X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    En même temps, si je veux récupérer Calais... Et il me faudrait au moins 15 navires pour rivaliser avec les anglais... Niveau finance je tiens le coup mais c'est vrai que les révoltes deviennent un peu agaçante...

    Commentaire


    • #17
      Monte ta stabilité pour ne plus avoir de révoltes déjà

      Commentaire


      • #18
        Même à +3 de stabilité, avec 25 de war exhaustion, t'auras toujours une pelletée de révoltes et de gros déficits financier.
        Par contre, après plus de 10ans d'occupation, normalement y'a une défection de la province occupée, mais seulement si :
        Propriétaire de la Province (en l'occurrence l'Anglais) :

        Province elle-même :
        • N'est pas une capitale
        • N'est pas de la culture nationale du propriétaire
        • A une garnison d'au moins 1000
        • N'est pas assiégée
        • N'est pas contrôlée par son propriétaire
        • N'est pas contrôlée par rebelles, pirates ou natifs

        Contrôleur de la Province (en l'occurrence toi) :
        • A une war exhaustion inférieur à 5

        Donc assure-toi de faire baisser ta War Exhaustion : ne laisse aucune armée en territoire ennemi, fait la paix à tout prix avec le Portugais pour qu'il arrête son blocus, arrête les taxes de guerre.
        Tu peux voir ta War Exhaustion dans le panneau militaire, raccourcis F1 puis R.
        Ensuite, avec un peu de patience, Calais devrait naturellement intégrer ton royaume, sans avoir à passer par des négociations de paix.
        Dernière modification par Taneda Santôka, 20-09-2010, 10h01.

        Commentaire


        • #19
          OK merci, le problème c'est que j'ai perdu la partie comme je ne pouvais pas sauvegarder

          Commentaire

          Chargement...
          X