X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Soga Voir le message
    Ce serait mieux que les joueurs s'impliquent autrement !
    J'ferais bien un AAR mais pas sur que ce soit interressant, vu mon mode de jeu.

    Commentaire


    • Envoyé par Ptua Voir le message
      PPS : Juste avant qu'Alexei ne viennent rager en disant que je suis pire que lui : Oui, sauf que je me plains pas qu'on m'assassine (Je me venge par contre)
      Déjà, de quoi??????? Je me suis retenu jusque là et le mec me taunt.

      Bon R2sus je porte plainte contre Ptua pour acharnement.

      La dernière session: je n'ai aucune interaction avec lui, même pas parlé, on est pas voisin, je ne le menace d'aucune manière; il vient me piller ma capitale en plein milieu de la session, nique la prospérité, emprisonne toute ma famille....

      Waouh la seule raison que je l'ai vu écrire sur le fofo, c'est: "c'est de votre faute d'avoir choisi ce start"..... Bah oui, prendre le père de Ragnar, l'un des deux meilleurs starts vikings à cette date, ça demande beaucoup de courage et de skills.

      A la rigueur, en début de GPO, on avait pas trop d'écart, il vient de piller déjà sans raison plusieurs fois. Youhou ma seule arme c'est de l'assassiner, n'ayant pas pris une culture pouvant pillé. Il emprisonne mes gens, prend ma fille comme concubine, pille mes provinces. Bon je pouvais m'en remettre, en espérant qu'il se calme.

      Mais maintenant qu'il est empereur, avec plus de 12k (environ le triple de mes troupes); on pourrait s'attendre qu'il fasse preuve de retenue. Mais non!! que nenni...
      J'ai déjà beaucoup de mal à le supporter, sa personnalité si sympathique et lui, alors R2sus peux-tu lui demander s'il te plaît de me laisser tranquille, de faire de retenue et d'arrêter ses pillages.

      Commentaire


      • Envoyé par Alexei1492 Voir le message

        Déjà, de quoi??????? Je me suis retenu jusque là et le mec me taunt.

        Bon R2sus je porte plainte contre Ptua pour acharnement.

        La dernière session: je n'ai aucune interaction avec lui, même pas parlé, on est pas voisin, je ne le menace d'aucune manière; il vient me piller ma capitale en plein milieu de la session, nique la prospérité, emprisonne toute ma famille....

        Waouh la seule raison que je l'ai vu écrire sur le fofo, c'est: "c'est de votre faute d'avoir choisi ce start"..... Bah oui, prendre le père de Ragnar, l'un des deux meilleurs starts vikings à cette date, ça demande beaucoup de courage et de skills.

        A la rigueur, en début de GPO, on avait pas trop d'écart, il vient de piller déjà sans raison plusieurs fois. Youhou ma seule arme c'est de l'assassiner, n'ayant pas pris une culture pouvant pillé. Il emprisonne mes gens, prend ma fille comme concubine, pille mes provinces. Bon je pouvais m'en remettre, en espérant qu'il se calme.

        Mais maintenant qu'il est empereur, avec plus de 12k (environ le triple de mes troupes); on pourrait s'attendre qu'il fasse preuve de retenue. Mais non!! que nenni...
        J'ai déjà beaucoup de mal à le supporter, sa personnalité si sympathique et lui, alors R2sus peux-tu lui demander s'il te plaît de me laisser tranquille, de faire de retenue et d'arrêter ses pillages.
        Autant je peux me calmer sur le troll, la dessus pas de problème.
        Autant InGame, je suis désolé mais c'est non. Tu n'a pas de raison de vouloir interagir avec moi en Angleterre mais ce n'est pas mon cas. Dans le but que je me suis fixée pour cette partie, l'Angleterre en est présente et tu est l'un des composant de ces îles. (Si tu te demande pourquoi le pillage alors, c'est parce que j'affaiblis mes ennemis avant d'attaquer. Si tu te demande pourquoi ta capitale, c'est parce que je sais d'expérience que tu est rapide a contrer les actions, donc je voulais avoir une monnaie d'échange.)
        Dernière modification par Ptua, 05-02-2019, 20h12.

