X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • *s'astique le bâton de Moïse en regardant les faux chrétien du nord se battre pour le trône d'un hérétique-schismatique*

    Commentaire


    • Envoyé par Ovanius Voir le message
      L'empire d’Hispanie est le plus méritant ayant repoussé à plusieurs reprise les païens aux portes de l'Europe.
      Pourtant nous laisserons, les empires devenus fous à leur récession prochaine.

      Nous déclarons ouvertement être prêt à accueillir le Pape dans les dernières terres paisible des royaumes chrétiens.
      Jésus aurait honte de voir l'héritier de son apôtre Pierre ainsi traité en vassale !

      L'empereur de Lomburgondie se place au dessus de la parole de Dieu. Je dénonce le vice et le pourpre dans le quel se baigne les empires français.
      La honte et la vilenie les rongeront bien assez tôt.
      Tout bon chrétien se doit de servir DIEU avant son Empereur.

      Assez de sang à peu être couler. J'en appelle à l'Empereur de Lomburgondie de faire preuve de foi et de libérer le vicaire du Christ de la Tyrannie dont il peut faire preuve.
      Dans le triste cas ou celui refuserai....
      Je l'invite à lui accorder l'indépendance le temps à le cour pontificale d'être expatrier en Hispanie.
      Le primat d'Italie deviendrait le Primat d'Aragon.
      La vrai foi serait préservée et le prince des apôtres serait alors libre et indépendant.

      Je rappelle à la folie des empereurs francs que cette vie est matériel et insignifiante face à la vie éternelle.
      Sauvez votre âme !
      L'empereur s'est vu confier son pouvoir par Dieu, qui n'est en aucun cas concurrent de celui du pape. Le pape a toute autorité sur les âmes des fidèles tandis que les souverains du monde se sont vu confier la guidance de cette courte vie terrestre. Je trouve d'ailleurs comique que cette liberté du pape soit justement la source des menaces des Siciliens, qui mécontents de ne pouvoir corrompre le pape pour leur imposer leurs objectifs souhaitent le remplacer par un pion plus manipulable, et s'appellent libérateurs quand ils ne visent qu'à l'asservir à nouveau à leurs ambitions.

      C'est une grande honte pour la chrétienté que le pieux souverain d'Espagne se compromette avec les Siciliens, qui rongés par la cupidité ont (doit on le rappeler ?) détournés une sainte croisade et détruit un symbole de la chrétienté pour asseoir leur empire, qui se prétendent l'égal de souverains de droit divin quand ils ne sont que des roturiers enrichis et corrompus, et qui convoitent maintenant le saint père, qu'ils ne peuvent plus manipuler à leur guise pour imposer leurs objectifs de guerre. L'Empereur Francais de l'Ouest, malgré ses revendications éhontées, a encore de la vertu en lui pour voir à travers les ruses siciliennes. J'espère que le souverain d'Hispanie est un si bon chrétien qu'il le prétend et pourra voir que protégé et non dominé par les Lomburgondes le pape n'a jamais été plus libre qu'aujourd'hui, qu'aucune pression d'aucune sorte n'a jamais été exercée à son encontre (aucun chrétien n'a été excommunié arbitrairement, aucune revendication fallacieuse créée, pas même contre les Siciliens !), que son pays a même crû, et qu'en s'élevant contre l'Empire l'Hispanie ne fait qu'aider les assassins de Rome dans leurs tentatives de dévoyer le saint siège et de resserer un peu plus leur pouvoir déjà considérable.
      Dernière modification par Dacen, 03-12-2019, 18h30.

      Commentaire


      • Vous êtes au courant quand même que vous pouvez mettre un anti pape pour contester l'emprise de la Lomburgondie sur le pouvoir religieux ? Non parce que c'est pas ça qui va vous faire mal niveau autorité religieuse surtout sur des empires avec une seule religion et sans hérésie.

        Commentaire


        • Tout a fait d'accord, mais ce que veux ptua c'est bouffer un bout de l'italie et diriger les croisades ou il veux . L'antipape répond mal a son objectif, d'ailleurs sa libération papale elle s'appelait invasion de la romagne. Les discours et les intentions....

