X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'espère qu'ils vont changer le gouvernement des république marchande pour qu'ils sois plus réaliste (élections à Venise tout les 4 ans WTF !!!)

    Commentaire


    • #17
      En tout cas ils se sont pas fait chier pour l'interface pour l'instant

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Benoît Voir le message
        Restif a expliqué le problème actuel avec des pays qui deviennent trop forts. Il faut trouver un équilibre entre la BT et la technologie, mais mettre en avant d'autres éléments pour toucher au manpower me semble une bonne idée sur le principe.

        Pour le côté overpowered des républiques, j'attendrai de voir le système de factions pour me prononcer. Je suis content du côté comptoirs et réflexions sur l'intérêt d'attaquer ou non une république.
        Si on met en avant d'autres facteurs permettant d'influencer le MP, pourquoi pas. L'efficacité administrative devrait pouvoir jouer (capacité à lever des troupes par exemple). Par contre si on remplace la BT par un autre facteur unique, on aura d'autres abus.
        Bref il faut plusieurs voies d'accès au MP ; pas une seule. (là j'ai l'impression qu'ils remplacent quelque chose par quelque chose !)

        Commentaire


        • #19
          Ça doit être des images d'Alpha ou quelque chose comme ça.

          Commentaire


          • #20
            Je me permets de reprendre, traduire et préciser le post de Benoit sur la mini-refonte des Doctrines.


            Nouveaux groupes de doctrines

            Humaniste (administratif)
            +25% d'unité religieuse
            -2 de risque de révolte
            +3 de tolérance envers les hérétiques
            -10 années de nationalisme
            -50% de seuil pour accepter une nouvelle culture
            +33% d'amélioration des relations avec le temps
            +3 de tolérance envers les infidèles
            -10% de coûts sur les doctrines

            commentaires :
            * Groupe de doctrines bienvenu avec les changements apportés par le patch 1.6 et WoN notamment la réduction de la durée du nationalisme et la réduction du risque de révolte (qui impacte directement les revenus en passant)
            * Ce groupe risque par contre de rendre les doctrines religieuses un peu plus inutiles.


            Influence (diplomatique)
            +25% de revenus de vos vassaux
            -33% de temps pour la fabrication de revendication
            -25% de coût d'annexion diplomatique
            -10% d'expansion agressive
            +5 de réputation diplomatique
            -25% en temps de trajet pour vos diplomates, +10% en autorité impériale
            +33% de limite terrestre via vos sujets
            +1 relation diplomatique

            commentaires :
            * Ce groupe de doctrines sera une alternative intéressante au groupe de doctrines Diplomatique pour des nations diplomatiques comme l'Autriche.
            * Les bonus liés aux vassaux pourraient rendre ces derniers bien plus intéressants à conserver.


            Naval (militaire)
            +1 en choc pour les amiraux
            +10% en combativité pour les galères
            +1 en feu pour les amiraux
            +100% de prestige pour les batailles navales
            -10% de maintenance des navires
            +10% en combativité pour les navires lourds
            +15% en moral pour les navires
            +10% sur la caractéristique coque des navires

            commentaires :
            * Le groupe existant nommé Naval a été renommé en Maritime (voir plus bas)
            * Ce groupe de doctrines est un peu l'équivalent pour vos flottes du groupe Offensive pour vos armées terrestres.
            * Les bonus sur les amiraux et sur la combativité doivent pouvoir rendre vos navires (à jour évidemment) surpuissants.



            Changements dans les doctrines existantes

            Branche Administrative

            Administrative
            -10% en coût de technologie administrative (au lieu du -10% de réduction du coût de l'inflation)

            commentaires :
            * Plus intéressant


            Religieuse
            -25% en conversion culturelle (au lieu des +50% d'amélioration des relations avec le temps)

            commentaires :
            * Il n'est pas certain que cette amélioration suffise à rendre cette doctrine attractive.


            Innovations
            Réduction du coût de l'inflation (au lieu du bonus d'unité religieuse)

            commentaires :
            * Changement un peu plus cohérent avec l'esprit de ce groupe de doctrines


            Branche Diplomatique

            Diplomatique
            -10% en coût de technologie diplomatique (au lieu de la réduction du temps de fabrication des revendications)

            commentaires :
            * Avec un plus grand besoin en points diplomatiques avec le nouveau mécanisme de diplo-annexion, ce changement est le bienvenu.


            Maritime
            +1 tradition navale
            +10% en combativité pour les navires légers
            (inconnu)
            +50% de limite navale
            -20% de coût sur les navires (construction & maintenance)
            +1 en manœuvre navale pour les amiraux
            +50% d'efficacité de blocus
            Les navires peuvent se réparer en mer (à condition probablement d'être à côté d'un port allié)

            commentaires :
            * Ce groupe de doctrines remanie pour l'essentiel l'ordre des bonus de l'actuel groupe Naval.


            Branche Militaire

            Qualité
            +10% en moral naval (au lieu de la combativité pour les navires légers)
            -10% en attrition navale (au lieu de la combativité pour les navires lourds)

            commentaires :
            * Avec le bonus de +15 en moral grâce au nouveau groupe Naval, on retrouve le bonus de +25 de l'ancien groupe Naval.
            * Les bonus sur les navires de ce groupe de doctrines ont été réorientés vers la défense.


            Offensive
            -10% en temps de recrutement des régiments (au lieu du +25 en effectif)
            +20% en limite terrestre (au lieu de +25%)

            commentaires :
            * Ce nouveau nerf assez cohérent dans l'esprit sur ce groupe de doctrine donne désormais l'avantage selon moi au groupe de doctrines Défensive.


