X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ordwyn
    a répondu
    Envoyé par Hiérophante Voir le message
    J'ai tout lu

    1) Je raconte pas des bobards, j'étais sensé remplacer Ordwyn, mais je me suis trompée dans les dates

    M D R
    Désolé, je veux pas m'impliquer et j'ai pas lu ton message Breval, mais juste je confirme que ça c'est vrai. Il pensait remplacer Ptua la semaine pro et moi la semaine dernière mais il s'est un petit peu emmêlé les pinceaux
    D'ailleurs ce serait assez sale de te demander de remplacer mon perso en l'état Hiérophante, je laisse la main à Ptua.

    Laisser un commentaire:


  • Ptua
    a répondu
    Envoyé par Hiérophante Voir le message

    Je ne cherche ni à troll, ni à être drôle, ni à attirer l'attention

    Je ne fais que de répondre par l'absurde
    Si ce n'est pas du Troll c'est de la stupidité, ça ne sert a rien a part attiser la merde (Aprés, c'est que mon avis). Tu faisais déjà la coup dans la Gpo du jeudi d'Aragox en mélangeant Troll/Hypocrisie et, a moins que je ne me trompe, cela a dérangé pas mal de monde.

    Je ne suis très certainement pas la meilleur personne pour dire ça, ayant mon lot de défault personnel, mais ça semble quand même être recurrent pour ton cas de te retrouver au milieux des dramas. (Surtout avec tes réponse .. agréables).
    Dernière modification par Ptua, 06-03-2019, 19h41.

    Laisser un commentaire:


  • Hiérophante
    a répondu
    Envoyé par Foeurdr Voir le message
    Hiérophante arrête de faire le troll de bas-étage, ce n'est ni drôle, ni intéressant.
    Je ne cherche ni à troll, ni à être drôle, ni à attirer l'attention

    Je ne fais que de répondre par l'absurde

    Laisser un commentaire:


  • Foeurdr
    a répondu
    Hiérophante arrête de faire le troll de bas-étage, ce n'est ni drôle, ni intéressant.

    Laisser un commentaire:


  • Hiérophante
    a répondu
    5) Je tryhard pas, je connais pas le jeu contrairement à Leifr, puis l'Empire Romain d'Orient reste assez faible

    Laisser un commentaire:


  • Hiérophante
    a répondu
    J'ai tout lu

    1) Je raconte pas des bobards, j'étais sensé remplacer Ordwyn, mais je me suis trompée dans les dates

    2) T'es pas latin, t'es croate, donc slave

    3) C'est quoi ta diplomatie ? " gneu-gneu je garde tout ", mdrrr,
    " Territoire pourri "
    Durostorum et Sofia des villes pourries

    4) " oué bah T pa lampir romai cr té helèn, t plu lampir romain dorien "



    M D R

    Laisser un commentaire:


  • Breval
    a répondu
    Spoiler:

    Envoyé par Mandor Voir le message

    Breval :

    J'ai l'impression que tu mélanges un peu tout.

    J'ose espérer que tu n'étais pas dans ton état normal quand tu as posté parce qu'il y a beaucoup de choses qui me font tomber de ma chaise dans ton message.

    Quelques exemples que j'ai mis en rouge mais ce n'est pas exhaustif :

    1) Depuis quand l'empereur de Byzance est obligatoirement chrétien ? Et en quoi la loyauté d'une garde varègue serait elle conditionnée à cet état de fait ?
    2) La haine envers un joueur ? De quoi ? Où tu as vu de la haine entre joueurs ? @Hierophante veut attaquer ton personnage avec son personnage. Je ne pense pas qu'il veuille aller brûler ta maison IRL, tuer ta famille, ni qu'il te "haïsse" personnellement d'une haine" profonde et viscérale. Cela me surprendrait. Merci de ne pas raconter n'importe quoi, il y a trop fréquemment de "drama" pour pas grand chose sur ce forum. Les mots ont un sens, il faut essayer de les employer à bon escient.
    3) Uchronie pas reconstitution : Yes ... So what ? Ce n'est pas une révélation, si ? Et je ne vois pas bien le rapport avec le reste ?
    4) "Pour l'instant tu ne t'es pas trop plaint mais si on t'attaque, tu risques d'aller dormir tôt dimanche" ... Comment dire ... CK 2, c'est un jeu où une bonne partie du plaisir vient de se foutre sur la tronche, sinon à quoi bon faire du multi ? Et même si tu es plus petit que Byzance, tu as des tas de moyens de le contrer. J'avoue que je suis déconcerté ...