        Commentaire


        • blablabla


          Bon R2sus, je porte plainte contre toi pour inactivité en tant que GM, tu as peur de prendre des décisions, ironisant sur les " mundusiens jaunes ", alors que tu es en droit de sanctionner les gens

          Commentaire


          • Envoyé par Ptua Voir le message

            Autant je peux me calmer sur le troll, la dessus pas de problème.
            Autant InGame, je suis désolé mais c'est non. Tu n'a pas de raison de vouloir interagir avec moi en Angleterre mais ce n'est pas mon cas. Dans le but que je me suis fixée pour cette partie, l'Angleterre en est présente et tu est l'un des composant de ces îles. (Si tu te demande pourquoi le pillage alors, c'est parce que j'affaiblis mes ennemis avant d'attaquer. Si tu te demande pourquoi ta capitale, c'est parce que je sais d'expérience que tu est rapide a contrer les actions, donc je voulais avoir une monnaie d'échange.)
            T'es pas en Angleterre à priori. Moi non plus dans la majorité.
            Rapide à contrer, que dalle. Je ne peux rien faire. Tu viens juste montrer que les vikings sont efficaces youhouh; et me faire chier au passage gratuitement. T'a pas vraiment besoin de m'affaiblir pour me battre dans l'état.
            Ton objectif, bah mes territoires celtes ne te menacent pas beaucoup, tu peux aussi me laisser tranquille (pour ce que vaut le pays de galles, je répète, tu pourrais me laisser tranquille) et chercher d'autres gens pour jouer avec toi.
            Et encore une fois tu viens me piller sans me parler de tes projets quelconques.
            Dernière modification par Alexei1492, 05-02-2019, 20h30.

            Commentaire


            • Envoyé par Ptua Voir le message

              J'ferais bien un AAR mais pas sur que ce soit interressant, vu mon mode de jeu.
              Tiens ben d'ailleurs, Soga on attend notre épisode hebdomadaire ! Dépêche toi avant que quelqu'un porte plainte pour retard et cliffhanger intempestif

              (Remarquez, moi j'la connais la suite j'ai passé ma session avec, mais bon, c'est toujours sympa...)

              Commentaire


              • Envoyé par Hiérophante Voir le message
                blablabla


                Bon R2sus, je porte plainte contre toi pour inactivité en tant que GM, tu as peur de prendre des décisions, ironisant sur les " mundusiens jaunes ", alors que tu es en droit de sanctionner les gens
                Sinon Hiérophante tu fais ce que tu veux mais tes jérémiades n'amènent nulle part. Le jeu n'est pas équilibré, les nomades c'est pété si y en pas suffisamment. C'est pas étonnant que les autres t'ai assassiné en boucle pour ne plus être menacé.

                Commentaire


                • Envoyé par Alexei1492 Voir le message

                  Sinon Hiérophante tu fais ce que tu veux mais tes jérémiades n'amènent nulle part. Le jeu n'est pas équilibré, les nomades c'est pété si y en pas suffisamment. C'est pas étonnant que les autres t'ai assassiné en boucle pour ne plus être menacé.
                  LeS nOmAdEs C'eSt PéTé



                  Tu sais quoi ?

                  Je vais t'aider et je vais faire une liste de ce qui devrait être interdit, car trop " pété " selon toi :


                  Liste des interdictions :

                  - Les Païens
                  - Les Nomades
                  - Les Chinois
                  - Les Invasions musulmanes
                  - Les invasions chinoises
                  - L'Empire Mongol
                  - L'Ilkhanat et la Horde d'Or en 1241
                  - Le Pillage
                  - Les lignées
                  - Les Musulmans
                  - Les Artefacts
                  - Le Saint Empire
                  - L'Empire Byzantin

                  Et j'ai plusieurs solutions à te proposer, pour pallier à ce problème de puissance :

