X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par R2sus Voir le message
    Mandor, il faut arrêter la parano s'il te plaît... Je n'ai aucun intérêt à truquer les votes...
    A voir avec Mandor mais je pense que là il allait dans ton sens, sans insinuer que tu truquais quoi que ce soit, mais plutôt d'éventuels votants, en tout cas je l'ai compris comme ça ! De toute façon je vois mal un votant ou toi ou n'importe qui truquer un truc comme ça, ce serait ridicule
    Perso le nom de la personne qui vote ne me semble pas importante dans le décompte des votes et leur pertinence, mais si vous préférez j'ai voté les dernières règles (celles que je t'avais demandées) avec mon propre pseudo
    Dernière modification par Soga, 21-11-2018, 00h00.

    Commentaire


    • #47
      R2sus Le peuple réclame un doodle pour savoir si nous faisons des doodles anonymes ou non !!!!!! (le problème consistant à savoir si ce doodle doit déjà être anonyme ou non xp)

      Commentaire


      • #48
        Avec les bloodlines, les autres subtilités d'Holy Fury et les héritages qui vont bien avec les grosses familles; je pense que l'instauration d'un reset dynastie obligatoire au départ me semble essentiel pour nous partions tous sur un pied d'égalité. Je ne sais pas si c'est la coutume ou pas mais sur la dernière gpo c'était plus ou moins selon le bon vouloir du joueur: nous avions tous les fils de Ragnar quasiment il me semble.
        Dernière modification par BobbyEwing, 21-11-2018, 10h38.

        Commentaire


        • #49
          Bon R2sus va falloir que tu m'expliques: soit tu es affreusement maladroit, soit tu es volontairement assez fourbe pour orienter les règles dans ton sens et malheureusement je penche pour cette option.
          Et de mémoire synesthétique ou presque tu nous avais déjà fait le coup lorsqu'on a fait la GPO "tous en France" en regroupant un peu les votes dans ton sens sans parler de l'orientation des questions. On te l'avait déjà reproché.

          Là je propose une règle sur les invasions chinoises et hop tu fais (anonymement d'ailleurs c'est moyen) un doodle... en réorientant la question. Non, non, non ça ne marche pas comme ça. À la limite tu le précises mais si je ne t'avais pas posé la question sur Steam tu aurais laissé ça ainsi, proclamant derrière que le peuple a voté (quelque chose dont il a mal été informé).

          Au moins tu as le mérite d'organiser la chose (parce que si on laissait Mandor le faire, la partie ne débuterait pas avant la sortie de Vic III), mais si tu pouvais t'appliquer pour ne pas t'accaparer les règles ce serait sympa. Merci.



          D'ailleurs je propose également d'interdire aux joueurs vassaux d'autres joueurs d'interférer dans la moindre guerre offensive ou défensive, extérieure au territoire, à moins que celle-ci ne touche à leur territoire. J'ai déjà expliqué longuement pourquoi.

          Commentaire


          • #50
            D'ailleurs je propose également d'interdire aux joueurs vassaux d'autres joueurs d'interférer dans la moindre guerre offensive ou défensive, extérieure au territoire, à moins que celle-ci ne touche à leur territoire. J'ai déjà expliqué longuement pourquoi.
            Oui super idée !

            Commentaire


            • #51
              Excuse-moi Leifr mais quel est le problème avec le doodle sur les invasions chinoises. J'ai voté et je n'ai pas vu de quoi tu accuse R2Sus. Pourrait-tu être plus clair ou tout simplement faire le doodle toi même ? J'ai beau parfois lire à plusieurs reprises certains de tes post que je ne comprend pas où tu veux en venir et j'en suis désolé. Pour celle que tu viens tout juste de soumettre; tu parle bien du droit d'ingérence dans un état qui ne nous n'est pas frontalier ou en notre possession ? Tu souhaite interdire à vassal de venir en aide à son seigneur-lige ?

              Ensuite, je trouve assez courageux R2sus d'organiser cette partie et cette "réforme" des règles. A titre personnel je n'aimerai pas faire les doodles donc je trouve que le minimum est de ne pas aller trop loin dans les accusations. De plus, je connais assez R2sus pour savoir que ce n'est pas son genre traficoter, j'ai peut-être tord mais je demande à ce qu'on me prouve le contraire.
              En tout cas, la partie n'a pour but que de commencer en Janvier et pas conséquent on a tous le temps pour changer les doodles.