    Après, Breval, personnellement, je n'ai rien contre toi, ne vas surtout pas croire que je te "haïsse", hein ! (Sauf pour tes fautes d'orthographe, mais tu es malheureusement loin d'être un cas isolé)

    Tu es même plutôt sympathique en général.

    Je suis juste sidéré de cette argumentation.

    Un peu de nerf bon sang ! Si tu es menacé (dans le jeu), défends-toi !



    Mandor je vais expliquer tout ça. Tout n'est pas clair je peux le comprendre et surtout que le message a été envoyé en parallèle d'une longue discussion/opposition avec Hiero pas message steam.

    D'abord oui j'étais un peu à cran due à la fatigue. Le dimanche après la partie je dors 4h, ça j'encaisse en dormant beaucoup la veille, sauf que ce lundi j'ai encore peu dormi.
    Hier j'étais très fatigué jusqu'au moment où Hiero est venu pour me faire de la "diplomatie". Alors qu'il n'est en aucun cas le joueur officielle de l'Empire Byzantin.

    Je n'ai rien contre faire de la diplomatie en semaine puisque parfois ça facilite les choses mais la vérité est que j'en ai eu ma claque sur Eu4 de devoir réfléchir chaque jour de la semaine à des plans d'actions et de la diplo pour que au final rien ne se passe comme prévu. Donc j'ai arrêté de le faire et mes plans je les fait sur le tas le dimanche. Jusqu'ici tout allait bien puisque je n'ai littéralement rien fait de la GPO.

    Puis au vu de la galère dans laquelle Bobby et ses vassaux sont, il est venu me voir très humblement me demandant de l'aide. J'ai donc mis en parenthèse mes plans et j'ai voulu intervenir à ma manière, c'est-à-dire dans un respect des codes de l'époque et par la diplomatie. J'ai fait beaucoup de roleplay, et je trouve que le multi ck2 est unique sur le fait de pouvoir endosser ce rôle de souverain au moyen-âge.

    Donc parfois j'essaye de me mettre dans leur peau et c'est pourquoi pour préparer la session de ce dimanche j'ai fait deux traités : un pour les catholiques ( https://www.dropbox.com/sh/ki9imvuos...tiYjHTRaa?dl=0) et un pour l'Empire Byzantin ( https://www.dropbox.com/sh/algior3ok...jN-wPULba?dl=0) Les deux avaient pour but de mettre l'accent à fond sur l'interaction entre joueurs pour régler certaines situations qui peuvent se régler autrement que par la guerre.
    Le premier traité a été parfaitement appliqué et je pense que je peut dire au nom des catholiques concernés que ce fut une très bonne expérience de jeu et qu'on s'est bien amusé.
    Le second fut inutile et une perte de temps, puisque le traité étais prévu pour Arratos, et Arratos seulement. Son absence a donc rendu impossible de le mettre en place avant la session de dimanche. Hiéro ne m'a pas laissé le temps de lui envoyer qu'il me backstab dans le dos pendant la guerre contre Ptua.

    A savoir que Hiéro était au courant du premier traité puisqu'il m'a dit remplacer Ordwyn ce dimanche et qu'il devait donc être au courant, un sacré bobard au final.

