X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GPO de la semaine

    Juste un petit topic pour prévenir si on est absent

    Les règles

    Pour CK2:
    Perfidie Gouggarienne !!!!


    Les sessions de jeu

    En semaine début 21h sauf le mercredi pause et le vendredi d'autres GPO pour les joueurs


    Joueurs

    Hourstak: Doux de Nicée
    Manixbe: Empereur de Carpathia
    Diderlord: Sauvages Prussiens
    Magazin: Futur Russie
    Gouggar: Saxe
    Larkh: Pays de Galle
    Dernière modification par manixbe, 04-02-2014, 20h28.

  • #2
    La Prrrusse !! empereur fantoche va.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par DiderLord Voir le message
      La Prrrusse !! empereur fantoche va.
      Prusse? Il me semblait que tu était Lituanien... (t'façon tes qu'un sauvage de païen)

      L'empereur des Carpates , spectateur impuissant du démembrement de son empire

      Commentaire


      • #4
        casus Belli diplomatique tu te trompe de Gpo mais ca m'enpeche pas d'envoyer mes 15k d'hommes sur nicée

        Commentaire


        • #5
          Ouais, le Roi du Pays de la Galle vous ordonne de vous incliner face a sa magnificence!
          *Se rassoit sur son trône en boue*

          Commentaire


          • #6
            Envoi les donc ! Mon Empereur se fera un plaisirs de les hacher menu

            Non non je ne me trompe pas, il est dans les terres de jure du royaume de Lituanie, du coup je pensais qu'il était lituanien
            Dernière modification par Hourstak, 04-02-2014, 17h20.

            Commentaire


            • #7
              Pour les règles est-ce vraiment utile ?

              Et pour se retourner contre son ancien allié n'a pas lieu dans ce jeu.
              Tu attaques ton allié mais il reste ton allié à la fin de guerre. Tu ne peux pas briser une alliance à moins de tuer le membre de ta famille.

              Du moment que le fair play est là, pas besoin de règles. Et puis là nous sommes entre nous

              Commentaire


              • #8
                non les regles sont pas utiles mais pour pas me casser la tête j'ai copier un autres sujet

                Commentaire


                • #9
                  Au passage si une bonne âme serait prêt a assumer le rôle d'empereur byzantin je serait heureux de le servir

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y a peut être une règle qu'on peut mettre : interdiction de spammer le bouton assassiner contre un joueur.
                    (d'ailleurs il m'avait semblé que dans un patch lointain, l'action d'assassiner était de nouveau disponible 1 an plus tard, aurais-je mal lu ?)

                    Et ouais dégouté que ma partie, longue à mettre en place, part en couille une fois que mon nouveau dirigeant accède au trône et meurt après la dixième tentative d'assassinat et tout ça 10 jours.
                    C'est sûr que le tyran qui a fait ça prend du coup aussi du retard chez lui.
                    A discuter...

                    Commentaire


                    • #11
                      Et moi mon bourgmestre qui m'assassine malgrès de très bonne relation avec tout mes vassaux et toute ma cours

                      Et dire que il me suffisait d’écrasé une petite révolte pour enlever le partage salique

                      Commentaire


                      • #12
                        Ou alors on peut aussi interdire lorsqu'un joueur est suzerain d'un autre de lui retirer tous ces titres.
                        Les tyrans n'hésitent pas à le faire et là le joueur n'a pas de moyen de s'en protéger et c'est un game over

                        Commentaire


                        • #13
                          Le tyran en l'occurrence, t'avais assassiné parce que si tu ne l'avais pas fait, son doge ne se serait pas rebellé pour tenter de revendiquer le trône pour un cousin d'une autre dynastie (s'il gagnait, fin de partie pour moi merci), et que j'ai réchappé de justesse à une invasion norvégienne uniquement parce que le-dit agresseur a éclaté en petit morceau.

                          Et l'excuse "t'étais un Tyran" est marrante: Aucun de vos personnages de l'époque ne vivait à ma cours ou était un de mes vassaux: Pour eux, en terme de relations, le fait "Tyran" n'existait pas. Même le Pape qui aurait pu expliquer qu'un zélé catholique m'assassine m'a pardonné, parce que j'ai rendu toutes les églises aux prêtres, et même donné un comté à un prince-évêque, tout en remettant les lois de la couronnes en nomination papale (75 de relation).
                          J'ai juste exproprié tous ceux qui ont soutenu mon père dans la guerre civile pour la couronne galloise et qui me détestaient déjà depuis le début.

                          J'accepte volontier les assassinat d'un joueur qui aurait été un vassal de mon pays, ou un proche d'une des famille que j'ai exproprié. J'accepte aussi les assassinat d'un joueur avec qui j'aurai pu être en guerre ou aurait eu un intérêt minimal pour m'assassiner (un noble gallois avec une revendication à sa cours?).
                          J'ai réorganisé mon pays, redistribué les terres à des vassaux, réorganisé le fief royal. Ma cours est remplit de la moitié des personnes que j'ai bannit/confisqué leurs terres. Tous mes vassaux m'adoraient à minima 50 de relation, ceux qui me haïssaient étaient dans ma cours. Mon maître espion ne peut qu'arrêter les assassinat des gens à l'intérieur de mon pays, il n'a aucune influence sur un joueur. J'avais déjà arrêté la moitié des comploteurs quand vous m'avez fait assassiner deux fois.

                          Alors oui, quand on s'embête, on "s'amuse" à assassiner les autres. Mais franchement, donner une explication Jeu de rôle alors que vous savez que c'est juste parce que c'était marrant de m'assassiner, je vous le demande. Comme beaucoup ici je crois, j'ai fait beaucoup de rôleplay, donc faut pas jeter grand-mère dans les orties.
                          Gouggar m'assassine. Magazine assassine mon survivant. Et je me tape une invasion. Vous étonnez pas et ne vous plaignez pas que je réagis aussi gratuitement que vous avez agit. Assassiner pour assassiner, c'est gratuit. Me sortez pas la bêtise "le complot est possible". Car du Rp, je vous en sortirai aussi des annonces bidons. Faire des complots est possible avec tous les personnages, c'est un mécanisme du jeu. Faire des assassinat à partir de 250 pièces d'or est aussi possible, c'est un mécanisme du jeu. Ceux qui m'on assassiné étaient des courtisans de ma cours, pas mes vassaux, ni les membres de mon conseil.

                          Alors plutôt que de t'étonner parce que tu as subit la conséquence de tes actes, on devrait réfléchir juste au fait que "d'assassiner parce que l'on peut" est complètement gratuit et "qu'assassiner parce qu'on a une raison logique" devrait primer.
                          Evidemment, je ne voulais pas ce qui t'arrivais, et c'est pour cela que je t'ai aidé après (Je pense pas qu'en m'assassinant, vous vous êtes dit: Chouette, on va lui pourrir sa partie! Et pourtant, j'ai faillit tout perdre.)
                          Dernière modification par Larkh, 05-02-2014, 14h05.

                          Commentaire


                          • #14
                            ok, pas de règle, le spammage est autorisé.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je n'ai pas dit que je voulais aucune règle. Ce serait salvateur que l'on en introduise et je m'y plierais de bon coeur. Mais je vous demande juste de dire: On t'a assassiné parce que c'était marrant plutôt que de trouver une raison bateau.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X