X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Hiver 1703-1704





    Au nord, après l'hiver on prépare les offensives. La France se lance sur Namur avec l'ensemble de ses forces.
    Je prépare la défense de Liège et une contre(attaque tandis que les troupes de siège se lancent sur Anvers.



    Dans le SERG, la campagne du siècle entre le Braunshwick et la Bavière se poursuit:





    A la fin, les français trichent et viennent se mêler aux festivités.



    Après cet hiver, on vise le Rhin. L'avancée française au nord menace mon avancée au Benelux si Kissing souhaite pousser.
    Donc je me hate de le menacer plus au sud pour éviter qu'il n'ait de mauvaises idées.
    Ailleurs, on vise la fin de la Bavière pour cette année.



    En Espagne, Girone est tombée et les espagnols tendent d'attaquer au sud:



    Dans le nouveau monde, les français veulent reprendre l'Acadie. C'est la grande campagne des caribous.
    Les anglais profitent de leurs canons et de leur retranchement pour repousser les français.






    Commentaire


    • #32
      Mai 1704

      Les batailles commencent au nord. Pour une raison que j'ignore ce n'est pas Malborough qui a commandé. Le résultat reste honorable.



      Namur est prise par les français. L'avantage pour moi c'est que Catinat est seul sur Liège, je vise donc une défaite majeure sur son armée et foncer ensuite sur Namur pour affronter l'armée française qui n'est plus unie.



      En Espagne, Vendome est repoussé. Nous pouvons aller au sud vaincre les espagnols.



      Les français passetnle Rhin au nord. Ca me stresse, j'ai peur qu'ils en profitent pour foncer au nord.

      Commentaire


      • #33
        Juin 1704

        Comme prévu, la bonne victoire contre Catinat:



        Ce qui nous permet de pousser sur Namur et de vaincre des troupes bourbons désorganisées et fatiguées.



        Un autre combat s'en suit. Résultat plus mitigé même si à 2 contre 1 c'est un bon résultat.





        La situation est figée. On espère un bon dénouement au prochain tour, mais j'ai fait une erreur sur l'organisation de mon ravitaillement et l'armée anglaise va avoir 1 ou 2 tours un peu à vide.



        Bon. Ca sent la retraite en Espagne, les bourbons se sont regroupés. Ca va être tendu!



        En Hongrie, ça bouge un peu.





        La révolte est bientôt matée. Encore un an ou deux et il ne devrait plus rien rester.

        Commentaire


        • #34
          Mai 1704

          Nouvelle "défaite". Disons que les anglais sont repoussés. Le manque de ravitaillement fut un problème.



          L'objectif est désormais de protéger le siège d'Anvers qui peut être menacé par Vendome:



          Francfort tombe.



          Darmstadt également:



          En Allemagne les sièges se poursuivent. Je continue de mettre la pression pour espérer que les troupes françaises ne remontent pas.



          C'est la loose en Espagne. On se fait marcher dessus.



          Opération Dynamo, des transports sont envoyés à Barcelone pour sauver l'armée anglaise.



          En Hongrie ca avance douvement.

          Commentaire


          • #35
            Juin 1704

            Anvers est prise! C'est le premier noeud à prendre dans le Benelux. Indispensable pour la suite.



            Objectif principal sur ce front, protéger notre nouvelle conquête. Ma peur c'est que les français me repoussent et reprennent la ville.



            En parallèle, Würzburg est également prise par les prussiens.





            En Espagne, c'est toujours la loose. Il est temps de partir!

            Commentaire


            • #36
              Petit message pour vous dire que ça va reprendre. Nous avons été un peu longs et surtout il y a eu l'hiver.
              Or, nous ne risquons pas nos troupes en hiver. C'est donc très très calme.

              Commentaire


              • #37
                Printemps 1705: on se lance!



                Au Nord, on vise une avancée sur les forteresses vulnérables. Malborough va défendre sur la ligne principale.

                Une armée hollandaise et les germains vont pour le moment rester dans leurs forteresses en réserve. Ca servira soit à contrer une incursion française, soit à faire un roulement dans l'armée principale.




                En Allemagne, on joue la sécurité. L'objectif est de finir les forts bavarois et reprendre Francfort cette année avant de s'attaquer à la rive gauche du Rhin.

                Commentaire


                • #38



                  Les français me laissent le chemin à l'Ouest se concentrent à l'Est. Mon objectif est d'avancer le plus possible avec mes corps d'artillerie et génie tout en utilisant Malborough en parallèle pour chasser les français.



                  En Allemagne, les français passent le Rhin. Kissing souhaite être agressif dans sa stratégie et ne pas me laisser jouer mon jeu.
                  Avoir comment s'adapter, soit en passant le Rhin, soit en l'attaquant chez moi...

                  Commentaire


                  • #39


                    Les français semblent viser Liège. Je compte profiter de la situation pour foncer sur la partie Ouest avec mes canons de siège et ensuite envoyer Marlborough s'occuper d'eux avec les renforts germaniques.



                    En Allemagne, l'offensive française se confirme. Ca va être moins calme que prévu...
                    L'objectif reste le même, être le maître de la rive droite du Rhin cette année. Mais ça va être compliqué.

                    Commentaire


                    • #40


                      La première forteresse tombe. l'armée principale va à l'Est menacer les français tandis que les hollandais vont sur Bruxelles et que les renforts avancent vers Liège.



                      Villars passent aussi le Rhin, Francfort se rallie à nous.
                      On va aller taper du français désormais.



                      Vous vous souvenez de Webb qui était en Espagne? Et bien il a fui à Nice avant la chute de Barcelone et le voila désormais en train de faire le siège de Toulon quand les bavarois sont venus le chercher.

                      Commentaire


                      • #41
                        Ca avance dans les pays-bas espagnols et au prochain tour on va avoir une grosse bataille:



                        Pareil en Allemagne, le prochain tour va être sanglant:

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X