X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mais toi tu peux le faire pour Rem, et comme tu es en plein dedans, ça te prendra pas beaucoup de temps

    Commentaire


    • C'est pas mon domaine

      Commentaire


      • Je l'ai préco, donc à l'occassion... Heureusement que j'ai une GPO d'HoI 3 en attendant!

        Commentaire


        • Le jeu est dispo sur Steam, mais pour moi qui l'ai précommandé, il est encore affiché comme "non disponible". Quand tu penses que ça a été la même comédie avec la dernière extension de CKII, et que Steam a désormais l'exclusivité pour tous les jeux Paradox, ça fait peur...

          Commentaire


          • Petite relance pour connaitre les personnes souhaitant faire une petite GPO sur le dernier jeu de Paradox... Aucune règle juste de profiter du bouzin et d'apprendre en s'amusant en se racontant les campagnes napoléoniennes ou sur la dégaine des soldats russes durant la bataille de Moscou!

            Commentaire


            • Bonsoir à tous,

              Je suis partant si vous voulez faire une petite séance d'échauffement sur le jeu. Histoire de s'amuser et de découvrir un peu le jeu ensemble, à l'image du Playthrough des développeurs ( celui avec la caméra centrée sur l'Espagne ).

              Bonne soirée à tous.

              Commentaire


              • Avec plaisir, RedTovarich est prêt à faire une petite GPO découverte à ce que j'en sais, on serait donc déjà trois . D'autres volontaires ?

                Commentaire


                • Partant également de mon côté (tant que ce n'est pas le Jeudi/Vendredi soir je devrais pouvoir être disponible).
                  Par contre je n'ai aucune expérience dans les wargames et j'ai à peine suivi le développement de MotE, je risque donc d'être totalement largué .

                  Et je veux la Prusse siouplait.

                  Commentaire


                  • J'en serais aussi !

                    Commentaire


                    • Bon, je viens de passer 2h sur la bête avec la Prusse jusqu'à Janvier 1807. J'ai lancé une guerre contre la Suède. J'ai pénétré dans leurs terres jusqu'à Stockholm en prenant toutes les régions sur la route pour assurer mes approvisionnements. L'Hiver arrivant, j'ai commencé les négociations de paix.Grâce au score de guerre, j'ai demandé la région qu'ils avaient en Allemagne frontalière à la mienne et leurs deux régions au Sud donnant sur le Danemark afin d'avoir un contrôle sur la Baltique.

                      Puis j'ai refait mes troupes, j'ai rejoint la coalition anglaise (cey maaal) et je me suis retrouvé dans la guerre mondiale France-espagne-et leurs satellites contre angleterre, russie, autriche, moi-même et nos satellites. Ca se compte en 100aines de milliers de morts. J'ai pu faire une incursion jusqu'à Metz avec ma Iere armée de 70 000 hommes commandées par Blücher mais rapidement l'immense manpower français s'est levé et m'a envoyé 100 000 hommes dans la tronche en plusieurs corps séparés. J'ai réussi à les vaincre séparément au prix de 30 000 hommes de mon côté contre 70 000 du leur. Je suis reparti vers Berlin pour me refaire et j'ai ramené la IIeme armée de 42 000 hommes qui faisait sa fête au Danemark pour m'appuyer. J'hésite à amener également la IIIeme armée de 60 000 hommes stationnée en Suède mais la trêve vient d'expirer alors je me méfie de ces petits blonds !

                      En tout cas je me suis éclaté, très bon feeling, facile à prendre en main. J'ai pas tout compris encore des subtilités du réapprovisionnement notamment au niveau du transport en navire, c'est un peu mal foutu. Mais dans l'ensemble, pour un si petit prix je suis vraiment content d'autant plus que la durée de vie est bien plus longue que prévue. 2H pour 2 ans de jeu alors certes je découvre donc je prends mon temps mais avec toutes ces microgestions d'armées, on peut pas se permettre de trop accélérer.
                      Dernière modification par leviath, 19-02-2013, 00h16.

                      Commentaire


                      • Merci pour ce premier retour leviath . Donc on retrouve bien l'aspect micro gestion de HOI, même si ce n'est pas aussi poussé .

                        Commentaire


                        • Ouais de toute manière la comparaison avec HOI s'arrête très vite car c'est une question de corps d'armées dans MOTE alors que dans HOI c'est tout un front qu'il faut gérer. Bon et surtout et y'a pas les HQ à mon plus grand bonheur !

                          Commentaire


                          • Bonsoir,
                            Je ne comprends pas qu'on ait pas la possibilité d'avoir le jeu en français, nationalité des développeurs...

                            Commentaire


                            • Ils sont Suédois et le jeu est disponible chez moi en Anglais et Allemand .

                              De toute façon vu la qualité des traductions des jeux Paradox, vaut mieux laisser le tout en Anglais .

                              Commentaire


                              • A la base il était développé par Paradox France, mais ça n'a vraiment été que le tout début du développement .

                                Peut être qu'une traduction de la communauté viendra...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X