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Leifr Voir le message
                Bon R2sus va falloir que tu m'expliques: soit tu es affreusement maladroit, soit tu es volontairement assez fourbe pour orienter les règles dans ton sens et malheureusement je penche pour cette option.
                Et de mémoire synesthétique ou presque tu nous avais déjà fait le coup lorsqu'on a fait la GPO "tous en France" en regroupant un peu les votes dans ton sens sans parler de l'orientation des questions. On te l'avait déjà reproché.
                Là je propose une règle sur les invasions chinoises et hop tu fais (anonymement d'ailleurs c'est moyen) un doodle... en réorientant la question. Non, non, non ça ne marche pas comme ça. À la limite tu le précises mais si je ne t'avais pas posé la question sur Steam tu aurais laissé ça ainsi, proclamant derrière que le peuple a voté (quelque chose dont il a mal été informé).
                Au moins tu as le mérite d'organiser la chose (parce que si on laissait Mandor le faire, la partie ne débuterait pas avant la sortie de Vic III), mais si tu pouvais t'appliquer pour ne pas t'accaparer les règles ce serait sympa. Merci.
                D'ailleurs je propose également d'interdire aux joueurs vassaux d'autres joueurs d'interférer dans la moindre guerre offensive ou défensive, extérieure au territoire, à moins que celle-ci ne touche à leur territoire. J'ai déjà expliqué longuement pourquoi.
                Je ne m'accapare rien du tout, c'est vous qui ne comprenez pas quelque chose de simple...

                Pour la Partie sur la France, vous commencez plus que m'énerver par contre, JAMAIS, JAMAIS, dans la France de 1066, 27 joueurs auraient tenu, JAMAIS ! Et l'on aurait perdu les joueurs encore plus rapidement, donc c'était COHÉRENT de jouer à une date où la France était plus étendue. De plus, si vous n'étiez pas content, vous n'aviez qu'à demander un autre vote juste avant le départ pour changer la date, et je rappelle que sur les 27, j'ai dû en entendre 3 ou 4, ce qui ne justifiait en rien un nouveau Doodle.

                Donne moi ta question, avec tes choix, et je les copie colle, comme ça tout le monde sera content; mais pour moi, si on désactive la règle concernant les Invasions Chinoises et autre concept lié, les autres questions subsidiaires ne se posent même pas, mais si la règle est activée, alors oui, on lancera un autre Doodle pour traiter de ces concepts subsidiaires; mais soit, envoie ce que tu veux que je mette, et je ferais, mais arrêtez de dire que je manipule les votes, que je triche ou autre, ça me casse littéralement les c***lles !

                Toutes les dernières parties que j'ai "Organisées" se sont jouées sur des dates et thèmes qui me m'intéressais pas, donc juste, STOP.

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Leifr Voir le message
                  Sinon je propose d'interdire les invasions de démantèlement chinoise envers toute nation située à l'est de l'Asie mineure (qui s'arrête donc à l'Anatolie), du Proche Orient (Sinai) et des Steppers (Steppes Pontiques et Volga-Oural). Je pourrai développer mais pour faire simple, les pays occidentaux à ces régions n'ont normalement pas de "contact" avec la Chine et ne peuvent pas interagir avec, en demandant un accord de paix par exemple. Et si vous trouvez logique que 100 000 chinois traversent l'Eurasie pour arriver en France avec les mêmes 100 000 hommes, faites trois pas en avant qu'on vous lapide.

                  Oui / Non
                  Pas compliqué.
                  Donc tu est bien maladroit d'avoir énoncé ton choix dans un doodle après ma proposition, sans avoir fait part à l'écrit de ta proposition. Oui ça prête à confusion, j'ai voté du coup en pensant à ma suggestion. De fait le vote que j'ai émis pour ta proposition est faux de mémoire (mais comme ton truc est anonyme je ne peux même pas vérifier). Je fais comment pour changer ?

                  Et c'est bien parce que l'on était que 3 ou 4 comme tu dis et que la majorité n'a pas bougé d'un poil que l'on a gardé le scénario.


                  Breval Je parle des joueurs vassaux d'autres joueurs qui fournissent 3 fois plus de troupes qu'un vassal IA lorsqu'ils décident d'aider leur suzerain. Bref, un Empereur Romain qui a 80k soldats mais 4 joueurs vassaux en lève finalement 160k.

                  Commentaire


                  • #54
                    J'avoue être partagé aussi sur la question des vassaux. A la fois je me demande à quoi peut servir un vassal joueur (de façon positive) si ce n'est que d'aider son seigneur mais je suis d'accord qu'avoir des vassaux qui te suis sans questionner les ordres est, bien que normal, trop puissant.