            Quantité
            +50% d'effectifs nationaux
            +20% de vitesse de récupération en effectif
            -10% en coût de recrutement de régiments
            -10% en maintenance terrestre
            +25% en limite navale
            -20% de coût en points de monarques pour tous les bâtiments
            -10% d'attrition terrestre
            +33% de limite terrestre

            commentaires :
            * Groupe de doctrines une nouvelle fois remanié et qui promet d'être un must have pour beaucoup de parties.
            Dernière modification par yahiko, 03-07-2014, 10h55. Motif: Maj Dev Diary 2

            Commentaire


            • #21
              Wai sympa le DLC...

              Quand tu dis un avancement pour les nations tels que Venise , Hollande, en bref les républiques wai ça fait plus d'option, de politiques apparentes avec Aristocrates, Traders et autre que j'ai oublié, plus d'autres bonus qu'on voit sur les images, mais pour les nations style Suède/pologne , tu parles du MP ? Ce sont en effet des nations ayant un territoire peu riche, voir pauvre, cette histoire de MP obtenu par la tech va donc bien les avancer.

              Commentaire


              • #22
                Pfff, déçu pour le coup. Ils feraient mieux de nous pondre une extension sur l'Afrique ou l'Asie, ou même de booster un peu les Mayas/Aztèques/Incas plutôt que de sortir encore une extension gouvernementale encore une fois assez axée commerce .

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Bombur Voir le message
                  Pfff, déçu pour le coup. Ils feraient mieux de nous pondre une extension sur l'Afrique ou l'Asie, ou même de booster un peu les Mayas/Aztèques/Incas plutôt que de sortir encore une extension gouvernementale encore une fois assez axée commerce .
                  Enfin quelqu'un qui pense comme moi ! Je commençais à désespérer

                  Commentaire


                  • #24
                    Bà pour être honnête je suis pas d'accords ...

                    Le système de commerce se simplifie de plus en plus et devient de plus en plus incohérent ...

                    Je trouve pas plus mal qu'ils essayent de rectifier cet élément même si ça prend du temps ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Scramouille Voir le message
                      Le système de commerce se simplifie de plus en plus et devient de plus en plus incohérent ...
                      Par exemple ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par yahiko Voir le message
                        Par exemple ?
                        Pareil je vois pas en quoi il se simplifie, de nouveaux élément de gameplay arrête pas de se rajouter, comme les pirates par exemple ou les retouchent sur les nœuds commerciaux.

                        Pour les extensions ur asie afrique, elles viendront un jours mais pour de gros dlc/expansion.

                        Commentaire


                        • #27
                          Oui, mais ça devrait être plus prioritaire que le comemrce, surtout que là c'est une deuxième fois consécutive !

                          Commentaire


                          • #28
                            Pourquoi cela devrait être plus prioritaire?
                            Les républiques et le commerce concernent toutes les régions.

                            Commentaire


                            • #29
                              Wow, j'ai vraiment hâte de voir la suite des développement de ce DLC\extension. La création de la doctrine d'influence va être mon incontournable choix avec la France, membre du Saint-Empire Romain Germanique ( Serg pour les intimes! ) Tout ce qu'ils rajouteront à ce jeu merveilleux sera le bienvenu! Mais je suis d'accord sur le fait qu'il serait bientôt temps de nous servir un plat de résistance pour ce qui est de l'Afrique. Critique légère que je partage avec certain autres individus de ce groupe, il manque quelque chose dans le contact amérindien\européen. Il manquerait un sous-arbre de développement pour les rapports entre amérindien et les blanc tel que cela fut le cas entre les colons français et les amérindiens, un partage bilatérale de connaissance! . Sinon, je suis du même avis que les républiques manquent de force, actuellement, et que leur développement approfondit pourrait améliorer l'expérience de jeu !

                              Commentaire


                              • #30
                                Mais je suis d'accord sur le fait qu'il serait bientôt temps de nous servir un plat de résistance pour ce qui est de l'Afrique.
                                L'Afrique c'est quoi jusqu'à ce que les Européens arrivent en 1800 et dès ? C'est pas grand chose un DLC OK mais pas en priorité sur , comme l'a dit Benoît quelque chose qui concerne le monde.


                                Critique légère que je partage avec certain autres individus de ce groupe, il manque quelque chose dans le contact amérindien\européen. Il manquerait un sous-arbre de développement pour les rapports entre amérindien et les blanc tel que cela fut le cas entre les colons français et les amérindiens, un partage bilatérale de connaissance! . Sinon, je suis du même avis que les républiques manquent de force, actuellement, et que leur développement approfondit pourrait améliorer l'expérience de jeu !
                                Tant à certains points y a eu des contacts amicaux, tant parfois les Européens sont venus tout démolir je penses aux Aztèques et aux Incas malgré qu'ils aient noués des alliances avec des tribus mais ça on peut déjà le faire dans le jeux.
                                Je trouve le système colonial bien actuellement, la colonisation étant pour mois un grenier à blé plutôt safe pour un Européens je comprends donc pas pourquoi on voudrait compliquer la colonisation alors qu'elle a pas été particulièrement difficile, quand ça l'a été c'est bien représenté dans le jeux avec les guerres, les révoltes etc... Donc c'est suffisant.

                                Pour les républiques elles ont été bien boostées mais je m'attendais à un truc encore plus puissant.
                                Malgré tout l'expansion les rends plutôt sympa à jouer.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X