X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui je suis d'accord avec Bombur, on est pas dans les Rois Maudits

    Commentaire


    • Bon d'accord tant pis , pour les ludolfinger j'ai était voir l'historique du serg et le premier empereur après l'écroulement des carolingiens est Otton " le grand" de la dynastie Ludolfinger.

      Commentaire


      • Envoyé par Faras Voir le message
        -Bon alors, comment ca ils "réapparaissent" ? Tu commences une partie et pouf dans empire de jure y'a la Francie qui réapparait par exemple ?
        Je commence une partie et il n'y a bien que le SER et l'Empire Byzantin + les empires non-européens

        Bon, donc en Europe y a rien.

        Je recharge la partie sur la sauvegarde automatique, résultat :

        (à un jour d'intervalle)
        Je suppose que l'absence d'Empire en Russie est lié aux events pour les relations russo-byzantines.
        Idem pour la France de jure dans le SER.
        Mais sinon chez moi les autres empires réapparaissent (et le royaume de Léon n'est officiellement pas en Espagne... d'accord...)

        J'ignore si c'est le mod ou mon pc qui défunte, même s'il semble que ce soit plutôt mon pc vu que je suis le seul à avoir ce problème.

        Commentaire


        • Non, j'ai le même problème que toi, merci pour ton retour. Je sais pas à quoi c'est du. Parce que si tu veux en fait, avant la maj des Indes, pour virer les empires, j'y suis allé à la hache, puis ca plantait, et j'ai arrangé les problèmes "lignes par lignes". Avec la Maj j'ai du refaire le fichier, et plus confiant, j'ai préféré retirer au scapel chirurgical. Bon ben, je sors ma hache et on se retrouve dans une heure ou deux.
          Dernière modification par Faras, 02-04-2014, 17h03.

          Commentaire


          • Bon, quelle merde de merde. Je vous explique. En gros depuis la dernière maj, le jeu comprends pas quand y'a pas d'empire de jure et se met en chercher un. Ca va si je le supprime abruptement, il se calme, le con. Le problème, c'est qu'il cherche aussi dans l'historique. C'est pour ca qu'il attribue à la France à l'Empire. Et j'ai eu beau lui dire "non, de_jure_liege = 0" Il écoute quedal'. Mais j'ai réussi à contourner le problème comme ceci : j'enlève tout dans l'historique de la France, MAIS, je fais une décision unique au Pape qui peut lancer en 867, mais non en 1066, qui rend l'aquitaine et la france de jure dans l'Empire. Faut juste attendre quelque jours après avoir lancé une partie en 867.
            Misère, misère, misère. J'uploade le tout les enfants.


            Edit: Vous aurez donc donc tout ce que j'ai fait entre temps, c'est pas bien grave. J'ai aussi modifié singulièrement la décision de former le Saint-Empire, ajouté à la vanilla dans la dernière Maj. En gros, il vous faut avoir beaucoup de prestige, être catho, beaucoup de territoires, avoir l'accord du Pape et posséder au moins DEUX titres royaux en rapport avec l'empire carolingien (Italie/Bourgogne/France/Germanie).
            Dernière modification par Faras, 02-04-2014, 16h59.

            Commentaire


            • Voilà, nouvelle version corrigée, je remercie encore Pitagor et j'injurie Paradox d'avoir modifié ainsi les mécanismes de jure... Ah oui, par contre, les de jure bugguent (en fait la France est réattribuée à l'Empire...) si vous passez d'une sauvegarde 867 à une "1066". Relancez le jeu et tout ira bien, mais relancez le si vous voulez changer.

              http://jheberg.net/captcha/rirsei25/

              http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/JAeliIV2
              Dernière modification par Faras, 02-04-2014, 17h08.

              Commentaire


              • Ok c'est cool! Je me posais une question (oui encore ) si jamais le serg est détruit (peu probable en 1066 mais au vu de l'histoire possible en 867) , il faudrait une décision qui permettrait a un roi catholique possédant deux des anciens royaume de l'empire (Italie/Bourgogne/France/Germanie/Lotharingie/Aquitaine/(bavière?)) avec l'autorité de la couronne haute ou absolue de demander d'être reconnue comme le nouveau empereur , après tout les personnages indépendant ayant des terres sur les terres de jure de l'empire recevront une décision pour intégrer ou non le nouvel empire , et le nouvel empereur recevrait des revendications sur les titres de ceux refusant son autorité.

                Commentaire


                • Oui, bon, c'est un peu ma décision que tu proposes, donc c'est déjà fait (regarde mon édit, j'ai viré la Lotharingie car trop loin de Rome, la Bavière parce que trop neuf, mais je viens de me souvenir de l'exemple d'un Guillaume et il faudrait que j'y foute l'Aquitaine annéfé)
                  La revendication sur les autres royaumes, ils la reçoivent de jure. Lorsque Otton Ier se fit couronner Empereur, le Roi d'Arles comme le Roi des Francs lui firent courtoisement la gueule, alors qu'Otton avait des prétentions partout. On trouve une image d'Otton II entouré de Germania (ok), Italia (ok), Alemania (Lotharingie/bourgogne en gros) (ok) et de Gallia/Francia (heu...pas ok). Ca montre la volonté de tutelle de l'Empire sur la France, mais les décisions autour existent déjà dans mon mod
                  Dernière modification par Faras, 02-04-2014, 17h40.

