X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GPO : "Celle qui ne coulera pas"

    Bon , cet catégorie du forum CKII est relativement peu active, mais, sait-on jamais, peut-être que j'aurais quelques réponses ...
    Je compte organiser une GPO sur CKII, je possède quelques DLCs, donc, pas de problème à ce niveau là (Je ne comprends pas bien le système de DLC en multi de CK2,d'ailleurs, tout les joueurs doivent posséder les mêmes? uniquement l'host où c'est autre chose , si on pouvait m'éclairer la dessus,ça serais très sympathique ) . Cette GPO devrait idéalement ce dérouler chaque semaine le Samedi soir entre 20h et minuit .
    Chacun prendrait un duc ou ,à la rigueur, un petit roi . Pas de règle spécifique, juste du fair-play .J'ai déjà un ami pour jouer avec moi, et quelques autres devraient suivre en principe .
    Je pense que l'on va commencer en 1066 (ou la date de the old gods, si les joueurs ne possédant pas ce dlc peuvent y jouer également en multi ).

    Joueurs:

    LeFaucheur - Suède
    L'historien du dimanche - L'Écosse
    Mortelkill - France
    Marxyz - La Saxe
    King_Georges V - angleterre
    Conqueror - Empire Byzantin

    1ère session (07/02/15) :
    Spoiler:


    Suède: La Suède, ayant commencé calmement , fini rapidement par unifier Le Royaume de Suède et de Norvège . Sa progression fut fulgurante pendant cette première session, mais il s'est mit à dos tout les joueurs d'europe du Nord ; brûlé Londres, ce qui énerva très fort le Wessex (futur Angleterre) , il a brûlé Paris (lorsque celle ci était bavaroise et alors que le français tentait de récupérer cette province ) , il a annexé les îles Orcades (Que l'écosse convoite) et a rejoint une guerre sainte du côté du Jutlands contre la Saxe . Il a fini la session sur une petite guerre civile .

    Écosse: Après une période d'inactivité (le joueur n'a rejoint que en cours de session) , il a rapidement unifié l'Écosse de Jure ; il fut juste affaibli grandement vers la fin par une guerre perdue contre la Suède .

    France: Après une début laborieux en tant que Duc de Haute Bourgogne , où il passa sous la suzeraineté de tout les royaumes d'europe occidentale, il devint par le pouvoir de l'amour et de l'amitié roi de France . Une France dans un piteuse état cependant . Il a commencé à reconquérir ses territoires de jure, avec Une partie de la Normandie et une seconde guerre contre la Bavière pour Paris . Son pouvoir est encore à consolider mais le plus dur est fait ; Mettre les Karlings dehors .

    Saxe: La Saxe c'est doucement agrandie dans tout les sens pendant les premiers trois quarts de la session avant de ce faire mettre en sang par Le Suédois (dans une guerre sainte pour le Holstein ) . Ajoutez à celà un emprisonnement ( à cause de son suzerain) dans un comté à Nantes et une autre guerre perdue contre les Polonais , La Saxe est actuellement entrain de se refaire car sa puissance en fin de session est bien limitée .

    Angleterre: Le début fut relativement lent, en tant que Duc de Wessex , les Vikings furent vraiment fort dans cette partie . Mais , après avoir mis en position foetale le Jorvik et le Jutlands , il a réussi à tirer son épingle du jeu en Angleterre et à affirmer sa puissance , avant de déclarer le Royaume d'Angleterre, désormais, il est entrain d'unifier son territoire de Jure .

    Empire Byzantin: Le joueur est arrivé assez tard dans la GPO et a passé son temps à simplement consolider son pouvoir . Il fut assez passif à par ça .


    2ème session (202/15):
    Spoiler:


    2 ème session:



    Suède: La suède a dans un premier temps continué sur sa lancée Impérialiste de la première session avant d'entammer une christianisation et après, des guerres civils à répétition (le système étant le gavelkind et lui possédant 2 royaumes) . Il reste assez puissant cependant.

    La France:Le joueur français, mortel, a vite perdu le trône, avant de le retrouver puis de le reperdre au profit du Roi d'Aragon- Aquitaine (Nouveau joueur Karling) . Maintenant, la france est très puissante et souhaite réunifier l'empire Karolingien .

    La Saxe: La saxe a pendant un certain temps enchainé les défaites avant d'enfin réussir à Déclarer son indépendance de l'allemagne et Commencer à manger ses voisins . Avant de ce vassaliser à la puissance émergente, la France .

    Haute-Bourgogne: Après avoir perdu le trône de france, la Famille Welf a perdu à répétition des territoires, maintenant, ce n'est plus qu'un duché de 2 comtés vassal de la France relativement loyal.

    Angleterre: Joueur Absent, l'Angleterre a fini de s'unifier et s'est opposée dans une guerre , partiellement perdue, face à l'écosse.

    L'écosse: Joueur Absent , rien de particulier si ce n'est une guerre avec l'angleterre qui fini par une paix blanche.

    Empire Byzantin: Le joueur a abandonné.

    Dernière modification par marxyz, 01-03-2015, 00h42.

  • #2
    Pour répondre a ta question, seul l'hôte à besoin d'avoir les DLCs, ceux que tu a les autres joueurs l'auront. Par contre si d'autres joueurs ont des DLCs que tu n'a pas ils ne pourront pas les utiliser.

    Commentaire


    • #3
      C'est bien ce que je pensais , merci !

      Du coup, sachez que je possède:
      -Legacy of rome
      -Sons of Abraham
      -The Old Gods .

      Du coup, on commencera en 843 (la date de début de The Old Gods) .

      Commentaire


      • #4
        Mouai je veut bien en être mais peut-être qu'il faudrait faire hoster par quelqu'un ayant plus de dlc.

        Sinon je prendrais probablement l'écosse/pictland

        Commentaire


        • #5
          Ok . Personnellement ça ne me dérange pas que quelqu'un d'autre host, mais il faut trouver qui

          Màj du premier post avec ce qui est pris . Il faudrait maintenant un autre joueur en europe de l'est et un joueur en Russie/Sibérie .
          Dernière modification par marxyz, 01-02-2015, 22h17.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par marxyz Voir le message
            Cette GPO devrait idéalement ce dérouler chaque semaine le Samedi soir (après 19h , je travail avant ) ou le dimanche (n'importe quand) .
            La date a été fixé ? ou vous jouez le samedi et le dimanche ?

            Commentaire


            • #7
              même question que Gouggar

              Commentaire


              • #8
                Après mûre réflexion , ça sera le Samedi soir (entre 20h et minuit, voir plus )

                Commentaire


                • #9
                  du coup sans moi, snif

                  Commentaire


                  • #10
                    idem que Gouggar

                    Commentaire


                    • #11
                      Dommage

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon, on est que 5 Vous pouvez encore rejoindre , hein

                        Commentaire


                        • #13
                          d'ailleurs cette partie commence quand?

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce soir x) Rendez-vous sur le Mumble de mundus, je vais ramener les autre

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu peux même rejoindre maintenant, on est déjà 3 . (j'en attends encore un et toi )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X