                  1) Steam => Bibliothèque => Crusader's Kings II => Clic droit => Propriétés => mettre la plus ancienne version

                  2) Steam => Bibliothèque => Crusader's Kings II => Clic droit => Désinstaller => Accepter

                  3) Faire une GPO où tu interdis tout ce que tu n'aime pas

                  4) Jouer là où il n'y a pas de mécanique " tro paité "

                  Au passage, je te soutenais dans ta démarche de sanctionner des joueurs qui abusent, comme Ptua. Pas la peine d'être arrogant avec moi

                  Commentaire


                  • Envoyé par Hiérophante Voir le message

                    LeS nOmAdEs C'eSt PéTé


                    Nan mais par contre please arrête avec ce meme, il me fait mal aux yeux x) Et il marche plus comme contre, trop utilisé sur twitter Les gens ont compris maintenant que c'était un truc trop facile pour péter un argument.

                    Commentaire


                    • Mouais, j'avais pas trop l'impression d'être soutenu.
                      Désolé si je me suis montré arrogant. Ecoule ton sel à ta guise Hiérophante .

                      Commentaire


                      • Envoyé par Alexei1492 Voir le message

                        T'es pas en Angleterre à priori. Moi non plus dans la majorité.
                        Rapide à contrer, que dalle. Je ne peux rien faire. Tu viens juste montrer que les vikings sont efficaces youhouh; et me faire chier au passage gratuitement. T'a pas vraiment besoin de m'affaiblir pour me battre dans l'état.
                        Ton objectif, bah mes territoires celtes ne te menacent pas beaucoup, tu peux aussi me laisser tranquille (pour ce que vaut le pays de galles, je répète, tu pourrais me laisser tranquille) et chercher d'autres gens pour jouer avec toi.
                        Et encore une fois tu viens me piller sans me parler de tes projets quelconques.
                        Je suis Viking. l'Angleterre est un de (mon) objectif clef.

                        Quand je dis rapide a contrer, je ne parle pas militairement. Personne ne peut contrer mes troupes en pillage * **. Je pense beaucoup plus a l'assasinat. Ton dernier assasine sur mon perso ma forcé a me.refugier chez moi et j'ai passé plus de 20 ans a faire en sorte que ça m'affecte moins (Empire de Scandinavie). J'ai pris des otages dans ta capitales pour plus ou moins négocier leur libération pour la cessation de complot. Après tes territoire sont un petit bout oui, mais, honnêtement, tu aurais gentiment accepté mon implantation juste a coté de chez toi ? Perso j'ai des doutes donc j'ai commencé par toi.

                        * Je n'avais jamais joué les vikings depuis Joly Fury et oui, ils sont drastiquement peté. Je peux lever 15K pour quasiment aucune maintenance et ils égalent en qualité des troupes lourde classique (plusieur bonus de moral avec les évent de sacrifice, la loge fournit sans problème des généraux avec plus de 30 de Martial et des non trait de commandant). De plus ses troupes ce régénèrent très vite, ce qui fait que je peux perdre 10K homme et les relever immédiatement.

                        **D'ailleurs, dans la précédente Gpo du jeudi, je critiquais les joueurs qui n'arrivait pas a contrer les troupes légère du viking, je m'excuse auprès d'eux car ils n'avaient aucune chance de faire quoique ce soit pour le repousser, ça peut sembler con, mais c'est dire de s'en rendre compte sans le jouer.
                        Dernière modification par Ptua, 05-02-2019, 21h09.

                        Commentaire


                        • Je n'ai pas trop donné mon avis jusqu'ici vu que ce n'est pas mes zones d'actions. Cependant en temps que joueur expérimenté de gpo Crusader kings II sur Mundus (hé oui depuis 5 ans les boys) je suis obligé de la faire.

                          Je viens pas relancer le drama mais c'est assez frustrant de venir et tomber sur des pavés de plaintes, ici et in-game.

