X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M'ok, s'toi qui vois après tout

    Commentaire


    • Et pour l'apostrophe ?

      Commentaire


      • Que nenni.

        Commentaire


        • Arf ...

          Commentaire


          • Bon pour la prochaine version, voilà ce qui est prévu :

            - Changer de jure en 867 quelques royaumes, comme l'Aquitaine et la Bretagne (Rien ne changera en 1066 je vous rassure)
            - Changer l'historique de la Pologne, qui deviendra un royaume et non plus un duché en 1295.
            - Les mécanismes de l'Empire seront changés pour 867, plus de décisions "Phare de la chrétienté" et la renovatio imperii pourra être faite par le "simple rassemblement" + autorité forte de tout l'empire carolingien/imperium romanum. Ajout de la destruction du titre impérial si l'Empire devient trop faible et ne contrôle pas assez de territoires (pour 867 uniquement)
            - Ajout de la "mutation féodale" comme mécanisme. Il sera impossible jusqu'en 1050 d'aller plus haut que l'autorité modérée (qui je rappelle depuis la dernière maj donne de sacrés malus), moyen de simuler cette mutation féodale
            - Dans ce même sens, il sera plus facile en 867 que les grands vassaux forment une faction pour l'élection de leur suzerain si ce dernier se montre trop faible, comme ce fut le cas historiquement
            - Changement du moche Karling en Pépinide.
            - Les Carolingiens auront une décision leur permettant, s'ils ont un duché ou un comté (mais non la royauté), d'avoir une réclamation forte dans le royaume où ils sont vassaux si ce royaume est de jure dans l'Imperium. Si l'Empire n'est pas entre les mains d'un carolingien, idem si ce dernier est roi.

            Commentaire


            • Pologne, c'est fait :








              Commentaire


              • - Changement du moche Karling en Pépinide.
                Et pourquoi pas en Carolingiens ? C'est le terme le plus utilisé et ça fait référence au membre le plus célèbre.

                Sinon ça serait pas mal de changer aussi au moins les grandes dynasties musulmanes (Abassids en Abbassides, etc.), Shii en Chiisme et Sunni en Sunnisme et les Rurikids en Riourikides.
                Dernière modification par Bombur, 01-04-2014, 15h49.

                Commentaire


                • Parce que Carolingiens passe moins bien dans la titulature. Duc Charles Carolingien d'Anjou fait mal aux gneux en français, alors que Duc Charles Pépinide d'Anjou passe beauuuuucoup mieux.
                  Ouais je pourrais le faire aussi pour cela, j'ai jamais compris pourquoi ca n'a pas été fait dans la version fr de base.


                  Dernière modification par Faras, 01-04-2014, 16h58.

                  Commentaire


                  • Tu comptes faire kwâ comme event pour les byzantins de 867 ? Des pressions sur les Pippinides ? Le Pape ? Les Bulgares ? Enfi bref tu ferais kwâtwâ?

                    Commentaire


                    • @Valyrian : Pour cette Maj rien, parce que je me concentre pas dessus. Par contre celle après consacré à 867 (en fait plus à l'espace carolingien en 867 annéfé), je me concentre pleinement à l'Empire byzantin, toute date confondue. Faut juste que j'emprunte Alain Ducellier. Par contre je pense déjà effectivement mettre un event avec les Bulgares, surtout sur la volonté de remplacement de l'Empire par Siméon.

                      Ce fut rapide mais un peu chiant, je remercie Bombur pour m'avoir donné l'idée, voilà la francisation des noms arabes + les Riourikides.




                      (Les abbassides ont été changés après le screen, je les avais manqué parce que l'organisation dans le fichier est bordélique)



                      Commentaire


                      • Cool . Et effectivement, t'as raison pour les Carolingiens.
                        Et pour les 2 branches de l'islam ?

                        Commentaire


                        • Ben chez moi, de base c'est déjà traduit :

                          Commentaire


                          • Ouais mais les Chiites sont avec un S.

                            Sinon :
                            Et c'est surtout absolument pas historique. : prêche pour sa chapelle :
                            À propos... Y aurait pas moyen de rétablir les empires que t'as supprimés uniquement pour les Païens ? Parce que d'un point de vue historique ils n'ont rien à foutre de l'E.R. et que d'un point de vue gameplay, dans l'état actuel des choses, ceux-ci n'ont absolument aucun moyen d'obtenir un empire autre qu'un héritage chanceux...

                            Commentaire


                            • A la limite, il faudrait plus faire un Empereur mais avec le nom du titre en "Roi machin chose"...Genre "Grand-Roi Vladivostok IX de Scandinavia" par exemple
                              Dernière modification par Valyrian_Knight01, 01-04-2014, 18h34.

                              Commentaire


                              • (L'orthographe S pour chiite est normale aussi non ?)

                                Non, on a déjà discuté trop longuement de ca auparavant, l'idée même de "Empire" est romaine donc chrétienne. A la limite s'ils se convertissent à l'hellénisme , sinon qu'ils se fassent chrétiens. En pensant à ca, j’intégrerais aussi lors de la maj byzantine une trèèèèèèèèèès, trèèèèèèèèèès, faible chance d'avoir un Gémiste Pléthon qui fonde une "République "païenne"" si Byzance sombre dans la décadence. Parce que ce fou a failli réellement faire ca, il faut bien que je rende hommage à ce noble taré.
                                Bon sinon, voilà les modifications de jure :



                                Bon, explications.
                                NON, la Septimanie ne fait pas partie de jure du royaume d'Aquitaine. Pour la simple raison qu'elle ne l'était histololement pas. La Septimanie et la Marca Hispanica faisaient partie de ce qu'on appelle le Marquisat de Gothie, ici représenté via le Comté de Barcelone :



                                Je suis obligé de le rattacher à un royaume, et j'ai préféré à la Francie, puisque c'est Pépin le Bref qui libéra la Septimanie des musulmans, non les ducs/rois d'Aquitaine.

                                Du reste, un roi de France+Aquitaine (mais pas empereur) pourra intégrer de jure l'Aquitaine dans la France. Je vous explique rapidement, mais dans les années 900, les Robertiens comme les Carolingiens se sont rendus compte qu'il était désormais inutile de placer leur héritier comme roi des Aquitains parce que la région se reconnaissait dans le roi des Francs, donc ca sera pareil ici. Aussi, un roi de France OU un empereur contrôlant le royaume de France pourra réclamer la vassalisation de la Bretagne sous certaines conditions et avec intégration de jure. Manque plus qu'à scripter toussa.
                                Dernière modification par Faras, 01-04-2014, 18h45.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X