X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les dramas auraient pu être évités si nous étions tous partis sur un pied d'égalité: entre les lignées abusées, "l'exploit" sur les hordes et tout ca..
    Il va falloir repenser les règles de départ: mettre des handicaps peut être, envisager de partir comte maximum ou peut être encore faire comme sur eu4 et laisser le GM placer les joueurs.

    Commentaire


    • Envoyé par Dacen Voir le message
      Les assassinats ont été faits par moi et mastercheaf, nossiub ayant soutenu certains mais n'en ayant directement fait aucun. Il y en a eu 3 si je ne m'abuse. Ça n'était pas de l'acharnement, puisque il fallait les faire pour accomplir notre objectif, à savoir te faire perdre ton titre de Kaghan. Seul le dernier assassinat était dispensable, mais sur le coup on pensait qu'il serait utile, en voyant qu'il ne servait a rien on s'est arrêté et crois moi j'aurai personnellement pu faire passer toute ta famille a la moulinette. Nous nous sommes battus avec les seuls armes que tu laissais à notre disposition, ne te cache pas derrière les règles, tu est le premier a avoir abusé. Qui est le malhonnête ici, celui qui fait des exigences inacceptables et propose comme seules solutions (guerre, duel, attendre de devenir assez fort... la dernière session de la gpo j'imagine ?) des cas de figure ou il est certain de gagner non ? Cherebuska a déjà tout dit à ce propos.
      On refuse de combattre un vieillard sur un duel, on se sent désarmé, Dacen ?

      M'enffin, sois content de ce que tu as fais, tu as réussi ce que tu voulais faire : Je ne reprendrai plus le titre de Khagan, je laisserai mon éventuel remplaçant ou mon IA faire ce qu'il veut.

      Oublie pas d'assassiner l'IA du Khagan, puisqu'il est suzerain de ton Calife.
      Dernière modification par Hiérophante, 04-02-2019, 13h56.

      Commentaire


      • Au fait, au passage :



        Nossiub, 64 de combativité personnelle, peut monter à 74 avec l'intérêt de guerre



        Mastercheaf, 42 de combativité personnelle avec l'intérêt de guerre, en plus de pouvoir empoisonner ses armes via le trait " fourberie ", et s'assurer plus de chance de gagner




        Toi, 25 de combativité personnelle, 35 avec l'intérêt




        Moi, 30 de combativité personnelle, uniquement 20 sans l'intérêt

        C'est sûr : Le duel était impossible à gagner pour vous 3.
        Dernière modification par Hiérophante, 04-02-2019, 14h05.

        Commentaire


        • Envoyé par BobbyEwing Voir le message
          c'est Mandor, tout ça c'est Mandor, il tire les ficelles dans l'ombre !! ; ça c'est fait, c'est dit!!

          Maintenant je voudrais parler de Ptua avec son bonus pour piller les trésors, eh Ptua ô grand empereur des hommes du nord, je voulais juste te dire que tout ce que tu pilles et qui a appartenu à Jesus, moi j'achète, merci pour la tunique d'ailleurs, elle est très seyante!
          500 boules pour un artos lvl4 je trouve que c'est un juste prix, j'ai même eu un doigt de St Jean en bonus!
          C'est le première étape de ta soumission; tu es aveugle de ne rien voir

          Commentaire


          • T'as l'air de vaguement oublier qu'on résout pas des guerres en faisant des duels, ca suppose que pendant qu'on se fait sodomiser par tes troupes, notre dirigeant (en tete d'armée donc) affronte ton dirigeant (en tete d'armée aussi) et qu'on le capture... Je suppose donc qu'en effet envoyer nos troupes se faire pilonner en espérant que le miracle se produise (et a chaque fois qu'on fait une guerre contre toi) c'est une stratégie équilibrée ou nous avons toutes nos chances... Enfin bref je laisse les "GM" trancher la querelle s'ils estiment ça utile, mais faut arrêter avec la mauvaise foi a un moment

            Commentaire


            • Envoyé par Dacen Voir le message
              T'as l'air de vaguement oublier qu'on résout pas des guerres en faisant des duels, ca suppose que pendant qu'on se fait sodomiser par tes troupes, notre dirigeant (en tete d'armée donc) affronte ton dirigeant (en tete d'armée aussi) et qu'on le capture... Je suppose donc qu'en effet envoyer nos troupes se faire pilonner en espérant que le miracle se produise (et a chaque fois qu'on fait une guerre contre toi) c'est une stratégie équilibrée ou nous avons toutes nos chances... Enfin bref je laisse les "GM" trancher la querelle s'ils estiment ça utile, mais faut arrêter avec la mauvaise foi a un moment
              Non.