                          D'abord la question du multiple assassinat de Hiero : action totalement cohérente et justifiée, c'est tout. Hiéro s'investit beaucoup dans les partis, il a démontré sa puissance sur le forum, il a frappé un grand coup en tributarisant l'Abbaside puis il en a payé le prix. L'assassinat est une arme comme les autres que le jeu offre et donc son utilisation est justifiée. Es ce que la chute a été trop violente pour Hiéro ? Oui, mais nécessaire. C'est tout.

                          Pour la question des raids vikings : c'est fort, bien trop fort si on vise la capitale d'un joueur. Je suis d'avis à limiter son utilisation comme par exemple ne pas viser plus de 2 comtés d'un joueur ou ne pas touché la capitale du joueur. Oui le pillage est une arme mais pour de nombreuses raisons elle est imparable et donc bien trop forte.
                          Néanmoins si on ne limite pas le pillage alors j'ai qu'un seul conseil : si on a construit des villes dans l'arrière pays reliées à des ports c'était pour éviter les pirates, alors faite de même.
                          De plus, je ne comprend pas trop pourquoi Ptua irai au Pays de Galles. Je veux dire, Ptua n'a pas de pied à terre dans la région. La logique de l'époque voudrait que les vikings aille au nord de la France et en Angleterre piller et pas au bout du monde (Amalfie) dé l'an 800. Je veux dire par là qu'il y a des centaines d'autres châteaux à piller. On a pas joué 100 ans que 3 joueurs n'en peuvent plus des pillages.
                          Je suis désolé mais moi je voudrais bien jouer la Norvège à la prochaine partie ...
                          Au moins, Ptua propose de ne pas piller en échange de tribut et ça c'est très positif.

                          De toute façon vous faites comme vous le voulez, on a pas tous la même vision du jeu. Cependant on partage tous l'envie de jouer dans de saines conditions donc faite d'abord jouer l'humain, plutôt que le try-harder.
                          Il y à 5 ans, des ennemis pouvaient s'aider pour éviter que la partie de l'un devienne un calvair. A l'époque nous n'étions pas beaucoup et donc ont préféraient se taper entre nous dans de bonnes conditions au lieu d'essayer d'exterminer l'autre.

                          Pour finir, je voudrais demander quelque chose pour que la question soit réglé avant dimanche prochain. Il y a des pillages successifs de Castor envers Louis alors que Castor n'a plus de dynastie.

                          La question est : Es ce que Castor doit cesser toutes activités hostiles le temps d'assurer son héritage et si il refuse peut on alors l'assassiner ?
                          Dernière modification par Breval, 05-02-2019, 21h15.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Breval Voir le message

                            D'abord la question du multiple assassinat de Hiero : action totalement cohérente et justifiée, c'est tout. Hiéro s'investit beaucoup dans les partis, il a démontré sa puissance sur le forum, il a frappé un grand coup en tributarisant l'Abbaside puis il en a payé le prix. L'assassinat est une arme comme les autres que le jeu offre et donc son utilisation est justifiée. Es ce que la chute a été trop violente pour Hiéro ? Oui, mais nécessaire. C'est tout.

                            Pour la question des raids vikings : c'est fort, bien trop fort si on vise la capitale d'un joueur. Je suis d'avis à limiter son utilisation comme par exemple ne pas viser plus de 2 comtés d'un joueur ou ne pas touché la capitale du joueur. Oui le pillage est une arme mais pour de nombreuses raisons elle est imparable et donc bien trop forte.
                            Je prends pas du tout parti pour qui que ce soit dans l'affaire, mais j'aime bien l'idée d'évaluer les différentes "armes" à la disposition des joueurs. Mais si tu considères les pillages comme imparables (je comprends hein, 7000 hommes ça peut se montrer totalement imparable quand t'es, disons à tout hasard, Duc d'Almafi), tu trouves pas que l'assassinat, c'est totalement imparable ? Le seul contre qu'on a c'est "se cacher" et nos stats d'intrigue. Si on a 3 en intrigue et une grosse cour, c'est comme 7000 pillards chez un duc : imparable. Ça l'est moins quand t'as 20 en intrigue ou que les pillards sont 500.

