Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    il se paie ma tête mais ne répond pas à ma question le bougre !

    Commentaire


    • #17
      Voici le wiki: https://imperator.paradoxwikis.com/Culture

      Pour intégrer une culture: A culture can be integrated by changing its civic right to a integrated class ( citizen or noble).

      Multiple cultures can be integrating at the same time, but each integrating culture gives a -0.20 Monthly Stability Change modifier, which can be highly destabilizing if too many cultures are integrating at the same time

      Commentaire


      • #18
        Hors sujet de culture, c'est une excellente idée qu'ils ont eu là. C'est historique, c'est intéressant et cela ouvre deux grands styles de jeux:
        - Romain avec une intégration des populations et l'accès à la nourriture pour avoir un MP infini. A voir le système de légions au passage
        - Carthaginois: Jouer sur les mercenaires pour préserver la population

        Par contre, ça tue encore plus le multijoueur avec des joueurs en concurrence. Déjà qu'un pillage en règle "tuait" un pays, ce principe est complètement renforcé et il va être difficile de se remettre d'une défaite.
        En somme, faites vos guerres comme de vrais romains: Pillez, tuez les populations qui pourraient se révolter, brulez tout...

        Commentaire


        • #19
          Purée ils retravaillent des pans entiers du jeu, pour le coup cette version 2.0 portent vraiment bien son nom. Ca va être l'occaz de m'y mettre sérieusement.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Rem Voir le message
            Purée ils retravaillent des pans entiers du jeu, pour le coup cette version 2.0 portent vraiment bien son nom. Ca va être l'occaz de m'y mettre sérieusement.
            Oui ce sont des changements majeurs et sur plusieurs mécanismes qui en demandaient. Cela va tout changer.
            Il est peu probable que cela relance énormément l'attrait du jeu, mais au moins il aura beaucoup moins à rougir face à ses frères.

            Commentaire


            • #21
              Reprise des dd, avec cette fois une légère retouche des bâtiments et un nouvel arbre pour les Antigonides : https://forum.paradoxplaza.com/forum...cedon.1452040/ La grande nouveauté assez attendue : les Antigonides peuvent désormais quitter l'ignoble Phrygie pour la Macédoine, bazardant au passage cette grosse tache jaune au beau milieu de la carte, éclatée en pleins de petits Etats bien sympas
              On en sait au passage un peu plus sur l'apparition du royaume de Pergame.
              Bref, tout ça devient plus historique et fun à jouer. Reste plus qu'à introduire un mécanisme pour faire en sorte que les cités grecques existent encore après le 25e tour...

              Commentaire


              • #22
                Très bonne idée de limiter certains bâtiments et de revoir la jauge de civilisation. La meta actuelle de la mono-ville était ridicule et j’aime l’idée que le bassin méditerranéen soit plus productif.
                Cette extension va être du caviar.

                Commentaire


                • #23
                  Pour ma part le dernier point qui va manqué dans le jeu est la diplomatie ! a ce jour ca serai la plus grosse lacune. Ils avaient parlé de retravaillé déjà la vassalisation mais pour le moment rien de nouveau de ce coté la, vivement la sortie de ce "second" jeu =)
                  Dernière modification par Calvi, 14-01-2021, 19h32.

                  Commentaire


                  • #24


                    J'ai fait une vidéo récapitulative des carnets en restant sur les principaux éléments annoncés.
                    Faut remotiver la foule en avance !

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonne idée, la prochaine extension semble super.
                      Autant défendre le jeu a sa sortie et conseiller de l’acheter aurait été honteux, autant ce serait dommage de passer à côté une fois la prochaine extension sortie. Et patché bien entendu, ça reste un jeu Paradox.

                      Commentaire


                      • #26
                        ça serait une bonne occasion de m'y remettre en effet

                        Commentaire


                        • #27
                          L'extension sort le 16/02 prochain, je pense faire un article de l'annonce de la sortie d'ici se soir
                          DiderLord pourras tu me répondre à ma question sur steam?

                          Commentaire


                          • #28
                            Dès que disponible sur gamesplanet j’achèterai le DLC. Le thème me plait avec un focus sur le coin le plus sympa du moment.
                            Et aussi pour soutenir le développement du jeu qui va désormais plus loin que le projet initial. Sortir d’un « Johan Anderson’s game », ca se fête.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Benoît Voir le message
                              Dès que disponible sur gamesplanet j’achèterai le DLC. Le thème me plait avec un focus sur le coin le plus sympa du moment.
                              Et aussi pour soutenir le développement du jeu qui va désormais plus loin que le projet initial. Sortir d’un « Johan Anderson’s game », ca se fête.
                              Oui ce gars-là est assez désastreux. En tout cas je le juge comme ça.
                              Qu'ils s'en séparent, par Zeus !

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Benoît Voir le message
                                Dès que disponible sur gamesplanet j’achèterai le DLC. Le thème me plait avec un focus sur le coin le plus sympa du moment.
                                Et aussi pour soutenir le développement du jeu qui va désormais plus loin que le projet initial. Sortir d’un « Johan Anderson’s game », ca se fête.
                                Dans la vidéo à 2min20 je t'ai dédicacé le moment où je parle de Johan et de ses points de mana. Son départ a fait un bien fou au jeu dès les premiers patchs.
                                Dernière modification par DiderLord, 03-02-2021, 01h27.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X