    Hiéro est donc venu hier (mardi) me proposant la Bulgarie (j'en suis le souverain) contre le fait qui ne me prenne pas une région qui correspond à la Serbie et Croatie. Justifiant que mon nom n'est pas approprié (Empire Romain).
    Donc on en viens à ton point 3 qui parle de l'uchronie. Le rapport est que pour Hiero vu que dans la réalité les croates sont slaves et donc je ne peux pas être désigné héritier de Rome.
    Sauf que dans cette réalité le peuple Croate a été converti par le pape et Charlemagne en personne. Je suis donc LATIN. Le Haut moyen-âge est dans la continuité de l'Antiquité. Il est inscrit dans les lois romaines que on deviens romain quand on se christianise. Comme les Francs qui sont Germaniques, qui se sont converties, sont devenues un peuple latin et un descendant (Charlemagne) a formé le Saint Empire Romain, c'est-à-dire l'Empire Romain et le bras armés du saint siège.

    Du point de vue hors rp si j'avais pu je n'aurai pas formé d'Empire puisque il ne peut y avoir que 2 empires chrétiens (Empire Romain d'Orient et d'Occident). Malheureusement pas trop le choix.
    D'un point de vue rp mon personnage est un fin érudit, il a donc étudié l'héritage romain et sait donc que ses terres ont fait autrefois partie de l'Empire. Le Pape lui a accordé le titre d'Empereur plus mineur, je considère Bobby comme supérieur à moi sur le plan hiérarchique catholique. Je suis moi aussi une partie de l'ancien grand empire de Rome, le bras armé du saint siège face aux nomades tengristes.

    Je me suis d'abord appelé Empire Roumain pour la blague, on m'a conseillé d'enlever le u ce qui donne Empire Romain bien que sur les traités vous pouvez constater que je me décline comme "Empereur de l'empire Romain-Croate". Puis je pousse jusqu'au bout puisque je veux faire de ma capitale Hadrianj une équivalente de Rome et constantinople, d'où le titre de troisième Rome.
    Hiéro est le premier à venir et me dire qu'il ne me reconnait pas comme telle, que c'est incorrect.
    Bien que Arratos, qu'il remplace, n'a jamais été dérangé, de même que pour Pyrus. "L'Empire et son conseil ne te reconnaisse pas comme Romain" ce à quoi je répond que ce n'est pas de son autorité que cela dépend mais de celle de Rome et du Serg.

    Le nom d'Empire Byzantin désigne l'Empire Romain d'Orient sous sa forme chrétienne. Ce n'est plus le cas donc il s'agit de l'Empire Héllénique. La garde varègue a fait vœu de fidélité au Basileus d'où sa disparition plutôt RP à mon sens même si dans la vérité je pense qu'ils auraient acceptés de suivre celui qui paye le plus..

    Bref, en tout cas j'ai remarqué que le soucis viens surtout du nom de mon empire plus que de son sens, peut-être trop arrogant pour Hiéro ? Très bien, je vais le changer puisque l'histoire va en faire autrement.
    Le véritable problème est que dans quelle monde, le stagiaire qui, certes fait tout pour que la boite survive, viens remettre en question le nom de l'entreprise qui est le même depuis sa création ?

    Maintenant vu que ça fait déjà un trop long pavé je vais répondre à chacun de tes points :

    Au 2nd point je répond que ça a été mal interprété.
    Évidemment que Hiéro n'a aucune haine personnel contre moi et il en est de même pour moi à son égard même si la vision d'un Liquid v2 m’horripile.
    J'ai subi 3 guerre de sa part, pour trois comtés de pourris avec à chaque fois pour réelle logique de me faire changer de nom. Raison plutôt stupide quand on renomme le pays de Tarlion en "Empire des chevals". Le nom n'a en réalité aucune valeur et pour moi ne fait pas office de cb valable.
    Il veut la Bulgarie et/ou mes régions natales, mais qui ça, lui ou Arratos ? Je le répète ici mais je fait ma diplomatie avec le vrai joueur et non pas un remplaçant. Si il s'avère que Hiérophante reprenne le pays définitivement, déjà j'espère qu'il ne fera pas à nouveau un miss clic, puis à ce moment je serai disposé à revoir ma diplomatie avec lui.

