X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par BobbyEwing Voir le message

    C'est pas une question de peur, c'est juste la question de partir sur un pied d'égalité au départ, je vois pas l'intérêt de reset sinon, ni de se limiter à duc max d'ailleurs.
    On prend tous des empereurs, des rois ou des khagan dans les lignées les plus mortelles dans ces cas là.
    L'utilité du reset ou si on ne peut pas de prendre une famille obscure sans héritage, cela me semble d'une logique absolue pour que chacun puisse démontrer son skill sans chipotage après.
    On est pas là pour "démontrer son skill", on est là pour s'amuser, enfin j'espère que c'est dans cette optique que les joueurs participent à la GPO.

    On peut pas avoir de départ 100% équitable, selon la culture, la religion, le gouvernement et le placement géographique. Alors il a pris un perso avec une lignée, bah ok tant pis c'est fait, ça va pas changer la partie. On passe à autre chose maintenant et la prochaine fois on spécifiera l'obligation de reset la dynastie. (ce qui n'était pas pas dans les règles dans cette partie)

    Commentaire


    • #77
      Si ça dérange vraiment des gens, on peut faire un vote en début de session prochaine pour reset ou non le personnage de Ptua.

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par Soga Voir le message

        On est pas là pour "démontrer son skill", on est là pour s'amuser, enfin j'espère que c'est dans cette optique que les joueurs participent à la GPO.
        C'est un jeu de stragégie et de guerre, on est bien là pour s'entretuer dans cette optique si y'en a qui démarrent avec des couteaux tandis que d'autres prennent des pistolets, fin encore une fois pour moi c'est d'une logique implacable.

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par BobbyEwing Voir le message

          C'est un jeu de stragégie et de guerre, on est bien là pour s'entretuer dans cette optique si y'en a qui démarrent avec des couteaux tandis que d'autres prennent des pistolets, fin encore une fois pour moi c'est d'une logique implacable.
          Regarde Bobby, prenons cinq joueurs : l'un commence féodal catholique, l'autre en Iqta, le troisième en tribal nordique, un autre en république et le dernier en nomade.
          On est d'accord que dans cette situation, tout le monde ne commence pas avec les mêmes armes ? CK2 n'est pas fait pour être équilibré, si c'est ce que tu cherches tu te trompes de jeu. C'est pour ça que pour moi c'est du chipotage, un non-problème.
          Donc comme je disais, son pistolet marche bien, à toi de faire en sorte d'avoir un gros fusil. C'est là tout l'intérêt d'une GPO. Encore une fois on pourra mettre pour la prochaine partie une règle pour le reset de dynastie.
          Dernière modification par Soga, 17-01-2019, 13h47.

          Commentaire


          • #80
            Effectivement, j'ai donné et répété mes arguments, si cela ne pose pas de problème, on en parle plus.

            Commentaire


            • #81
              J'ai pris une lignée pour tester le dernier dlc (première partie dessus). Après moi, j'ai pris un perso du jeu aux stats toutes pourries, avec un fils aux stats toutes pourris. Et un placement assez naze dans l'optique worldconquest..

              Sinon Nossiub , si tu as une autre punchline je suis preneur!!!

              Commentaire


              • #82
                De toute façon les lignées historiques se récupèrent facilement.


                Sinon le coup de reset dynastique s'était plus ou moins imposé sur les GPO pour éviter que les Jean-Blobix ne démarrent avec des émirs abbassides ou autres personnages qui héritent d'un territoire puissant en moins de cinq minutes de jeu.

                Commentaire


                • #83
                  Et ce qui n'a pas etait le cas, pas d'heritage en vue (Surtout avec les enclaves en severe). Ces lignée auraient etait recup de toute façon (Pour la mienne, je l'ai avec 20-30 ans d'avance) et ne sont pas over-cheatée-de-l'absolu-de-la-mort-qui-tue.

                  Apres on a eu des stats de perso ... random, (Pas de génie ou autre a transmettre), aucun choix des focus de nos personnage comparé aux autres, pas le choix de la culture, religion ect ...

                  Donc dans l'absolu, je suis largement pour qu'on arrete de créer nos perso et qu'on prenne les perso du jeu si cela peut permettre d'arreter d'avoir que des "Génie" avec 80 point de carac.

                  Commentaire


                  • #84
                    Ce qui est bien quand tu crées ton personnage et que tu imposes des enfants pour éviter la fin de partie dynastique, c'est qu'ils n'ont pas forcément le moindre rapport avec le parent, à commencer par le profil ethnique.
                    Du coup leurs traits sont générés aléatoirement et la probabilité d'avoir des tares est bien plus importante.

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par Leifr Voir le message
                      De toute façon les lignées historiques se récupèrent facilement.


                      Sinon le coup de reset dynastique s'était plus ou moins imposé sur les GPO pour éviter que les Jean-Blobix ne démarrent avec des émirs abbassides ou autres personnages qui héritent d'un territoire puissant en moins de cinq minutes de jeu.
                      Ou pour éviter que les Jean-Tryhard ne fassent des personnages avec 40 de stat partout

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par Hiérophante Voir le message

                        Ou pour éviter que les Jean-Tryhard ne fassent des personnages avec 40 de stat partout
                        Oof grosse tension dans la villa !

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par Hiérophante Voir le message

                          Ou pour éviter que les Jean-Tryhard ne fassent des personnages avec 40 de stat partout

                          Commentaire


                          • #88
                            Partout: une stat oui. Et d'ailleurs, ça change quoi ?

                            En effet j'approuve l'idée d'imposer un ruler designer pour éviter ça
                            Dernière modification par Leifr, 17-01-2019, 21h40.

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par Leifr Voir le message
                              Partout: une stat oui. Et d'ailleurs, ça change quoi ?

                              En effet j'approuve l'idée d'imposer un ruler designer pour éviter ça
                              Heureusement qu'on avait dit de pas faire des personnages abusés. D'ailleurs le fait qu'elle ait récupéré 90% de ton territoire me laisse songeur quant à tes intentions. Faut que je pense à jeter un œil là-dessus.
                              Dernière modification par Soga, 17-01-2019, 21h44.

                              Commentaire


                              • #90
                                "Abusé"

                                Explique-toi.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X