                    Pour ce qui s'agit du doodle sur l'invasion chinoise il est tout à fait correct. La question est invasion chinoise, pour ou contre ? Si la majorité dit contre hop c'est enlevé par contre dans le cas contraire alors il sera question de débattre sur la porté de l'invasion chinoise. Personne ne veut de chinois en France c'est évident. Si je n'ai encore pas compris alors faudrait remettre tout à plat parce que c'est un bordel.
                    Dernière modification par Breval, 21-11-2018, 23h02.

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Leifr Voir le message


                      Oui / Non
                      Pas compliqué.
                      Donc tu est bien maladroit d'avoir énoncé ton choix dans un doodle après ma proposition, sans avoir fait part à l'écrit de ta proposition. Oui ça prête à confusion, j'ai voté du coup en pensant à ma suggestion. De fait le vote que j'ai émis pour ta proposition est faux de mémoire (mais comme ton truc est anonyme je ne peux même pas vérifier). Je fais comment pour changer ?

                      Et c'est bien parce que l'on était que 3 ou 4 comme tu dis et que la majorité n'a pas bougé d'un poil que l'on a gardé le scénario.


                      Breval Je parle des joueurs vassaux d'autres joueurs qui fournissent 3 fois plus de troupes qu'un vassal IA lorsqu'ils décident d'aider leur suzerain. Bref, un Empereur Romain qui a 80k soldats mais 4 joueurs vassaux en lève finalement 160k.
                      Donc tu ne peux pas me blâmer si la majorité n'a rien dit.
                      Cette majorité aurait gueulé, la date changeait immédiatement, je ne suis pas responsable "

                      Pour ton vote, je peux supprimer ton pseudo, ce qui effacera ton vote et tu pourras retourner voter juste après

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par Soga Voir le message

                        Oui super idée !
                        Ok mais dans ce cas les joueurs musulmans se voient interdire d'utiliser les casus belli d'invasion et d'être califes (l'idée est pas dégeu sinon )

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Dacen Voir le message

                          Ok mais dans ce cas les joueurs musulmans se voient interdire d'utiliser les casus belli d'invasion et d'être califes (l'idée est pas dégeu sinon )
                          Ahahahaha on oublie pas la dernière GPO hein

                          Oui je suis d'accord ! Les musulmans sont un peu trop puissants ! Je dirais que soit on les joue pas, soit on en met un seul et il a le droit d'envahir mais avec restriction : du genre seulement dans l'Empire de jure de sa capitale (l'Empire Arabe ayant été réduit dans ce patch, ça devrait le faire). Ou bien on peut mettre plusieurs musulmans mais ils doivent être de religion différente.
                          Après pour le Calife pourquoi l'interdire ? C'est pas la mort non plus, par exemple dans la dernière GPO j'ai pas eu besoin de faire une seule action de Calife, c'était juste pour marquer le coup. Le Djihad n'étant pas débloqué, et les Ibadites (que j'adore) ne pouvant pas excommunier.
                          Dernière modification par Soga, 22-11-2018, 10h28.

                          Commentaire


                          • #58
                            c'était plus une boutade qu'une vrai proposition de règles,à vrai dire, après si tu est d'accord pour nerf les invasions c'est pas moi qui vais dire non, c'est trop fort ce truc

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par Dacen Voir le message
                              c'était plus une boutade qu'une vrai proposition de règles,à vrai dire, après si tu est d'accord pour nerf les invasions c'est pas moi qui vais dire non, c'est trop fort ce truc
                              Oui oui je pense que la question peut se poser, limiter les invasions blobbesques ferait plaisir à beaucoup de monde et serait bon pour les parties à mon avis.
                              Histoire de prendre des initiatives et pas emmerder R2sus à chaque fois, je met ici un strawpoll (je sais pas utiliser Doodle), tu peux le mettre dans le sommaire en première page R2sus ?

                              Le strawpoll sur les invasions musulmanes : http://www.strawpoll.me/16894535

                              Commentaire


                              • #60
                                Une proposition :

                                Dans les règles IG, liberer un prisonnier après un traitement (Torture, castration, aveuglément ...)
                                PEut t'on la désactiver, j'ai jamais compris pourquoi je devrais te libérer si je te Torture un peu, etet mê, ilime semble normal de pouvoir castrer puis rançonner.
                                Dernière modification par Ptua, 22-11-2018, 14h41.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X