X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Spectator_Errans Voir le message
    J'ai l'impression que vous ne parlez pas de la même époque.
    Les 5 siècles de l'Empire, j'imagine que c'est d'Auguste à 476.
    Par contre, la quasi-totalité des exemples cités par Foureur c'est sous la république ou aux débuts de l'Empire (donc soit l'émergence de Rome, soit les jeux diplomatiques et militaires pour s'imposer en Orient).

    Un jeu focalisé sur l'émergence et la chute d'empires méditerranéens jusqu'à ce qu'il y en ait un qui s'impose, ça peut marcher. Par contre, commencer avec un empire romain déjà bien gros (disons, à partir de la mort de Jules), bof, je comprends Zastis.
    En fait, il y a les deux options habituelles réalisées dans TW : Rome 2 et Attila. Soit ça se passe au 3e ou 2e avant notre ère (et dans ce cas le jeu est orienté colonisation/conquête), ou encore avant, ou alors ça se passe sur la fin de l'empire (et dans ce cas on a des mécaniques de migration et de "décadence"). Entre les deux, cela implique de faire quelque chose de nouveau et de plus fin que ce qu'on a vu jusqu'à maintenant dans les jeux vidéos, ou alors on se contente de jouer Rome.

    Par contre, Foureur, je comprends pas comment tu peux affirmer avec autant d'assurance que leur prochain jeu sera petit et transitoire, un projet à court terme. Sengoku et March of the Eagles commencent à dater maintenant, les expérimentations ratées je n'y crois plus trop. Ou alors tu nous expliques comment tu connais la distribution de leurs équipes (moi, j'ai surtout remarqué qu'il y avait de moins en moins de devs sur CK2 et qu'ils ne semblaient aller ni sur EU4 ni sur Stellaris)...
    Je pense que quels que soient ces jeux
    1 - ce seront des annonces, donc pas la peine de se baser sur les jeux encore en développement, si ça se trouve ils sortiront après la fin de EU4, ce qui ferait des équipes sur Stellaris, HoI4, un gros jeu, et pê un jeu de moindre ampleur / sur un autre support / d'un nouveau genre pour Paradox ;
    2 - qu'ils ont déjà bénéficié d'un certain temps de développement en secret (donc on ne sait pas qui a travaillé dessus), Paradox ne va pas réitérer HoI4 ou Runemaster en annonçant un jeu trop tôt ;
    3 - ils auront droit à un suivi (même si la nature de ce suivi peut varier)
    Mais n'oublions pas non plus que Paradox a multiplié les sondages sur l'intérêt du public pour les plateformes mobiles il y a un an, et qu'ils ont l'expérience de Runemaster (un JdR).

    Difficile d'exclure Victoria 3 des possibilités quand on connait la demande dans la communauté et le développement de la section marketing chez Paradox. Difficile aussi de comprendre comment ils pourraient se dire "on va mettre trois péquins sur un jeu dont on fera un suivi minimum, ça devrait être rentable"). March of the EAgles et Sengoku ont été des échecs, pourquoi reproduiraient-ils le même schéma ?
    De plus, je ne sais plus si je l'ai déjà mentionné sur ce forum, mais il y a une ou deux semaines, il y a eu un thread sur r/paradoxplaza au sujet du temps de jeu passé sur les jeux Paradox. Plusieurs devs avaient répondu, et deux d'entre eux au moins listaient des jeux non révélés (Steel Division non compris), avec des temps de jeu comme 50 ou 100h. On peut aussi ajouter à cela des campagnes de recrutement extensives depuis un an.
    Maintenant, on en fait ce qu'on veut, mais la théorie des jeux transitoires, je n'y crois guère.
    Oui, on sera sans doute déçu, mais de là à se préparer au pire à ce point... Et personne n'a dit non plus que Vicky 3 sera un projet à court terme...
    Tu confonds éditeur et développeur pour Steel Division, ça ne coûte rien à Paradox Interactive en terme de moyen humain sur le développement vu qu'il ne font que distribué le jeu Eugen Systems.

    Mes déclarations n'engagent que moi, mais quand je vois CK2 qui arrive en fin de vie et la période qu'il traite et aussi certaines mécaniques du jeu en lui-même, je suis en droit de croire qu'il serait plus judicieux que l'équipe CK2 aille sur EU: Rome 2 (ou nouveau nom, ce qui sera surement le cas d'ailleurs.) et que l'équipe EU IV/HOIIV elle dans une année ou deux passent sur Victoria 3.