                  Commentaire


                  • Si autorité haute ou absolue , certes, mais il y a un autre moyen, même s'il n'a pas d'autorité haute/absolue,la méthode traditionnelle du haut-empire: demander à l'empereur d'Orient d'être adoubé Empereur d'Occident!
                    Car en effet, Charlemagne a été le premier à se couronner sans l'adoubement oriental, c'est en partie pour ça qu'Irène et Constantin ne l'on pas reconnus :

                    ( "Le titre de « basileus » devient l'objet d'une grande controverse quand Charlemagne fut, lui aussi, couronné « empereur des Romains » par le pape, car le roi franc ne descendait pas des empereurs romains et n'avait pas été adoubé empereur d'Occident par celui d'Orient, conformément à la légalité romaine. Aux yeux de l'impératrice Irène, régente de son fils Constantin VI, Charlemagne avait donc usurpé ce titre et n'avait de légitimité que comme roi des Francs, et non comme « empereur des Romains », titre réservé aux souverains byzantins (« Βασιλεύς αυτοϰρατόρ τών Ῥωμαίων »). Charlemagne proposa néanmoins le mariage à Irène, mais elle refusa ; elle-même utilisait le terme de « basileus » plutôt que « basilissa » ("impératrice") et ne reconnut pas le titre impérial de Charlemagne..")

                    Ce serait un poil cheaté mais bon, il aurait une certaine légitimité du point de vue oriental -pas occidental, mais on ne peut pas satisfaire tout le monde n'est-ce pas ?-, ce qui revient au même au final, il aura des claims sur les anciens royaumes de l'Empire de son point de vue, et c'est tout ce qui compte...mais bref, je suppose que se serait trop cheaté ?
                    Dernière modification par Valyrian_Knight01, 02-04-2014, 17h50.

                    Commentaire


                    • Mais t'as oublié la fin, il faudrait que pol_akounet confirme, mais les Byzantins, à contre-coeur et de mauvaise foi, reconnurent Charlemagne comme Empereur d'Occident. Par contre, je crois me souvenir que les Ottoniens eurent un peu plus de mal. Sinon, je pense pas que les Romains d'Orient eussent "adoubés" un souverain barbare comme empereur d'Occident alors qu'ils possèdent encore l'Exarchat de Ravenne...

                      edit :
                      Aux termes de celui-ci, Charlemagne se voyait reconnaître son titre d'empereur par Constantinople. En échange, il renonçait à ses prétentions sur les possessions byzantines d'Italie et de la côte dalmate.
                      Et oui, donc aucun problème de légitimité de ce côté là
                      Dernière modification par Faras, 02-04-2014, 18h16.

                      Commentaire


                      • Nan, t'as lu trop vite, je disais qu'un roi des ex-parties de l'Empire pourraient comme l'a proposé L'historien du dimanche revendiquer l'Empire sous couvert d'une autorité haute ou absolue, mais il pourrait le faire juste en se faisant adouber Empereur d'Occident, ça serait légitime juste pour le prétendant et le basileus (mais pas pour les autres Rois) mais c'est quand même juste du point de vue légal , ce serait donc une solution de facilité en quelques sortes


                        Edit : euh non, c'est moi qui ait lu trop vite, mais bon ce serait quand même possible si le Basileus l'apprécie vraiment non ?Ca serait bénéfique pour ce dernier vu que ça voudrait dire que le pouvoir de l'Occident émane de l'Orient, je vois pas pourquoi il refuserait -mais il faudrait que lui-même soit puissant du coup -.
                        Dernière modification par Valyrian_Knight01, 02-04-2014, 18h41.

                        Commentaire


                        • Je serais d'avis de mettre la Lotharingie quand même. Après tout, c'est pas plus loin que la France sans l'Aquitaine.

                          Sinon y aurait pas moyen de laisser tous les empires de jure (ou juste ceux qui t'arrangent mais étendus à tous les territoires) et de simplement empêcher de les créer sauf conditions ? Ce serait plus simple...

                          Commentaire


                          • J'ai réussi à télécharger l'archive et tout est installé. Pas eu trop le temps de tester, mais j'ai un retour bureau systématique en sélectionnant la dernière date de départ ('guerre de cent ans'). Et le mod semble correctement installé, j'ai les nouveaux noms de royaume

                            Commentaire


                            • @Bombur :
                              NAN. Ouais je vais rajouter la Lotharingie, mais NAN le reste.

                              @louis1066 : Bon, je viens de tester la date de 1337, et j'ai pas de crashs. Tu utilises bien une version mise à jour de ck2 ?

                              Commentaire


                              • Donc tu ne veux pas permettre aux païens de se bombarder empereur s'ils sont suffisamment puissants, mais est-ce que des hérétiques (chrétiens) le pourraient ? Ou au moins leur permettre de gagner une revendication ? En supposant qu'ils soient suffisamment puissants et l'hérésie bien établie. Ca me semble aller dans la même idée que l'Empire d'Orient catholique : l'empereur n'étant pas un bon chrétien ne peut les défendre. (d'ailleurs, à propos de l'Empire d'Orient, dans ses conditions de création tu ne peux pas rajouter que le byzantin ne doit pas être catholique ?).

                                Et est-ce que tu pourrais aussi permettre aux autres confessions chrétiennes de se créer leur propre empire à eux ? Par exemple pour un éthiopien miaphysite qui parviendrait à s'emparer des royaumes de Nubie, d'Abyssinie et d'Egypte (mêmes conditions de création que vanilla, quoi, mais à la rigueur mettre directement les trois royaumes de jure dans cet empire). Que ce soit pour copier les deux autres ou bien pour rappeler au monde que l'Ethiopie fut l'égale de Rome (bon c'est un peu vieux mais je suis sûr qu'ils s'en rappellent).

                                (et y a pas eu des tentatives de musulmans pour copier l'empire aussi ?)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X