    Elle sera simple : Bulgarie et tout le reste est à moi de droit de jure un point c'est tout. Si il m'attaque et bien il gagnera car militaire je ne peux rien faire. Seule ou avec de l'aide de Bobby. Par contre je vais répliquer très méchamment avec l'aide des hashishin. J'en suis navré je n'aime pas cela mais pas le choix.


    On en viens au point 4 sur le fait que "j'irai me coucher plus tôt". Comme j'ai dit c'est assez dérangeant comme plage horaire le dimanche. J'ai déjà réfléchi à arrêter il y a 2-3 semaines mais je trouve que ça serait dommage. J'ai aussi réfléchi sur le sens de la phrase et j'avoue m'être emporté.
    Si je me retrouve avec trois provinces perdu en Moldavie parce que l'armée grecque est un bulldozer que on ne peut pas la contrer alors je resterai joué ce perso jusqu'au bout.
    Ma dynastie étant très grande le game over n'est pas pour tout de suite. Donc je serai là mais inactive en jeu.

    Je ne pense pas qu'on puisse affirmer que j'ai essayé ne serait-ce qu'une seule fois de pourrir la game d'un joueur. Parce que le temps est précieux et si je ne m'amuse pas je ne continue pas. Cela peut paraitre "lâche" mais c'est lucide. Je connais Hiéro et je pense qu'il tryhard bien plus que Leifr. Si on donne à un fou furieux de la guerre une armée aussi puissante sans limite alors ça risque de pourrir ma game.

    Le sujet est assez vaste et vérité on ne peux pas en débattre ici ou en jeu. Néanmoins Mandor je ne pense pas que tu puisse juger cela de façon si négative au point que "tu en tombe de ta chaise". Aucun argument aussi correcte soit-il ne peut retranscrire la vérité du ressenti. Si tu veux on pourra en parler de vive voix en privé. Je n'ai fait que répondre à Hiérophante sur le forum. Je ne suis pas venu dimanche à 00h10 sur ce forum me plaindre. Je viens pas demander réparation ou une résolution à ce problème. Je fait part de la situation et je répond à Hiéro. Je suis du genre à répondre puisque j'associe Honneur et Respect. C'est-à-dire que j'estime avoir le droit de répondre, de me plaindre ou autre quand on cite mon prénom.


    Bon... et pour les fautes d'orthographes je m'excuse hein, perso je m'en fous du moment que c'est compréhensible. Je réussi bien dans la vie et j'écris correctement quand il le faut.

    Bref, je viendrai dimanche pour piller et développer mon petit hameau en espérant de ne pas mourir de rébellion religieuse ​.

    Laisser un commentaire:


  • Hiérophante
    a répondu
    Envoyé par Mandor Voir le message
    Hiérophante : Là, tu fais une réponse "in game". Moi, ce qui m'a fait sursauter c'est justement la non différenciation du RP/HRP. Le mélange entre l'un et l'autre. Parler de "haine entre joueurs" parce qu'il y a un conflit entre vos persos ...
    Faut pas feed quelqu'un qui croit qu'on a 10 000% de moral :')

    Laisser un commentaire:


  • Mandor
    a répondu
    Hiérophante : Là, tu fais une réponse "in game". Moi, ce qui m'a fait sursauter c'est justement la non différenciation du RP/HRP. Le mélange entre l'un et l'autre. Parler de "haine entre joueurs" parce qu'il y a un conflit entre vos persos ...

    Laisser un commentaire:


  • Hiérophante
    a répondu
    Envoyé par Mandor Voir le message

    Breval :

    J'ai l'impression que tu mélanges un peu tout.