    Ensuite, le fait d'avoir un nouveau titre qui sort hors titre transitoire, je n'y crois pas d'un point de vue marketing (Mais bon Paradox Interactive a bien sorti deux jeux à un mois d'intervalle. )

    Actuellement, je ne vois pas de créneau libre pour Victoria 3 (car jeu ambitieux "donc cher à produire" et que j'apprécie aussi) et pour moi, ils attendront la fin du développement EUIV pour redispatcher leurs équipes sur Victoria 3 et pour les équipes CK2, un jeu sur les trois royaumes ou un titre sur l'antiquité. (avec aucune R&D et une récupération de différents systèmes de leurs jeux précédents.) pour une question de coût financier comme humain, tout simplement.

    Après je ne suis pas le directeur marketing de Paradox Interactive et c'est un avis purement subjectif.

    Commentaire


    • Je précisais pour Steel Division parce que les devs le nommaient dans leur liste. Ce qui veut dire qu'il est possible que parmi ces deux jeux listés, il y ait un jeu publié.
      Du coup, je comprends mieux ton point de vue.

      (et sinon, en ce moment on joue à une vingtaine sur CK2 le dimanche, je suis pas sûr que ce soit encore une PPO. M'enfin c'est subjectif aussi.)

      Commentaire


      • Envoyé par Spectator_Errans Voir le message
        Je précisais pour Steel Division parce que les devs le nommaient dans leur liste. Ce qui veut dire qu'il est possible que parmi ces deux jeux listés, il y ait un jeu publié.
        Du coup, je comprends mieux ton point de vue.

        (et sinon, en ce moment on joue à une vingtaine sur CK2 le dimanche, je suis pas sûr que ce soit encore une PPO. M'enfin c'est subjectif aussi.)
        Désolé, j'avais mal lu pour Steel division.

        Content d'apprendre pour CK2 que vous êtes si nombreux, ça fait plaisir.

        Commentaire


        • Envoyé par LeFoureur Voir le message



          Ne te fais pas plus bête que tu ne l'ai déjà, tu as très bien compris où je voulais en venir, tu préfères peut-être Lagides ? Et c'est Ptolémaïque, pas Ptolémaîque si tu veux jouer sur les mots.
          J'avais bien compris en effet, je rectifiais sans condescendance.
          c'est le problème quand on traite les gens d'ignares, il ne faut laisser aucune faille, sinon c'est effet boomerang

          Tu as essayé de justifier la première par "il n'y a pas assez de grandes puissances.", ne nous prend pas pour des jambons, on a très bien compris ce que tu voulais dire et Paradox n'a jamais vendu à ma connaissance de faction en DLC (Stellaris c'est juste des skins.), donc tu as dis une ânerie, rien de mal à ça (j'en dis très souvent également).
          Ah bon ? Dans CKII je croyais qu'il n'était pas possible de jouer les républiques/vikings/hordes/païens sans le dlc adéquate
          Pourquoi tant de morgue, je n'ai traité personne de jambon, c'est toi qui tour à tour me traite d'ignare et de bêta Le respect ne nuit pas au débat

          Et ? Comme dans la plupart des jeux Paradox, tu as des dates de départ qui diffèrent, je ne vois pas le problème, certains préféreront jouer avant l'unification de l'Italie, d'autres quand Rome dominera le bassin méditerranéen, je ne vois toujours pas le problème.

          La deuxième erreur, c'est : "La période ne s'adapte pas à un jeu de grande stratégie", tu l'as dis toi-même, la période est vaste et elle l'était également sur EU:Rome, donc explique-moi pourquoi ces multiples périodes ne s'adapteraient-elles pas à un jeu de grande stratégie ?
          Autant ça ne me gêne pas de voir l'Autriche bouffer l'Ottoman sur EUIV, autant les Ptolémée en l'an 250 ça me donne des boutons. L'une aurait pu être une alternative historique plausible, l'autre m’apparait complètement fantaisiste. Parce que toutes les puissances rivales de Rome (à part Carthage) étaient fragiles et sur le déclin avant son ascension.
          Quelles seraient les "unités" et "doctrines" ptolémaïques en tardif ? Ça pourrait être intéressant pour de l'histoire fantasy, mais c'est pour moi aller trop loin dans l'uchronie. Rome qui ne blob pas, ce n'est plus Rome. Trop a-historique pour moi. Les invasions barbares sur Le Pont me feraient mal au coeur