          Commentaire


          • Envoyé par Dacen Voir le message
            Tout a fait d'accord, mais ce que veux ptua c'est bouffer un bout de l'italie et diriger les croisades ou il veux . L'antipape répond mal a son objectif, d'ailleurs sa libération papale elle s'appelait invasion de la romagne. Les discours et les intentions....
            Nan mais j'allais libérer le pape après ... Faut pas croire ce que disent le français et le germain ...

            Commentaire


            • Hadrien1er je parlais du pape catholique qui va cibler la Grèce et la Thrace en priorité.


              ​​​​​​​
              Envoyé par Foeurdr Voir le message
              Vous êtes au courant quand même que vous pouvez mettre un anti pape pour contester l'emprise de la Lomburgondie sur le pouvoir religieux ? Non parce que c'est pas ça qui va vous faire mal niveau autorité religieuse surtout sur des empires avec une seule religion et sans hérésie.

              Ils ne sont au courant de rien si ce n'est leur nombre d'esclaves en armures.

              Commentaire


              • Envoyé par Elros3112 Voir le message
                J'aime quand les joueurs son raisonnable, pour moi c'est la base pour bien jouer ensemble et susciter du plaisir chez tout le monde. Je suis surement un des seuls a voir les choses comme ça et c'est surement aussi pour ça que je quitte les gpo avant la fin. Il y a toujours un moment ou la gpo bascule dans la surenchère, plus proche d'un concours de "qui qu'aura la plus grosse" que de vrais plaisir de jouer ensemble et de partager un bon moment avec d'autres autour d'un jeu qu'on apprécie collectivement. Pour moi votre guerre incarne justement cette surenchère, "toujours plus pour la mettre profond à l'autre" typique de Europa. Vous en retirez très certainement beaucoup d'amusement, mais pour les autres autours qui ne partagent pas cette vision, c'est relativement désagréable.
                C'est un principe auquel j'adhère également, mais c'est comme le RP, il est parfois difficile à critériser ou en tout cas d'en délimiter les contours. Mais on peut "tendre vers". Cela n'exclut pas les coups de putes qui sont pour moi l'essence de CK 2 (en tout cas une des essences).

                Envoyé par Leifr
                Mandor a mal joué son coup avec Byzance, avec notamment toute sa diplo trop belliqueuse vis à vis de ses voisins. Si il avait cherchait du soutien proche, son destin aurait surement été différent.
                Leifr tu as le droit de faire erreur sur ma diplomatie (jai cherché du soutien à de nombreuses reprises et je n'ai pas été si belliqueux que ça par rapport à d'autres parties précédentes) mais pas de malmener la langue de Molière de la sorte, alors que tu as un haut niveau de scolarité et que tu dois défendre la France !

                (Et en plus tu as la trouille de venir m'affronter sur Wargame Red Dragon)
                Dernière modification par Mandor, 03-12-2019, 20h43.

                Commentaire


                • Mandor ta diplo laisse à désirer dans le sens où tu es venu me voir pour affaiblir Dacen alors que tu n’avais même pas stabilisé ton empire...

                  Je voit que l’or Italien a réussi à corrompre le cœur de l’empire Français de l’Ouest. Si ces dirigeants poursuivent dans cette direction l’empire mère se verra obliger d’intervenir et de rétablir l’ordre en exerçant sa souveraineté directement sur les français d’Hispanie.

                  Le pape est présentement sous la protection de l’empire frère français de l’Est et cette situation est totalement approuvée par l’empire mère Français.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Mandor Voir le message

                    C'est un principe auquel j'adhère également, mais c'est comme le RP, il est parfois difficile à critériser ou en tout cas d'en délimiter les contours. Mais on peut "tendre vers". Cela n'exclut pas les coups de putes qui sont pour moi l'essence de CK 2 (en tout cas une des essences).



                    Leifr tu as le droit de faire erreur sur ma diplomatie (jai cherché du soutien à de nombreuses reprises et je n'ai pas été si belliqueux que ça par rapport à d'autres parties précédentes) mais pas de malmener la langue de Molière de la sorte, alors que tu as un haut niveau de scolarité et que tu dois défendre la France !

