X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chevaliers Hospitaliers

    Bonjour la communauté,

    Voila quelques temps que je joue à Europa Universalis et j'aurais voulu avoir des retours d'expérience sur comment jouer les chevaliers Hospitaliers situé à Rhodes ?

    Pour mon premier essai j'ai coré le sud de la grèce, et j'ai remonté doucement les balkans jusqu'au Kosovo qui est une région intéressante du fait de sa production d'or
    Le soucis c'est que l'Ottoman nous ménace de nous déclarer la guerre à la moindre action hostile de notre part ce qui nous empeche rapidement de nous étendre.
    J'ai réussi à m'allier avec la Pologne mais celle ci peine à tenir façe à l'Ottomans qui blob comme un cochon.

    L'autre soucis des chevaliers, c'est qu'ils sont de culture Francaise (Grecque si l'on accepte de perdre 5 pts de stabilité) et qu'ils sont entourés de pays Orthodoxes ou Sunnite. Prendre une province dans le coin releve parfois du masochisme.

    Est ce que certains ont tenté de se developper en Italie ? Ou bien de fuir au sud de l'Espagne pour aller en Amérique ? Ou bien est il réellement possible de reprendre les provinces de la Grèçe, de la Macédoine et de la Bulgarie ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    A+

  • #2
    J'ai essayé de faire des parties en jouant les hospitaliers, j'en ai même lancé une aujourd'hui, pour voir leurs beaux nouveaux modèles.
    Tu aurais des images de ta carte, qu'on voit jusqu'où tu es arrivé ?

    Commentaire


    • #3
      Avec les hospitaliers, je fuyais en Afrique, puis si je le pouvais, je sautais sur l'Inde.
      Mais c'était avant l'extension, je dois l'acheter encore

      Commentaire


      • #4
        Hello,

        Du coup j'ai relancé également et voici la stratégie que j'ai appliqué :
        - Création d'une alliance avec Venise et prise d'Urbino sans CB
        - Prise de Zeta et Kosovo (Bosnie) avec l'aide de Venise
        - Alliance avec la Pologne
        - Doctrine religieuse pour convertir tout ce beau monde
        - Prise du sud de la Greçe avant que l'Ottoman attaque ce qui reste de Byzance
        - Première guerre contre les Ottomans avec l'aide de la Pologne (et tous ses petits canards) et de Venise, il s'en est suivi un effet domino avec l'Autriche, Moscovie, les Mamelouks et d'autres pays qui ont décidé également de detruire le blob vert, il s'est en suivi de la prise de toutes les provinces ayant la culture grecque
        - Prise de la Bosnie et transformation de la Serbie en marche
        - Alliance avec la France
        - Seconde guerre contre les Ottomans avec prise de Constantinople
        - La j'attaque ma troisiéme guerre contre les Ottomans et j'ai eu un petit soucis financier qui se résume en : 30% d'inflation, merci la mine d'or de Kosovo

        Je dois etre en 1520 la aux alentours, je posterais des screenshot dans les prochains jours
        En tout cas jouer un pays catholique cerné par des hérétiques et païens, ayant une culture assez mineure, ca demande pas mal de management de l'agitation et une surveillance constante

        Commentaire


        • #5
          On veut des screeeeeeeens !!

          Commentaire


          • #6
            Et voici quelques screens de mes 4 premières croisades :

            Spoiler:

            Spoiler:

            Spoiler:

            Spoiler:


            Je serais bien resté Jérusalem mais on perd le skin d'unité assez génial des hospitaliers en plus de qq bonnes doctrines donc j'ai transformé le pays entre deux milestone de sauvegarde