                            Ce que je veux dire c'est que tout est question des persos qui viesnt/qui sont visés, mais je pense qu'aucune arme n'est définitivement parable ou imparable, ça dépend toujours pour qui et quand.
                            Le truc c'est que les joueurs sont pas cons : quand ils veulent réduire un joueur, ils choisissent l'arme qu'il peut le moins facilement parer, c'est pour ça que les assassins de Hiéro se sont pas dit "tiens on y va en sortant nos armées" ou à coup de duels, ils ont pris leur meilleure arme contre lui. C'est pour ça que je trouve, comme tu dis, l'action "cohérente". Justifiée, je sais pas.

                            Commentaire


                            • Pour le coup, l'Angleterre est pillée en boucle. Déjà parce que Tottenham doit disparaître avant qu'ils ne fondent leur club en carton, puis surtout parce que les bouseux du nord doivent retourner dans leurs cahutes moisies plutôt qu'essayer d’empiler des pierres.
                              L'Angleterre mais aussi l'Irlande, l'Écosse, la Navarre et même le Saint Empire, Venise, la Papauté, les îles méditerranéennes etc. personne n'est épargné au final.


                              Maintenant est-ce qu'il y a un acharnement ? Surement mais ça fait partie du jeu. Est-ce que c'est fairplay ? J'en suis moins sûr. Après faut pas baisser les bras, y'a des solutions contre Ptua. Certains baissent leurs frocs moyennant finance, ça reste une solution. Comme l'assassinat. Comme forcer à la discorde dans son empire. Comme sceller une alliance ou autre.
                              Si vous vous contentez d'agir dans votre coin sans même discuter, c'est sûr qu'il risque d'y avoir des tensions et des déceptions.


                              PS. Les vikings et tribus ne sont pas pétés non: ils sont tellement faciles à assassiner... il y a toujours un contrepoids dans CK2.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Ordwyn Voir le message

                                Je prends pas du tout parti pour qui que ce soit dans l'affaire, mais j'aime bien l'idée d'évaluer les différentes "armes" à la disposition des joueurs. Mais si tu considères les pillages comme imparables (je comprends hein, 7000 hommes ça peut se montrer totalement imparable quand t'es, disons à tout hasard, Duc d'Almafi), tu trouves pas que l'assassinat, c'est totalement imparable ? Le seul contre qu'on a c'est "se cacher" et nos stats d'intrigue. Si on a 3 en intrigue et une grosse cour, c'est comme 7000 pillards chez un duc : imparable. Ça l'est moins quand t'as 20 en intrigue ou que les pillards sont 500.

                                Ce que je veux dire c'est que tout est question des persos qui viesnt/qui sont visés, mais je pense qu'aucune arme n'est définitivement parable ou imparable, ça dépend toujours pour qui et quand.
                                Le truc c'est que les joueurs sont pas cons : quand ils veulent réduire un joueur, ils choisissent l'arme qu'il peut le moins facilement parer, c'est pour ça que les assassins de Hiéro se sont pas dit "tiens on y va en sortant nos armées" ou à coup de duels, ils ont pris leur meilleure arme contre lui. C'est pour ça que je trouve, comme tu dis, l'action "cohérente". Justifiée, je sais pas.
                                C'est un vieux débat, sur des parties précédentes y a déjà eu la question qui s'est posée pour l'encadrement de l'usage du casus belli d'invasion, l'autorisation ou pas d'un calife humain et si oui de ses casus belli, la sorcellerie, l'excommunication, etc etc... Et pour l'instant on s'en est toujours remis au bon sens commun. Tu le dis toi même, l'efficacité et la moralité d'une pratique est très situationnelle, ce qui est bon ou mauvais l'est en contexte. Du coup comment on évalue les "armes" dans l'absolu ? C'est pas possible

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X