                    (Et en plus tu as la trouille de venir m'affronter sur Wargame Red Dragon)
                    Ta diplomatie, elle pue le caca

                    Tu es venu me proposer de te céder la moitié de mon empire, de céder Carthage jusqu'à la Crète, de détruire mon titre impérial en échange d'UN seul et unique titre d'électeur, titre qui ne peut être donné qu'avec une place au conseil ou en tant que commandant..

                    Commentaire


                    • Grammar nazi en 2019 ça existe encore ? On ne peut donc même plus écrire en paix sur son trône ?
                      Tu n'as fait que chercher le conflit avec Pyrus tandis qu'à l'ouest tu étais la marionnette de Ptua.
                      J'ai aucun retour sur tes relations avec le kurde ou le hongrois. Elles existaient ? C'est le gros ressenti que j'ai eu, et des discussions que l'on a pu avoir dans cette partie.

                      Commentaire


                      • Qui plus est, mon bon " MONSIEUR " Mandor, tu t'es empêtré dans ta médiocrité et dans ton orgueil à attaque les musulmans, tu as tout perdu.

                        Tu as perdu la guerre contre la Crète car tu t'es fais assassiné, et ce, après avertissement et tu as arrêté alors que tu voyais la perte de ton empire arriver. J'ai bien été trop magnanime en ton encontre, en acceptant une paix blanche, j'aurai du continuer.

                        Tu as perdu la guerre contre Antioche, car tu as agis comme un singe.

                        Nous étions plusieurs à te proposer d'attaquer Ptua pendant la croisade, pour pouvoir avoir deux grands ouvrages en une guerre, ainsi que la reconquête des riches territoires de Sicile.

                        Et après tes défaites consécutives, tu as perdu ton empire, par la même personne que tu n'as pas voulu attaquer.

                        Tu as voulu faire Bélisaire alors que tu n'étais qu'un Pacha d'Alger et tu as tout perdu.

                        Mérité.

                        Commentaire


                        • Mérité ?

                          Commentaire


                          • Envoyé par Hiérophante Voir le message
                            Qui plus est, mon bon " MONSIEUR " Mandor, tu t'es empêtré dans ta médiocrité et dans ton orgueil à attaque les musulmans, tu as tout perdu.

                            Tu as perdu la guerre contre la Crète car tu t'es fais assassiné, et ce, après avertissement et tu as arrêté alors que tu voyais la perte de ton empire arriver. J'ai bien été trop magnanime en ton encontre, en acceptant une paix blanche, j'aurai du continuer.

                            Tu as perdu la guerre contre Antioche, car tu as agis comme un singe.

                            Nous étions plusieurs à te proposer d'attaquer Ptua pendant la croisade, pour pouvoir avoir deux grands ouvrages en une guerre, ainsi que la reconquête des riches territoires de Sicile.

                            Et après tes défaites consécutives, tu as perdu ton empire, par la même personne que tu n'as pas voulu attaquer.

                            Tu as voulu faire Bélisaire alors que tu n'étais qu'un Pacha d'Alger et tu as tout perdu.

                            Mérité.

                            Parce que vous croyez qu'il avait la moindre chance contre moi ? Je suis ressortit de la croisade avec 75% de mes troupes et 4000 po, suffisant pour lui rouler dessus.

                            Pour une fois, il a réfléchis avant d'attaquer et a tenter de reprendre des territoires à un joueurs avec une armée plus faible que la sienne.

                            Il avait juste pas pris en compte les rayons laser.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Ptua Voir le message


                              Parce que vous croyez qu'il avait la moindre chance contre moi ? Je suis ressortit de la croisade avec 75% de mes troupes et 4000 po, suffisant pour lui rouler dessus.

                              Pour une fois, il a réfléchis avant d'attaquer et a tenter de reprendre des territoires à un joueurs avec une armée plus faible que la sienne.

                              Il avait juste pas pris en compte les rayons laser.
                              Le gwos bouton wouge

                              Commentaire


                              • Envoyé par Leifr Voir le message
                                J'ai aucun retour sur tes relations avec le kurde ou le hongrois. Elles existaient ? C'est le gros ressenti que j'ai eu, et des discussions que l'on a pu avoir dans cette partie.
                                Oui elles existaient, on avait élaboré un plan diabolique qui est tombé à l'eau quand il s'est pris la croisade.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X