          Tu n'imagines pas une GPO avant l'unification de l'Italie avec une guerre Samnite (ou pas) ? Lors de Marius contre Sulla/Sylla avec un joueur jouant Mithridate et des acteurs mineurs soutenant leur poulain ?
          Si, ça pourrait être cool. Les débuts de Rome, les luttes contres les latins puis les étrusques pour unifier l'"Italie". On va là jusqu'au IIIe siècle avant JC, je ne parlais pas spécifiquement cette époque. Et dans ce cas il faudrait un jeu centré sur l'Italie.
          Et pareil avec les guerres civiles qui se sont étalés sur toute l'histoire de Rome, ce serait une mécanique intéressante à exploiter.
          Mais comme dit Spectator Errans, ceci demanderait de revoir en profondeur les mécanismes de gameplay. Avec pourquoi pas plusieurs joueurs pouvant jouer Rome, afin de représenter les différentes familles et luttes de pouvoirs intestines de la République puis de l'Empire. Ce serait un jeu centré sur un seul état. J'y serais très favorable, mais il faudrait pour paradox plus qu'un ctrl c ctrl v, c'est pourquoi je n'y crois pas. Ils sont devenus frileux depuis qu'ils ont du succès.J'espère me tromper.
          Bien sûr qu'on ne fera à mon humble avis jamais des GPO ultra blindée, ça restera des petites GPO/PPO à la CK2, mais delà à dire que la période ne s'adapte pas à un jeu de grande stratégie ...
          "Ne s'adapte pas aux jeux paradox en l'état" aurais-je du répéter. Je ne pensais pas en écrivant ce petit message insignifiant subir la foudre des dieux, ni me faire insulter.
          Je pèserais à l'avenir chacun de mes mots

          Si ça ne change pas grand chose d'avoir des caraïbes portugaises et un Brésil espagnol en 1550, parce que c'est une alternative historique plausible, une Rome qui n'a pas blobbé en l'an 20 est ridicule. M'enfin c'est mon humble avis ...
          Et quand on voit le temps que Paradox passe à "équilibrer" les différentes factions dans ces derniers jeux, ça me fait peur. Ma réflexion ne va pas plus loin. (hum la belle perche)

          Commentaire


          • __

            Commentaire


            • Post signalé pour flood !


              Des nouvelles ? Pourquoi jamais rien ne fuite chez Paradox, ils ont un contre-espionnage ou quoi ? Pourquoi ce topic a t-il migré sur HOI IV ?


              Concernant Distant World 2, un message trouvé sur le forum de Matrix Games Forum : http://www.matrixgames.com/forums/tm...7&mpage=3&key=

              13 mars 2017

              "Hi everyone,

              When we are ready to share more information, we certainly will, but the truth is that at our scale diverting attention to promotion and diaries at this stage would detract from development and extend the timeline further. There will be a time for that, but we're not quite there yet. I understand that you would all like to know everything, but from past experience it's really best for us to share more abot the game when we are ready and have our ducks in a row. We haven't officially announced DW2 yet and you won't be able to miss it when we do, but I can assure you that Elliot and I have been working on the next in the DW series and I believe it will be the best yet, by far.

              Regards,

              Erik Rutins
              Director of Product Development"


              "Salut à tous,

              Lorsque nous seront prêts à partager plus d'informations, nous le ferons certainement, mais la vérité est que, à notre échelle, détourner notre attention sur la promotion et les journaux de développement à ce stade nuirait au développement et nous ferait prendre encore du retard sur le calendrier. Il y aura un temps pour cela, mais nous n'en sommes pas encore là. Je comprends que vous aimeriez tous tout savoir, mais d'expérience, il est vraiment préférable d'attendre avant d'en dire plus sur le jeu. Nous n'avons pas encore officiellement annoncé DW2 et vous ne pourrez pas le manquer quand nous le ferons, mais je peux vous assurer que Elliot et moi avons travaillé sur la prochaine série DW et je crois que ce sera meilleur encore, et de loin.

              Cordialement,


              Erik Rutins
              Director of Product Development"

              Donc DW2 pas encore annoncé officiellement mais ... presque

              Commentaire


              • Il était où ce topic avant ? Impossible de m'en souvenir.

                Commentaire


                • Grande stratégie > Autres jeux

                  Commentaire


                  • Paradox rétro-pédale sur la récente augmentation de ses prix sur certaines régions.

                    Mais de ce que je comprends, les prochaines sorties seront tout de même impactées, c'est juste qu'ils communiqueront mieux sur le sujet.

                    Commentaire


                    • Paradox s'agrandit ! Ils viennent d'acheter le studio Triumph, responsable entre autre de la série des Age of Wonders ou Overlord

                      Commentaire


                      • J'allais le poster !

                        A voir ce que ça va donner

                        Commentaire


                        • A noter qu'Overlord est une PI Codemasters, donc pas d'Overlord 3 made in Paradox.

                          Commentaire


                          • Paradox a annoncé qu'ils n'annonceront pas Victoria III mais qu'un nouveau jeu sera annoncé par le studio de développement: https://www.facebook.com/ParadoxInte...6300027894575/

                            Commentaire


                            • Suicide collectif chez les fans de la série.

                              Je parie sur EU Rome II ou sur une toute nouvelle série.

                              Commentaire


                              • Pareil que Rem.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X