X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Vilcoyote Pareil que dacen, je l'avais pris plusieurs fois quand il était gratuit

    Commentaire


    • #32
      Full républiques, c'est vraiment quelques chose qui change.
      Grave chaud pour participer à cette campagne.

      Commentaire


      • #33
        Ah ben on commence à être un certain nombre. Du coup, il va bien falloir que je me bouge le cul.

        Commentaire


        • #34
          de même pour moi
          limite on peut aussi commencé tribal et créer notre propre république?

          Commentaire


          • #35
            Hello, du coup je propose quelques idées pour la GPO :

            - La date de départ : 1066 a plus de républiques, mais j'ai peur que certains personnages aient déjà des comptoirs placés et/ou des domaines différents, à vérifier.
            867 a l'avantage d'un départ à zéro, mais seulement 2 républiques disponibles (si on compte pas Gênes).

            - Le personnage de départ : ce serait bien que tous les joueurs démarrent patriciens, sans joueur doge, pour des soucis d'équilibrage.

            - Est-ce qu'on laisse une famille patricienne jouée par l'IA dans chaque républiques ? Je m'explique, en solo l'idée est d'assassiner et détruire les familles gérées par l'IA, ce qui permet si elles ont 4 comptoirs ou plus de les redistribuer entre les 4 autres familles, permettant de dépasser la limite de comptoir.

            - On pourrait penser à des objectifs que doivent accomplir les républiques, des conditions de victoire, comme avoir tels ou tels comptoirs de la Route de la soie, ou tels ou tels territoires par exemple. Les patriciens devraient coopérer tout en s'affrontant, pour la victoire de leur république mais aussi de leur dynastie.
            Dernière modification par Soga, 20-11-2018, 09h51.

            Commentaire


            • #36
              Je suis allé jeter un œil vite fait, le départ 1066 est en effet assez asymétrique :

              Spoiler:

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Soga Voir le message
                - On pourrait penser à des objectifs que doivent accomplir les républiques, des conditions de victoire, comme avoir tels ou tels comptoirs de la Route de la soie, ou tels ou tels territoires par exemple. Les patriciens devraient coopérer tout en s'affrontant, pour la victoire de leur république mais aussi de leur dynastie.
                J'aime cette idée, une coopération au sein de la république et une compétition avec les autres républiques.

                Commentaire


                • #38
                  Ne compte pas Gênes en effet elle n'est pas jouable au premier jouer :/

                  1066 reste de loin la meilleure solution, niveau expansion y'a de quoi faire en méditerranée. Niveau économique les comptoirs sont vraiment à faire comparé aux dernières dates du coup personne ne sera contraint de subir une zone commerciale imposée dès le début (coucou 1204 de mes cauchemars).
                  Pour des soucis d'équilibrage, les joueurs seront répartis aléatoirement sur les personnages. Et oui c'est assez asymétrique comme tu dis mais t'as oublié que les palais dynastiques ne sont pas tous les mêmes (Pise sont tous niveau 2, Gênes n'en a que 3 et Venise 2). Après ça dépend du nombre de joueurs et Mandor organisera ça mais une IA par république c'est un candidat de moins au trône vu comment se démerde l'ordi. De toute façon je pense que certains n'hésiteront pas à démanteler leurs comptoirs .

                  Commentaire


                  • #39
                    Y'a peut-être moyen de rendre Gênes dispo en 867 en prenant l'Italie day 1 et en lui donnant le duché, ça la rend marchande. Sinon les deux départs me vont !

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Leifr Voir le message
                      Ne compte pas Gênes en effet elle n'est pas jouable au premier jouer :/

                      1066 reste de loin la meilleure solution, niveau expansion y'a de quoi faire en méditerranée. Niveau économique les comptoirs sont vraiment à faire comparé aux dernières dates du coup personne ne sera contraint de subir une zone commerciale imposée dès le début (coucou 1204 de mes cauchemars).
                      Pour des soucis d'équilibrage, les joueurs seront répartis aléatoirement sur les personnages. Et oui c'est assez asymétrique comme tu dis mais t'as oublié que les palais dynastiques ne sont pas tous les mêmes (Pise sont tous niveau 2, Gênes n'en a que 3 et Venise 2). Après ça dépend du nombre de joueurs et Mandor organisera ça mais une IA par république c'est un candidat de moins au trône vu comment se démerde l'ordi. De toute façon je pense que certains n'hésiteront pas à démanteler leurs comptoirs .
                      Voire même à démanteler des républiques...

                      Commentaire


                      • #41
                        J'ai eu un flash : je propose d'interdire le retrait de ducat dans la campagne pour l’élection. Tout ducat investi est perdu, on ne retire pas sa mise quand on voit qu'on va perdre, ou juste pour tester si le trésor permet d'être favori ou non.

                        Commentaire


                        • #42
                          Rien

                          Commentaire


                          • #43
                            Concernant la date de départ, comme je suis partisan d'un départ à zéro en 867 (plutôt qu'en 1066 où c'est trop déséquilibré à mon goût), j'ai fait un petit test.

                            On peut bel et bien partir en 867 et avoir 5 républiques jouables : Venise et Amalfi bien sûr, mais aussi Gênes, Pise et Raguse.
                            Pour cela rien de plus simple, il suffit qu'un joueur lance une partie tout seul comme je l'ai fait, joue l'Italien, se donne deux fois 198PO, crée les titres de Gênes et Pise, les donne aux républiques, ce qui les rend marchandes sans que la date n'ait avancé ! Idem avec l'Empire Byzantin pour Raguse (sauf qu'on donne le titre directement dans ce cas là, vu qu'il est déjà à quelqu'un), et tadaaa !

                            Je propose donc un vote pour la date de départ : http://www.strawpoll.me/16903252

                            (Si quelqu'un veut le transformer en doodle libre à lui)
                            (Si quelqu'un a une autre idée de date, merci de la proposer)

                            Commentaire


                            • #44
                              Pour le coup 867 est beaucoup plus lent comme démarrage. J'ai peur que ça en rébute certains.

                              Commentaire


                              • #45
                                partie république test demain ? partie normale ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X