X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle GPO pour la 1.3 ?

    Bonjour à tous,

    Je trouve que la sortie de la 1.3 et des nouveaux mécanismes est une bonne occasion de lancer une nouvelle GPO.

    Par contre je ne suis pas un habitué des GPO, je n'en ai fait qu'une seule (sur Imperator il doit y avoir 6-7 mois), donc si un joueur plus habitué veut prendre les choses en main, qu'il n'hésite pas. En attendant, si vous êtes intéressé par l'idée, je vous invite à le faire savoir sur ce topic et de donner, par la même occasion, le soir dans la semaine qui serait le mieux pour vous.

    Bonne soirée à tous et à bientôt.

    ProAlexKidd

    EDIT : Potentiel début de partie le Samedi 14 Décembre si assez de joueurs. Avec session de 21h --> 00h.

    Pour l'instant :

    ProAlexKidd : en fonction des pays restants
    Terenor : Carthage, Macédoine, Thrace
    Malonah : Egypte, Rome, Macédoine
    haanibal : Carthage, Rome et Parnes
    GeneralSami : Carthage-Macedoine-Egypte-Rome-Phrygie (ou Sparte, Bosphoranie, Brigantes si assez de joueurs)

    --------------------------------------------------------------------

    Résumé 1er épisode (22/12/2019):

    Macédoine (GeneralSami) : blob sauvage sur toute la côte Illyriennes jusqu'aux portes de l'Italie, ainsi qu'en Epire. Pour la prochaine session, le dilemme sera d'aller au Sud vers la Grèce ou à l'Est vers la Thrace, mais donc se frotter au Phrygien.

    Phrygien (Dkstick) : après une période de stabilisation,s'est mis a attaquer la plupart des petits états d'Asie mineure, allant même jusqu'en Thrace. Se trouve maintenant être le pays le plus puissant militairement et économiquement mais au bord de l'éclatement suite à son expansion agressive. A voir au prochain épisode.

    Egypte (moi) : Blob tranquille du Cyrénaique et de la Crète et stabilisation de l'ensemble du territoire. Les prochaines conquêtes seront probablement tournées vers le Sud du Nil et les côtes de la mer Rouge, à moins qu'une possibilité s'offre ailleurs.

    Carthage (Terenor) : a réussi à bien contenir le Romain dans sa conquête Italienne et garantissant les Etrusques, obligeant ainsi le Romain a abandonné la Sicile (pour l'instant...). A bien grossi en Afrique et a verrouillé la Sicile. Début de partie très serein pour l'instant pour le carthaginois.

    Rome (Haanibal, oui oui, haanibal joue Rome, cette GPO est une uchronie) : Miroir du Carthaginois, a dû s'obliger à lâcher la Sicile au Carthaginois afin de pouvoir prendre le territoire Etrusque. Se trouve maintenant dans une bonne situation terrestre mais largement dépassé sur mer par rapport à Carthage. L'Italie lui tend les bras mais Carthage se retrouvera très vite sur son chemin.


    La suite au prochain épisode, et merci à vous de participer à cette partie. Pour l'instant, je m'amuse beaucoup et je pense que c'est le cas pour vous aussi.
    Dernière modification par ProAlexKidd, 23-12-2019, 10h03.

  • #2
    Disponible du mercredis soirs au dimanche soirs, Carthages,Macédoine, thrace.

    Commentaire


    • #3
      Disponible mardi, samedi, dimanche.

      Macédoine, Rome, Egypte

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses. Pour l'instant :

        Terenor : Carthage, Macédoine, Thrace
        Malonah : Macédoine, Rome, Egypte

        EDIT : Commencer cette GPO la semaine prochaine au plus tard serait bien, donc si intéressés, répondez-vite. Par exemple départ Samedi 14 Décembre si assez de joueurs. Avec session de 21h --> 01h.

        Commentaire


        • #5
          Moi dispo les mercredi et lundi.

          Epire ou les Parnes

          Commentaire


          • #6
            1h c'est trop tard pour moi, le samedi 14 Décembre exceptionnellement je peux pas.

            Commentaire


            • #7
              on verra avec les gens qui sont dispo, si la majorité préfère minuit, on fera jusqu'à minuit

              Commentaire


              • #8
                je penses que plus personne veut toucher a se jeux et se même après presque 1 ans, 3 gros patch et un 1 DLC gratuit
                Dernière modification par terenor, 06-12-2019, 15h31.

                Commentaire


                • #9
                  c'est vrai qu'il ne déchaîne pas les passions... Je comprends pas pourquoi, je le trouve vraiment bien. En plus il faudrait pas énormément de monde pour une partie marrante. Les 5 Diadoques + Carthage + Rome t'as besoin de 7 joueurs. Si tu ajoutes Epire/Sparte/Bosphore/Cyrénaique/Gaule/Espagne/Arménie/Syracuse, il t'en faut7-8 de plus.

                  A 4 intéressés nous en sommes loin.
                  J'espère pour l'instant.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai tenter de faire une partie il y a 1 mois, on a crée un groupe Steam, ajoute moi dessus et on verra si certains d'entre eux veulent venir.

                    Commentaire


                    • #11
                      moi je pourrai être potentiellement interessé des la nouvelle année

                      Commentaire


                      • #12
                        Disponible le samedi et dimanche soir
                        J'aimerais jouer : Sparte, Bosphoranie, Brigantes
                        Steam : sami9178
                        Dernière modification par GeneralSami, 07-12-2019, 20h42.

                        Commentaire


                        • #13
                          ajouté moi sur steam pour faire des petite parties Multi : Terenor

                          Commentaire


                          • #14
                            Coucou, avec les fêtes c'est pas non plus le meilleur moment pour reprendre le multi sur Impé. Faite avec ceux qui sont la et sont sûr d'être présent quitte à être très peu.
                            Vous découragez pas et tentez une grosse partie mi-janvier.

                            Ça va être une longue tâche de réhabiliter le jeux et de convaincre les gens de le tester une seconde fois.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Messieurs,

                              Nous sommes pour l'instant 5. Pour que ce soit intéressant je vous propose 2 solutions :

                              - soit nous prenons des pays de taille moyenne équivalente, style sparte, epire, bosphore, syracuse....
                              - soit nous prenons 5 GROS pays, par exemple ROME - CARTHAGE - MACEDOINE - EGYPTE - PHRYGIE - THRACE

                              Le deuxième solution me semble la plus intelligente pour que ça reste intéressant. Quand dites-vous ?

                              Si vous êtes d'accord avec moi, profitez de votre reponse pour classer les 5 pays par ordre de préférence pour vous (je prendrai le pays restant dans ce cas là).

                              Bonne journée.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X