              Tu m'aurais proposé un duel, après ou avant la guerre, je l'aurai accepté, même si j'avais toutes mes chances de perdre, avec le personnage ci-dessus.

              " Si je gagne ce duel, ton héritier ou toi devra libérer l'Abbasside "

              Mon héritier, sous-entendu si je mourrais dans le duel, puisqu'il se peut que le duel ne propose que la mort au perdant
              Tu gagnes => Je le fais

              Je gagne => On en reste là

              Commentaire


              • Chaque camp est de mauvaise foi.

                Il est légitime pour les Joueurs dans l'Empire Abbasside d'assassiner le Khagan, mais il n'est pas légitime de l'assassiner 3 fois !

                Encore une fois, le problème vient de la modération des joueurs; autant du côté de Hiéro, que de Dacen, Nossiub ou Master.

                Je pourrais proposer des "Sanctions" pour les deux camps, mais je risque de voir des Mundus Jaunes apparaître de partout, donc tout ce que je peux vous demander, c'est de vous faire des câlins, de vous dire pardon et continuer comme si de rien n'était
                Dernière modification par R2sus, 04-02-2019, 14h26.

                Commentaire


                • Envoyé par R2sus Voir le message
                  Chaque camp est de mauvaise foi.

                  Il est légitime pour les Joueurs dans l'Empire Abbasside d'assassiner le Khagan, mais il n'est pas légitime de l'assassiner 3 fois !

                  Encore une fois, le problème vient de la modération des joueurs; autant du côté de Hiéro, que de Dacen, Nossiub ou Master.

                  Je pourrais proposer des "Sanctions" pour les deux camps, mais je risque de voir des Mundus Jaunes apparaître de partout, donc tout ce que je peux vous demander, c'est de vous faire câlins, de vous dire pardon et continuer comme si de rien n'était
                  Surtout qu'à cause des émeutiers, j'avais perdu 95% de ma famille.


                  Néanmoins, je ne vois pas où j'ai fais de l'abus, en fait. J'aimerai que tu m'expliques

                  Je n'ai pas fais une guerre d’assujettissement, ce que je ne me permettrai jamais de faire sur un état aussi gros, mais une guerre pour faire un état tributaire

                  Commentaire


                  • R2sus, je dois contester, faire le compromis la c'est pas possible. Si nous ne l’assassinions qu'une fois sa situation ne changeait absolument pas. Il a enchaîné les abus pour arriver la ou il est et a explicitement dit qu'il comptais nous mettre game over. Tu as en plus loupé l'inter session ou il nous a "proposé" a chacun d'entre nous de lui céder les 2/3 de l'empire abasside, et puis si on refuse bah ca lui donne la possibilité de nous attaquer (explicitement dit aussi). Bien sur comme on a refusé, la suite de sa "diplomatie" ont été des menaces. Les règles d'acharnement ont été faites pour empecher les réglements de compte, de nuire personnellement à un joueur. La on a sauvé notre cul, s'il n'avait pas usé de cette politique agressive et visant à nous pourrir, nous n'aurions pas eu a faire ca.

                    Si dans cette situation on ne distingue pas "acharnement" de "ne pas vouloir se prendre un triple gameover", alors dis tout de suite que la partie encourage le tryhard, j'irai jouer avec d'autres personnes dimanche prochain.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Hiérophante Voir le message

                      Surtout qu'à cause des émeutiers, j'avais perdu 95% de ma famille.


                      Néanmoins, je ne vois pas où j'ai fais de l'abus, en fait. J'aimerai que tu m'expliques

                      Je n'ai pas fais une guerre d’assujettissement, ce que je ne me permettrai jamais de faire sur un état aussi gros, mais une guerre pour faire un état tributaire
                      Tu aurais pu le manger petit à petit aussi, plutôt que de le Tributariser en un seul coup, sur Mundus les gens ont peur quand ils voient un pays avec un gros nom sur la Map.