    J'ose espérer que tu n'étais pas dans ton état normal quand tu as posté parce qu'il y a beaucoup de choses qui me font tomber de ma chaise dans ton message.

    Quelques exemples que j'ai mis en rouge mais ce n'est pas exhaustif :

    1) Depuis quand l'empereur de Byzance est obligatoirement chrétien ? Et en quoi la loyauté d'une garde varègue serait elle conditionnée à cet état de fait ?
    2) La haine envers un joueur ? De quoi ? Où tu as vu de la haine entre joueurs ? @Hierophante veut attaquer ton personnage avec son personnage. Je ne pense pas qu'il veuille aller brûler ta maison IRL, tuer ta famille, ni qu'il te "haïsse" personnellement d'une haine" profonde et viscérale. Cela me surprendrait. Merci de ne pas raconter n'importe quoi, il y a trop fréquemment de "drama" pour pas grand chose sur ce forum. Les mots ont un sens, il faut essayer de les employer à bon escient.
    3) Uchronie pas reconstitution : Yes ... So what ? Ce n'est pas une révélation, si ? Et je ne vois pas bien le rapport avec le reste ?
    4) "Pour l'instant tu ne t'es pas trop plaint mais si on t'attaque, tu risques d'aller dormir tôt dimanche" ... Comment dire ... CK 2, c'est un jeu où une bonne partie du plaisir vient de se foutre sur la tronche, sinon à quoi bon faire du multi ? Et même si tu es plus petit que Byzance, tu as des tas de moyens de le contrer. J'avoue que je suis déconcerté ...

    Après, Breval, personnellement, je n'ai rien contre toi, ne vas surtout pas croire que je te "haïsse", hein ! (Sauf pour tes fautes d'orthographe, mais tu es malheureusement loin d'être un cas isolé)

    Tu es même plutôt sympathique en général.

    Je suis juste sidéré de cette argumentation.

    Un peu de nerf bon sang ! Si tu es menacé (dans le jeu), défends-toi !

    Surtout que si je l'attaque, c'est uniquement pour reprendre les territoires perdus de l'Empire Romain d'Orient ET pour son nom, puisqu'en tant qu'Impératrice romaine, je ne considère pas les croates et les slaves comme successeurs de l'Empire Romain, mais ça, je lui ai déjà dis.. Purement RP

    Par contre, pour la Garde Varègue, c'est la vérité, elle jure fidélité à l'empereur, sauf que dans CK2, si l'Empereur transfère la vassalité à un roi, celle-ci devient vassale, mais c'est mal foutu.. La Garde papale, par exemple, si tu vassalise le Pape, tu peux la lui soustraire

    Laisser un commentaire:


  • Mandor
    a répondu
    Envoyé par Breval Voir le message
    Premièrement tu as seulement remplacé à ta sauce Arratos. Tu n'étais pas là aux sessions précédentes, qui es tu pour juger l'Histoire/background/rp d'un pays jouer pas un joueur ? Dois-je reparler du pays des chevals ?

    Deuxièmement, la garde varegue est fidèle à l'Empereur de Byzance hors tu n'es pas l'Empereur de Byzance parce que tu n'es pas chrétien.

    Troisièmement, si tu avais été là tu aurais su que mon pays est un bordel religieux qui avance seulement avec des conversions à coup de bénédictins. Donc ma solution hors rp pour rigoler puisque à ce moment je n'étais impliqué nulle part a été de faire un appel général au premier qui me convertira. J'ai tenté de faire pop les textes anciens pour passer héllénique mais sans succès. Les chiites sont venus et m'ont permis d'adorer secrètement la foi chiite. Cependant je ne me suis en aucun cas converti ni propagé la religion mais au vu du revers diplomatique de Byzance et la mort du catholicisme in coming, et bien je crois que cela ne va pas tarder.

