X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @Dacen: On est bien embarqué.


    Sympa sinon la règle, j'ai hâte de déplacer ma capitale.

    Commentaire


    • Envoyé par Leifr Voir le message
      Sympa sinon la règle, j'ai hâte de déplacer ma capitale.
      Bon ça va quoi, si les gens le souhaitent il y aura toujours un moyen de contourner les règles, alors faut choisir, soit t'en fais plein pour empêcher les abus des messieurs qui se croient malins, soit on en met aucune. Au bout d'un moment c'est aux joueurs de se remettre en question sur leur façon de voir une GPO, c'est pas la fête aux exploits ou un concours de qui trafiquera le mieux les règles pour montrer que c'est lui qui a la plus grosse, y'a le solo pour ça.
      Dernière modification par Soga, 28-11-2018, 23h00.

      Commentaire


      • J'ajoute qu'il y a la loi et l'esprit de la loi, si un joueur est assez puéril pour faire ce genre d'action (non mais franchement quoi), les autres joueurs en prendront note, ce sera discuté avec les GM et le joueur en question sera rappellé à l'ordre et catalogué auprès des autres, en tout cas je le vois comme ça.

        Commentaire


        • Je suis totalement d'accord. Pour ça que je suis contre les règles parce que quelque chose est "trop fort". C'est le cas là, je ne vois pas pourquoi on les interdirait alors qu'on tolérerait les invasions altaïques ou les invasions planifiées.
          Et accessoirement, tu ne peux pas limiter l'IA.

          Commentaire


          • Envoyé par Leifr Voir le message
            Et accessoirement, tu ne peux pas limiter l'IA.
            Pas la peine, vu comment l'IA est conne, si tu as des problème a cause d'une Ia, tu l'auras un peu merite

            Commentaire


            • Envoyé par Alexei1492 Voir le message
              Salut Gouggar ! Les titres de doodle page 1 sont plus là pr le style. Mais ils sont dans l'ensemble assez clair une fois le lien ouvert.

              Edit: à part celui en latin (mais d'après google le premier c'est non, le deuxième c'est oui)

              Et troller (qd c'est bien dosé) sert à amuser les gens et améliorer l'ambiance (et me divertit)
              Ok, du coup tu peux m'expliquer cette règle de recevoir le Pape chez soi ? Cela fait longtemps que je n'ai pas joué, j'ai vu dans le dernier DLC qu'on pouvait se faire couronner par le pape, est-ce ça ?

              Commentaire


              • Si quelqu'un vassalise le pape, y compris avant le dernier dlc, celui ci lui obéit. Tu peut du coup te mettre a excommunier n'importe qui, en politique intérieure c'est pratique, un vassal pénible hop excommunication, et du coup je peut l'emprisonner sans aucune pénalité. Ca peut aussi être une arme contre les joueurs mais plus limitée vu que les autres joueurs catho indépendants peuvent faire un anitpape. Outre ca un joueur qui vassalise le pape a d'autres choses facilitées comme le divorce, et il peut aussi forcer le pape a lancer une croisade sur un pays de son choix. J'ai pas le nouveau dlc mais de ce que j'ai vu vite fait les nouvelles croisades c'est n'importe quoi, donc pouvoir choisir sur qui on la lance c'est un peu avoir l'étoile de la mort avec soi...

                Commentaire


                • Voilà Dacen a bien tout résumé, Gouggar. Et c'est pas très historique de vassaliser le pape (ou pas très rp si tu veux).

                  Commentaire


                  • Envoyé par Dacen Voir le message
                    Si quelqu'un vassalise le pape, y compris avant le dernier dlc, celui ci lui obéit. Tu peut du coup te mettre a excommunier n'importe qui, en politique intérieure c'est pratique, un vassal pénible hop excommunication, et du coup je peut l'emprisonner sans aucune pénalité. Ca peut aussi être une arme contre les joueurs mais plus limitée vu que les autres joueurs catho indépendants peuvent faire un anitpape. Outre ca un joueur qui vassalise le pape a d'autres choses facilitées comme le divorce, et il peut aussi forcer le pape a lancer une croisade sur un pays de son choix. J'ai pas le nouveau dlc mais de ce que j'ai vu vite fait les nouvelles croisades c'est n'importe quoi, donc pouvoir choisir sur qui on la lance c'est un peu avoir l'étoile de la mort avec soi...
                    Bien que tu ai raison sur le fond, n'oublie pas que ça a été grandement réduit. le Pape ou le Patriarche peut te refuser une excommunication, même étant ton vassal, Tu as un malus de -50 dans l'approbation si tu as déjà demandé l'excommunication

                    Commentaire


                    • Pas besoin de vassaliser le pape pour faire tout ça Dacen. Si les joueurs catholiques ont envie d'être le toutou d'un autre, encore une fois c'est leur problème et n'auront qu'à se liguer.



                      Envoyé par Ptua Voir le message

                      Pas la peine, vu comment l'IA est conne, si tu as des problème a cause d'une Ia, tu l'auras un peu merite

                      J'ai déjà vu des joueurs se plaindre à cause d'une IA laissée par un joueur après abandon

                      Commentaire


                      • Envoyé par Leifr Voir le message


                        J'ai déjà vu des joueurs se plaindre à cause d'une IA laissée par un joueur après abandon
                        J'ai le souvenir de mon magnifique royaume de Hongrie encerclé par un empire nomade tengri réformé par un joueur qui l'a abandonné et un SERG boosté aux stéroïdes par des joueurs qui sont eux aussi partis...

                        Commentaire


                        • Ton empire carpathe

                          J'ai le bon souvenir de tes guerres défensives face à un ennemi grec, avec les bons ducats scandinaves.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Ptua Voir le message

                            Pas la peine, vu comment l'IA est conne, si tu as des problème a cause d'une Ia, tu l'auras un peu merite
                            Je note de gros efforts sur l'IA sur ce DLC, en tous cas niveau baston, elle est plus incisive et surtout elle réunit ses troupes maintenant.

                            Commentaire


                            • Envoyé par BobbyEwing Voir le message

                              Je note de gros efforts sur l'IA sur ce DLC, en tous cas niveau baston, elle est plus incisive et surtout elle réunit ses troupes maintenant.
                              Tu peux quand même l'arnaquer avec les mouvements verrouillés xd

                              Commentaire


                              • Sinon, pour les Doodles, pas de nouveaux en vu ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X