X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mat's Mod - Médecin de la Cour

    Mat's Mod - Médecin de la Cour

    Téléchargement ici de la V0.31:
    https://mega.co.nz/#!Ht4kkBoZ!d6u8Ty...pythj5-eg-VXw8

    Compatible avec tous la plupart des mods (avec RIRSEI c'est possible) quand celui ci n'est pas incohérent au sens.


    Présentation :
    Ce mod est absolument sans prétention. Il vise à ajouter un conseiller le "Médecin de la Cour" avec tout ce qui s'ensuit. Il ravira beaucoup ceux qui aiment utiliser l'intrigue, car il permet notamment de tuer son suzerain lorsque celui ci est malade et que vous avez ordre de le soigner. Car le médecin peut faire deux choses, soigner le suzerain et soigner une région. J'ai augmenter l’apparition des maladies et augmenter leur potentiel de destruction pour vous encourager à utiliser la dernière option. Je vous conseille aussi de ne pas utiliser l'option soigner le suzerain à la légère, car un médecin incompétent ou qui ne vous aime pas pourra facilement vous tuer. Pour l'instant il y a assez peu d’événement, si vous avez de bonnes idées (réalisable), je suis toute ouie.
    (il est possible que prochainement je pense d'autres mini-mods dans ce style)


    Dernière modification par ALG, 15-06-2014, 23h10.

  • #2
    C'est sympa ça . Le médecin peut-il essayer de sauver le suzerain d'un empoisonnement ? Les médecins musulmans sont-ils meilleurs que les européens ?

    Commentaire


    • #3
      Il peut pour l'instant simplement soigner un suzerain malade, mais empêcher un assassinat ce serait pas mal. Les médecins musulmans ne sont pas forcément meilleurs, en tout cas je ne les pas donnez d’avantage spécifique pour l'instant. En fait un bon médecin de la cour doit être bon en intrigue ET en savoir, j'aurai bien mit les deux sur l'écran des conseillers mais c'est pas possible donc c'est juste en interne.

      EDIT : Je viens d'ajouter des légers bonus pour les médecins musulmans (sur ma version en dev)
      Dernière modification par Mat, 18-01-2014, 18h00.

      Commentaire


      • #4
        Parce qu'à l'époque la médecine des musulmans était une vraie médecine à la différence des européens qui eux étaient les rois de la saignée et n'hésitez pas à mettre de l'excrément pour soigner une plaie... Ainsi c'est le médecin personnel de Saladin qui sauva Richard Coeur de Lion de la maladie durant les croisades...

        Commentaire


        • #5
          Je pense qu'à la même manière, on pourrait faire des événements sympa:

          -Si les croisades en Espagne ou à Jérusalem ont aboutie (Selon la religion: Orthodoxe ou Catholique), la probabilité de voir arriver un médecin musulman à sa cour augmente. Mais aussi: Envoyer son médecin de cours en "étude" dans les états Latins du Levant pour en apprendre plus sur la Médecine Musulmane, lui permettant de faire mieux (Mais ça coûte cher et cela doit en valoir la peine (il est jeune, il vous adore, etc.).
          -Comme peuvent arriver des Israélites ou des Marchands de l'Hindoustan (events qui arrive de temps en temps), vous pouvez voir grâce à ces gens des médecins compétents.
          -Différents événements pourraient arriver: Si un médecin est vraiment trop compétent, il pourrait se faire accuser de sorcellerie par votre prêtre, voir, pire, par une autorité supérieur.
          -Si le Médecin a un attrait "Empaleur" ou "Cruel", vous pourriez avoir des événements comme "Le médecin fait des heures supplémentaires avec le Bourreau", "Le Médecin donne la question", "Le Médecin a une drôle de manière de soigner ses patients (*Roi de la Saignée...*)
          -Si le Médecin est juste un incapable, vous pouvez avoir des évents loufoques où des personnages malades de votre cours meurent car Monsieur tentaient de faire manger de la chaire putréfiée de Lépreux à untel...
          -Dans le juste gore, votre médecin a l'attrait "Concupiscent" et va "soigner" au moins une fois par semaine les problèmes de fertilité de votre femme...

          Bref Je reposte dés que d'autres idées me viennent à l'esprit.
          Dernière modification par Larkh, 18-01-2014, 19h13.

          Commentaire


          • #6
            L'idée d'un trait "étude en orient" c'est pas mauvais du tout.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Larkh Voir le message

              -Dans le juste gore, votre médecin a l'attrait "Concupiscent" et va "soigner" au moins une fois par semaine les problèmes de fertilité de votre femme...
              ENORME !

              Une autre chose que tu pourrai faire, vu que tu touches aux médecins c'est voir si il n'est pas possible de changer les noms des maladies. je m'explique : il est très drôle de voir son ecclésiastique mourir de la siphillys, sauf qu'à l'époque, cette maladie n'était sans doute pas connue sous ce nom... D'ailleurs avait-elle été identifiée ?
              Dernière modification par elrond petit pas tapons, 18-01-2014, 23h56.

              Commentaire


              • #8
                J'ai encore quelques tests à faire mais vous aurez l'alpha 0.2 demain soir, elle sera centrée sur la différence culturelle entre médecins musulmans et chrétiens. (avec la possibilité notamment comme proposé d'envoyer son médecin en Orient en étude.)

                Commentaire


                • #9
                  On essaie donc d'imiter le grand maître en sortant un mod sur ck2 ?
                  Bah je t'encourage tout de même, mais tu ferais mieux d'aller dégoter un bouquin sur la médecine au ma.

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors comme ça tu te considères plus haut ?
                    Sinon we faudrait, mais de toute manière a contrario de toi, sacrifier un peu d'historicité contre un peu de gameplay ne me gêne pas plus que ça. mais j'ai quand même envie de faire les choses bien.
                    sinon bah euh vu mon état et mes derniers tests ben c'est pas pour ce soir.

                    Commentaire


                    • #11
                      V0.2 "Muslim Update" disponible !

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour ce super mod par contre serait il possible de le mettre chez un autre hébergeur car impossible avec mega de le dl

                        Commentaire


                        • #13
                          Lien médiafire ajouté.

                          Commentaire


                          • #14
                            super cool par contre il plante quand je le met sous la dernière version de Crusaders

                            Commentaire


                            • #15
                              Aie. Je regarderai.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X