                      Je vais peut-être dire une connerie, mais je pense que si tu avais fais des guerres pour grignotter petit à petit l'Empire Abbasside, les trois joueurs présents dans ce dernier n'auraient certainement pas assassiné 3 de tes persos.

                      Tu aurais aussi pu aller manger vers la Russie pour unifier les dernières Hordes, titiller un peu le Tibet, ect ect, tout en regrignotant en Perse de temps à autre; ça aurait permit aux trois joueurs dans l'Abbasside de mieux s'organiser face à la menace, de faire plus de diplo à l'extérieur, voir peut-être même passer dans ton camp en promettant une large bande de terre en Perse par exemple à celui qui trahira les autres pour t'aider à étendre l'Empire Mongol, sans parler de Mariages à droite à gauche.

                      Il y a énormément de possibilités dans CK II

                      En bref : Ton expansion à été trop rapide, trop brutale, et trop disproportionnée, mais la réaction des Coalisés l'a été tout autant
                      Dernière modification par R2sus, 04-02-2019, 15h19.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Dacen Voir le message
                        R2sus, je dois contester, faire le compromis la c'est pas possible. Si nous ne l’assassinions qu'une fois sa situation ne changeait absolument pas. Il a enchaîné les abus pour arriver la ou il est et a explicitement dit qu'il comptais nous mettre game over. Tu as en plus loupé l'inter session ou il nous a "proposé" a chacun d'entre nous de lui céder les 2/3 de l'empire abasside, et puis si on refuse bah ca lui donne la possibilité de nous attaquer (explicitement dit aussi). Bien sur comme on a refusé, la suite de sa "diplomatie" ont été des menaces. Les règles d'acharnement ont été faites pour empecher les réglements de compte, de nuire personnellement à un joueur. La on a sauvé notre cul, s'il n'avait pas usé de cette politique agressive et visant à nous pourrir, nous n'aurions pas eu a faire ca.

                        Si dans cette situation on ne distingue pas "acharnement" de "ne pas vouloir se prendre un triple gameover", alors dis tout de suite que la partie encourage le tryhard, j'irai jouer avec d'autres personnes dimanche prochain.

                        Les fameuses menaces, surtout des menaces salées à cause des assassinats, au fait.

                        Des menaces qui sont des contres-menaces

                        " Je t'assassine si tu continue "

                        " Si tu m'assassine je crame ta capitale et j'exécuterai les membres de ta famille jusqu'à que tu n'en ai plus qu'un"

                        Tu vois la différence ?
                        Je ne l'aurai jamais fais, puisque j'étais salé et que j'aurai retrouvé mon calme, Par contre, si j'avais appris, via les évènements et le crâne rouge, qui m'avait tué, là, oui, j'aurai cramé sa capitale, mais ça se serait arrêté là.

                        Pardon d'avoir du sel quand j'ai déjà perdu 95% de ma famille et qu'on tente d'assassiner tout mes personnages. Mon mauvais. Je reviendrai quand j'aurai appris à harmoniser ma colère avec ma sagesse, afin d'être un moine Shaolin.





                        Envoyé par R2sus Voir le message

                        Tu aurais pu le manger petit à petit aussi, plutôt que de le Tributariser en un seul coup, sur Mundus les gens ont peur quand ils voient un pays avec un gros nom sur la Map.

                        Je vais peut-être dire une connerie, mais je pense que si tu avais fais des guerres pour grignotter petit à petit l'Empire Abbasside, les trois joueurs présents dans ce derniers n'auraient certainement pas assassiner 3 de tes persos.

                        Tu aurais aussi pu aller manger vers la Russie pour unifier les dernières Hordes, titiller un peu le Tibet, ect ect, tout en regrignotant en Perse de temps à autre; ça aurait permit aux trois joueurs dans l'Abbasside de mieux s'organiser face à la menace, de faire plus de diplo à l'extérieur, voir peut-être même passer dans ton camps en promettant une large bande de terre en Perse par exemple à celui qui trahira les autres pour t'aider à étendre l'Empire Mongol, sans parler de Mariages à droite à gauche.