            Commentaire


            • #7
              Et bah GG continue comme ça

              Commentaire


              • #8
                Jouer l'hospitalier pour moi c'est la même stratégie de base que Byzance/Venise/Gênes :
                1/ Avoir un Diplomate pour commencer.
                2/ S'allier à la Pologne en priorité ( celle ci doit bien avoir son union avec la lithuanie sinon recommencer la game), puis Venise/l'Autriche/la Hongrie selon les circonstances pour le début.
                3/ Des emprunt dès le début, une grosse flotte avec bateaux de transport pour envahir byzance puis mass galères. Annexion de Byzance (je conseille tjs d'annexer la grèce et vassaliser constantinople à cause des rebelles)
                4/ la guerre contre les ottomans, à la bourrin en full terrestre ou en bloquant le détroit prévoir 30 bateaux placés devant constantinople. vous prenez ttes les provinces grecques + la macédoine serbe et éventuellement l'albanie si l'ottoman l'a annexé avant. Une fois la grèce conquise il ne vous manquera que la bulgarie et l'ottoman sera dégagé d'europe. Mon conseil personnel pour la suite : il n'est pas utile de bourrer plus en avant en turquie trop rapidement, mieux vaut essayer de trouver un équilibre entre le mamelouk et l'ottoman, surtout les balkans et la crimée constitue une cible de choix sucitant les appetit des nombreux blobs alentour ( autriche/hongrie/pologne/russie) et qui vous apportera pas mal de recette commerciale, après ça vous avez des bases solides pour partir à la conquête de la turquie et du proche orient.
                5/ rechercher et conserver l'alliance avec le blue blob à tout prix pour être tranquille pour le reste de la game. Ne pas briser son alliance avec la pologne qui en tant que république des deux nation est une réserve à manpower impressionnante, et puis ils vous aideront presque tjs dans vos guerres offensives en orient ce qui n'est pas le cas de la france. Une bonne petite marche hors de vos zones commerciales ça peut bien aider. Perso je suis fan de la Styrie et/ou de Venise.

                Commentaire


                • #9
                  Woooh ! Chapeau l'artiste.
                  Tout ça en ironman ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Biensur, la seule chose qui compte c'est le début, si tu saute sur byzance et que tu bat l'ottoman une première fois, par la suite c'est gagné

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai pas de screen avec les hospitaliers car j'ai pas engagé de vrai partie j'ai juste taté le terrain mais j'ai vu que c'était pareil:

                      avec Byzance ça donne ça



                      à noter que 4 marches c'est inutile, vaut mieux en avoir 2 encore plus grosse et hors de tes zones commerciales, puis la hongrie et la géorgie ça ne vaut rien par rapport à l'autriche et venise en terme d'effectif et d'idée.

                      avec Venise ça donne ça, je suis pas encore à Jérusalem mais j'y arrive bientot

                      Dernière modification par buffalo, 13-07-2015, 02h33.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bandant !
                        Tu fais comment avec Byzance ? Les galères ça marche plus..
                        Alliance avec la Pologne, ou avec la Hongrie, et qui d'autre ?

                        Par ailleurs, tu joues avec quel mod, sur ta carte ? La carte politique transparente je l'ai, mais ta police m'intéresse pas mal.
                        Dernière modification par Sachkudos, 13-07-2015, 13h43.

                        Commentaire


                        • #13
                          GFX Overhaul - Ironman v4.1 + Bigger Diplomacy View
                          Les bateaux ça marche tjs avec Byzance, tu construit des galère comme un âne et rien d'autre, tu attend que les treves des polonais hongrois etc avec l ottoman soient finies. tu déclare la guerre à l'ottoman avec tes alliés, ou seul si tu n'a pas le choix et que l'ottoman est en guerre contre un pays turc et n'a donc aucune armée en grèce. Tu aura juste à repousser les débarquement de ses alliés, avec ton armée de base de 8 ça suffit. Tu attend pour déclarer la guerre qu'une de ses flottes commerciales soit devant constantinople comme ça tu la détruit au passage, après si tu bouge pas il vient pas te chercher normalement.
                          Je viens de tester les hospitaliers en multi rapido, mais seul en europe et sans diplomate, jai réussi a libérer la grèce des ottomans et sauver constantinople. bon j'ai du forcer les pts militaires et tout dépenser pour empêcher les révoltes et j'ai aussi frolé la faillite pour ma premiere guerre contre byzance Donc avec diplomates et une venise puissante qui t'aide ça doit le faire encore plus.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai réussi à me démerder avec Byzance de mon côté, au premier essai, en spammant les alliances.
                            J'ai récupéré toute la Grèce, et toutes les terres à l'ouest de Constantinople, mais par contre, je galère pour prendre les provinces ottomanes de l'est.

                            Hospitaliers en multi ? T'as la foi, toi !

                            Commentaire


                            • #15
                              Je confirme qu'une fois la première guerre contre les Ottomans, c'est dans la poche

                              Pour ma partie que j'ai continué, j'ai réussi a remplacer le vert ottomans contre le bleu Hospitaliers , a partir de la on peut se débrouiller seul, et de toute facon dans ma partie la France se fait pulveriser par un blob Autrichien et la république des deux nations est constament en guerre contre la scandinavie qui a mangé la Russie.
                              Il me reste a prendre le pourtour méditeraniéen et la crimée avec mes petits bras

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X