    Maintenant si la haine envers un joueur viens du nom alors que si tu regarde bien j'ai formé l'Empire Carpathe en étant un Croate catholique au 10ème siècle avec le gentilé "Croate". Plus bordélique et incohérent on ne peut pas trop faire mieux alors autant avoir une raison "rp" même si on n'a pas la même apparemment.

    Je joue à une uchronie pas à une reconstitution sinon j'aurai fait bannir l’hellénisme avec un moral entre 150 et 10000% selon tes dires. Avec ce moral déjà que à 60k avec 40k nous n'avons fait que 5K de perte à votre armée alors si tu chain bolosse un état qui n'a d'empire que sa taille mais qui est pourtant incapable de vaincre des nomades alors ça sera avec un plaisir que j'irai me coucher plus tôt le dimanche.

    Pour l'instant je ne me suis pas trop plaint puisque tu blob sur un vassal que je n'aime pas, même si tu rompt ma belle frontière avec Arratos. Frontière que tu veux échanger contre mes terres natales
    Breval :

    J'ai l'impression que tu mélanges un peu tout.

    J'ose espérer que tu n'étais pas dans ton état normal quand tu as posté parce qu'il y a beaucoup de choses qui me font tomber de ma chaise dans ton message.

    Quelques exemples que j'ai mis en rouge mais ce n'est pas exhaustif :

    1) Depuis quand l'empereur de Byzance est obligatoirement chrétien ? Et en quoi la loyauté d'une garde varègue serait elle conditionnée à cet état de fait ?
    2) La haine envers un joueur ? De quoi ? Où tu as vu de la haine entre joueurs ? @Hierophante veut attaquer ton personnage avec son personnage. Je ne pense pas qu'il veuille aller brûler ta maison IRL, tuer ta famille, ni qu'il te "haïsse" personnellement d'une haine" profonde et viscérale. Cela me surprendrait. Merci de ne pas raconter n'importe quoi, il y a trop fréquemment de "drama" pour pas grand chose sur ce forum. Les mots ont un sens, il faut essayer de les employer à bon escient.
    3) Uchronie pas reconstitution : Yes ... So what ? Ce n'est pas une révélation, si ? Et je ne vois pas bien le rapport avec le reste ?
    4) "Pour l'instant tu ne t'es pas trop plaint mais si on t'attaque, tu risques d'aller dormir tôt dimanche" ... Comment dire ... CK 2, c'est un jeu où une bonne partie du plaisir vient de se foutre sur la tronche, sinon à quoi bon faire du multi ? Et même si tu es plus petit que Byzance, tu as des tas de moyens de le contrer. J'avoue que je suis déconcerté ...

    Après, Breval, personnellement, je n'ai rien contre toi, ne vas surtout pas croire que je te "haïsse", hein ! (Sauf pour tes fautes d'orthographe, mais tu es malheureusement loin d'être un cas isolé)

    Tu es même plutôt sympathique en général.

    Je suis juste sidéré de cette argumentation.

    Un peu de nerf bon sang ! Si tu es menacé (dans le jeu), défends-toi !
    Dernière modification par Mandor, 06-03-2019, 15h28.

    Laisser un commentaire:


  • Hiérophante
    a répondu
    Envoyé par Ptua Voir le message

    Yep, j'aurais cru que c’était plus gros la Serbie
    Comme tout tribal et surtout comme tout chrétien, à partir de plusieurs générations, les vassaux, ça devient n'importe quoi :')

    Laisser un commentaire:


  • Ptua
    a répondu
    Envoyé par Foeurdr Voir le message
    ça fait un très petit tiers de son empire
    Yep, j'aurais cru que c’était plus gros la Serbie

    Laisser un commentaire:


  • Hiérophante
    a répondu
    Envoyé par Ptua Voir le message
    J'ai fais un p'tit test, "juste pour voir"
    Mets des mods, ta carte est moche

    Laisser un commentaire:


  • Foeurdr
    a répondu
    ça fait un très petit tiers de son empire

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X