X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bienvenue SirStaw.

    Commentaire


    • Bienvenue SirStaw, nous t'attendons avec joie si tu le souhaites pour la prise de Constantinople. Plus on est de fous, plus on rie comme on dit.

      Commentaire


      • Je serais probablement absent demain. Désolé

        Commentaire


        • Donc on reste sur une partie historique ou pas mdr ?
          Car j'ai différent sons de cloche là.

          Commentaire


          • Envoyé par Dogo Voir le message
            Donc on reste sur une partie historique ou pas mdr ?
            Car j'ai différent sons de cloche là.
            mdr

            Commentaire


            • Le roller coaster émotionel de cette GPO:
              Hiéro attaque Feedle, c'est l'occasion de le battre --> Ah bah non Tarlion rejoint et on se fait défoncés --> C'est pas grave, je vais m'en remettre il faut juste rester en paix --> Ah bah non, Tout mon pays se révolte, je vais être game over --> Finalement la situation s'est résolue je ne sais comment, ça y est je reviens dans la game --> Ah bah non, 2 morts en 15 mins et si mon nouveau perso meurt j'ai perdu
              Au passage on peut avoir la save ? J'aimerais comprendre ce qui s'est passé

              Commentaire


              • Bonjour,

                Suite aux remarques de Hiérophante et Ptua je viens voir si c'est possible de se greffer en cours de jeu. A noter que je serai absent le 11 octobre. Si vous avez un perso ou une région où il faudrait que j'aille pour meubler la map, ouvrir des perspectives ou ajouter du piquant faut pas hésiter, j'ai pas de préférence

                Commentaire


                • Ils vont t'envoyer jouer l'Almohad je te préviens

                  Commentaire


                  • Envoyé par Piwaille Voir le message
                    Bonjour,

                    Suite aux remarques de Hiérophante et Ptua je viens voir si c'est possible de se greffer en cours de jeu. A noter que je serai absent le 11 octobre. Si vous avez un perso ou une région où il faudrait que j'aille pour meubler la map, ouvrir des perspectives ou ajouter du piquant faut pas hésiter, j'ai pas de préférence
                    Bonjour,

                    Contrairement à ce que pense Dogo, je ne te conseillerais pas de jouer l'Almohade, même s'il manque de musulman, pour la simple et bonne raison que c'est une bombe à retardement.

                    L'almohade est prêt à péter à n'importe quel moment à cause de son 100% de décadence, et si tu venais à perdre la guerre de décadence, tu te retrouverais sans rien car ton pays aurait été démantelé via la guerre.


                    Pour ma part, j'avais suggérer de jouer les mongols si jamais je venais à perdre la quatrième croisade et qu'ils arrivent, mais Mandor ne semble pas apprécier l'idée que je puisse jouer une horde. Peut-être qu'il pourrait changer d'avis si c'était toi ?

                    Des coins bien sympathique et pour rester dans le thème de la partie, ça pourrait être en Anatolie dans l'empire romain d'Orient, la république d'Ancône ( vassale du Saint-Empire ) ou encore la Géorgie.

                    Dans le cas où tu souhaiterais jouer chez les vrais chrétiens, c'est à dire les orthodoxes, je te prendrais en MP pour t'expliquer ce qui s'est passé dans la zone et les conflits actuels
                    Dernière modification par Hiérophante, 21-09-2020, 22h10.

                    Commentaire


                    • Vous auriez la save que je puisse jeter un œil ? Sur le TS je n'ai trouvé que la save de la semaine précédente

                      Edit : merci Hiérophante qui m'a filé la save, du coup j'ai pu regarder.
                      Voilà les différentes possibilités que j'ai vues : Sicile (catho), Géorgie (orthodoxe), Abbasside (sunnite), nomade. Ou autre si vous avez des idées je suis preneur
                      Dernière modification par Piwaille, 21-09-2020, 23h58.

                      Commentaire


                      • Je pense qu'un abbasside pourrait être pas mal pour soutenir le camp musulman qui a bien du mal à s'en sortir.

                        Commentaire


                        • Ca ferait pas un peu trop 3 musulmans qui s'entraident ? Moi l'Abbasid et la Géorgie ça me semble pas une super idée, ça commence à être très peuplé dans le coin

                          Commentaire


                          • Si vous voulez pas de new muslim, ce qui peut se comprendre, un joueur sicilien permetrait de calmer les ambitions des République Marchandes et pourrait permettre de relancer un peu la zone en faisant "contrepoids" (a 1 contre 4) aux Byzantins

                            Commentaire


                            • Envoyé par H. de Zho Voir le message
                              Ca ferait pas un peu trop 3 musulmans qui s'entraident ? Moi l'Abbasid et la Géorgie ça me semble pas une super idée, ça commence à être très peuplé dans le coin
                              Sur la possibilité de s'étendre, ça va vous brider pour la zone de la Mésopotamie, en effet, mais en réalité, un troisième musulman, surtout en tant que chef religieux, va vous redonner un grand coup, puisque si Piwaille joue les musulmans, il ne fera pas comme l'IA et déclarera les Djihad.

                              Par ailleurs, l'Orient est la zone la moins peuplée, comparativement en Occident, un nouveau joueur, que ce soit en Géorgie ou dans le califat, changera la géopolitique de la zone.



                              Envoyé par Ptua Voir le message
                              Si vous voulez pas de new muslim, ce qui peut se comprendre, un joueur sicilien permetrait de calmer les ambitions des République Marchandes et pourrait permettre de relancer un peu la zone en faisant "contrepoids" (a 1 contre 4) aux Byzantins


                              Les ambitions des doges italiens, c'est de libérer l'Italie du joug du Saint-Empire, subséquemment, de l'affaiblir.

                              Un joueur sicilien aurait tout intérêt à faire partir les germains de la zone et à rejoindre le pacte défensif des italiens contre le Kaiser.. Néanmoins, comme Piwaille l'avait écrit, un énième catholique ne ferait que de créer un fossé encore plus inégalitaire entre les musulmans, les orthodoxes et les catholiques.



                              Par ailleurs, petite question :

                              Pourrais-tu, Leifr, vérifier les raisons du retard des mongols dans les fichiers, s'il te plaît ? Ça serait bien qu'ils viennent, selon moi

                              Commentaire


                              • L'orient c'est pas peuplé ? On est déjà 4 et on se rejoint tous en Cilicie-Syrie. En plus avec un géorgien Feedle serait 100% bloqué. Moi je serai plutôt pour un sicilien mais j'ai pas suivi les histoires en Italie donc ça pose peut être un problème que je ne vois pas

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X