X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pfiou par contre je suis vraiiiiiment pas convaincu par le jeu en l'état. L'IA est assez mauvaise, à la fois en terme diplomatie et de stratégie. Le gameplay des batailles est très intéressant, mais complètement inutile vu que l'IA ne sait rien faire. C'est assez effarant je trouve =/

    Commentaire


    • C'est un peu pour cela que l'on tente une GPO!

      Commentaire


      • Je veux bien que le jeu soit plus marrant en multi, c'est le cas de tous les jeux Paradox, mais pour le coup celui la dénote. J'espère qu'il y aura un vrai suivi en tout cas

        Commentaire


        • Clair que l'IA est parfois étrange. Moi j'ai le Danemark qui a déclaré plusieurs fois la guerre à l'Angleterre jusqu'à finir par être totalement bouffé. Ils sont devenus masos probablement.

          Commentaire


          • Lien vers la démo du jeu disponible en première page .

            Commentaire


            • Quelles sont les limitations de la démo ?

              Commentaire


              • J'ai un peu de mal à saisir les subtilités du ravitaillement. Quelqu'un pourrait me dire comment ça fonctionne ?

                Commentaire


                • Bon ça y est, je l'ai... Et j'ai tout de suite changé les musiques

                  Commentaire


                  • Pour le ravitaillement, en gros quand tu es chez toi, tes troupes se refont très rapidement (à condition d'avoir mis quelques dépots dans les zones défaillantes).

                    Quand tu es chez l'adversaire, il faut capturer les villes et les forts et les relier à ta frontière (zones hachurées). Tu peux pas te ravitailler sans avoir pris la ville de la région où tu es. Tu te ravitailles également moins vite en territoire ennemi, donc moi j'ai genre 4 corps de 40 000 hommes et un de 70 000. J'envoie chacun d'entre eux à tour de rôle sur mon territoire afin de le re-remplir plus vite et le renvoyer au combat en pleine forme, ainsi de suite.
                    Quand tu déclares une guerre, veille à avoir au moins 150 000 hommes en manpower si tu descends en dessous de 50 000, il vaut mieux commencer les pourparlers. Faire une guerre sans manpower c'est la mort assurée. Je me souviens être descendu de 130 000 à 30 000 hommes car mon manpower était à zéro. Un désastre !

                    Un petit coup d'oeil à ma Prusse à la fin de ma campagne :
                    Spoiler:


                    Dernière modification par leviath, 22-02-2013, 12h25.

                    Commentaire


                    • Joli ! mais je croyais que le jeu s'arrêtait en 1820 ?

                      Sinon, je n'ai pas encore vraiment commencer à jouer, mais je voulais remercier Rem pour sa vidéo qui m'a poussé à le prendre.

                      Par contre la musique... c'est la misère... J'ai remplacé tout cela par du Mozart, Tchaïkovsky (j'espère que c'est comme cela que cela s'écrit ) pour l'époque, et des chants napoléonniens (marches, chants populaires etc). D'ailleurs quand je lance le jeu, pour me mettre dans l'ambiance j'ai remplacé la musique par ça :

                      Commentaire


                      • @leviath : tu n'a la domination ni sur terre ni sur mer. J'en conclus donc que tu as gagné au prestige ?

                        Sinon merci pour ces précisions sur le ravitaillement. Si je comprends bien ce que tu dis toi ainsi que le manuel, les dépôts produisent du ravitaillement qui est centralisé dans la capitale d'une région, et c'est depuis cette capitale que partent toutes les lignes de ravitaillement vers les armées ?
                        Si c'est le cas, je trouve dommage qu'il n'y ait pas de mode de carte montrant la délimitation de ces fameuses régions. La carte ravitaillement montre les "centres" (provinces en bleu) mais il faut passer le curseur sur toutes les provinces en vert pour savoir de quel centre elles dépendent...pas très pratique .

                        @elrond : de rien , ça me fait plaisir de voir que mes premières vidéos font déjà acheter (j'aurai peut être des cadeaux de paradox dans quelques temps si je fais vendre leurs jeux régulièrement )

                        Commentaire


                        • La partie finit en 1820 mais on peut prolonger de un an à l'infini. J'étais en pleine guerre contre la France pour lui voler ses possessions en Allemagne et réunir le peuple allemand quand 1820 a frappé à ma porte. J'ai donc continué pour la finir dignement.

                          Je n'ai pas gagné la campagne en effet, et même en prestige de très peu derrière l'Angleterre. A vrai dire cette histoire de dominance, je trouve ça fumeux, ça oblige à prendre des territoires complètement débiles. Je me contente de faire ce que j'ai envie, c'est plus fun.

                          Pour les régions, c'est sur que l'absence de délimitations est plutôt pénible mais bon en gros ce sont les régions limitrophes à la ville.

                          Je viens de commencer une partie avec la Russie, pouahahaha c'est trop simple. Le manpower est complètement inépuisable, j'ai une armée de 300 000 hommes dès 1807 alors que j'avais à peine atteint 275 000 avec la Prusse en 1820.
                          Dernière modification par leviath, 23-02-2013, 11h12.

                          Commentaire


                          • Pour ce qui est de la dominance je suis un peu d'accord avec toi...
                            Sinon, j'ai eu la surprise en 1808 de voir ma coalition (Pays Bas, Espagne, Suisse et je ne sais plus qui encore) se défaire toute seule. Cela m'a été annoncé par un message... Aurai-je du entretenir mes relations diplomatiques avec ces pays ?

                            Commentaire


                            • Je crois qu'une coalition est limitée dans le temps (1 an ?). Mais rien de certain, je n'en ai pas dirigé moi-même.

                              Commentaire


                              • J'ai des ptites questions :

                                - Comment organisez-vous les flancs de vos armées ? Personnellement je concentre artillerie et infanterie de ligne/grenadiers au centre, cavalerie et infanterie légère sur les flancs, garde, artillerie et éventuelles unités d'infanterie de ligne en réserve
                                - A quoi servent les trains de ravitaillement ? Apparemment en nombre suffisant ils donnent un bonus d'attaque et de défense aux troupes, mais comment connaître le nombre nécessaire de trains pour avoir ces bonus ? Et surtout est-ce qu'ils ont une influence sur le ravitaillement de l'armée ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X