                        Il y a énormément de possibilités dans CK II

                        En bref : Ton expansion à été trop rapide, trop brutale, et trop disproportionnée, mais la réaction des Coalisés l'a été tout autant

                        Tributariser un état, ça revient à m'empêcher de blob sur le territoire, en fait. ça me donne surtout 50% des revenus, mais c'est tout

                        Si j'avais été en Perse, j'aurai pillé les propriétés pour gagner 50 ducats par propriétés tout les 6 mois, ça n'aurait fait que de me rendre plus puissant.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Dacen Voir le message
                          R2sus, je dois contester, faire le compromis la c'est pas possible. Si nous ne l’assassinions qu'une fois sa situation ne changeait absolument pas. Il a enchaîné les abus pour arriver la ou il est et a explicitement dit qu'il comptais nous mettre game over. Tu as en plus loupé l'inter session ou il nous a "proposé" a chacun d'entre nous de lui céder les 2/3 de l'empire abasside, et puis si on refuse bah ca lui donne la possibilité de nous attaquer (explicitement dit aussi). Bien sur comme on a refusé, la suite de sa "diplomatie" ont été des menaces. Les règles d'acharnement ont été faites pour empecher les réglements de compte, de nuire personnellement à un joueur. La on a sauvé notre cul, s'il n'avait pas usé de cette politique agressive et visant à nous pourrir, nous n'aurions pas eu a faire ca.

                          Si dans cette situation on ne distingue pas "acharnement" de "ne pas vouloir se prendre un triple gameover", alors dis tout de suite que la partie encourage le tryhard, j'irai jouer avec d'autres personnes dimanche prochain.
                          On m'a demandé mon avis, je le donne.

                          Je n'encourage pas au try-hard, mais je pense sincèrement que les deux camps ont fait des erreurs.

                          Personnellement, si j'avais été dans le cas de Hiéro, après la mort de mon premier perso, sachant que je souhaite attaquer la Chine, et que les Nomades sont assez Instables, je serais venu parlementer et j'aurais certainement retiré le Tribut imposé à l'Abbasside et serais parti voir ailleurs, pour revenir plus tard, mais Hiéro s'est emporté et/ou englué dans une diplomatie de la Menace, et cela à conduit où nous en sommes.

                          Modérez-vous. (Je ne peux rien dire de plus, je suis sans pouvoir)

                          Vous allez vous aimer, Bordel de Merde ! #TMTC
                          Dernière modification par R2sus, 04-02-2019, 14h51.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Hiérophante Voir le message
                            Tributariser un état, ça revient à m'empêcher de blob sur le territoire, en fait. ça me donne surtout 50% des revenus, mais c'est tout

                            Si j'avais été en Perse, j'aurai pillé les propriétés pour gagner 50 ducats par propriétés tout les 6 mois, ça n'aurait fait que de me rendre plus puissant.
                            Rien ne t'empêche de conserver les Propriétés et les mecs qui les dirigent

                            Commentaire


                            • Envoyé par R2sus Voir le message

                              Rien ne t'empêche de conserver les Propriétés et les mecs qui les dirigent
                              ça m'aurait empêché d'avoir de la population supplémentaire, en plus d'augmenter mes % sur mon assassinat, puisque j'aurai des vassaux non nomade qui vont me détester pour toutes les raisons du jeu ( Mauvais type de gouvernement, Mauvaise culture, mauvaise religion, ... )

                              Commentaire


                              • Envoyé par Hiérophante Voir le message

                                ça m'aurait empêché d'avoir de la population supplémentaire, en plus d'augmenter mes % sur mon assassinat, puisque j'aurai des vassaux non nomade qui vont me détester pour toutes les raisons du jeu ( Mauvais type de gouvernement, Mauvaise culture, mauvaise religion, ... )
                                Ça rajoute un peu de challenge, mais surtout pourrait t'aider le jour où tu décides de t'installer, à la limite changer les dirigeants par des dirigeants de ta religion et culture,te rendre également moins menaçant aux yeux des autres joueurs, ça fait aussi moins peur, les joueurs ayant moins peur en cas de défaite de voir leur terres partir en fumée et parce qu'ils savent que tu te mets des bâtons dans les roues délibérément.

                                Encore une fois, ce n'est que mon point de vue.
                                Dernière modification par R2sus, 04-02-2019, 15h22.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X