X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les combats

    Bonjour,

    J'ai quelques questions sur les combats dans Imperator.
    Est-ce que les archers pour pouvoir être utilisé le plus efficacement doivent être mis obligatoirement en première ligne, où puis-je les mettre derrière mon infanterie lourde par exemple et qu'ils "tirent" par-dessus ?
    Si vous avez un lien ou votre expérience à partager sur les combats je suis preneur.

    Merci

  • #2
    Il n'y a pas de notion de premiere ligne ou deuxieme ligne sur Imperator Rome.
    Tu as une ligne et c'est tout !

    Le controle que tu as et de savoir si quelles unites sont au centre, sur les cotes et sur les flancs.
    Les unites au centre sont places en plein milieu
    Les unites sur les cotes sont ajoutees a droite et a gauche du centre
    Les unites sur les flancs sont placees tout a droite et tout a gauche de la ligne (et viendront doucement vers le centre)

    Le choix de qui va ou est tres tactique:
    - les unites au centre sont generalement celle qui prennent le plus cher : soit il faut viser la chair a canon soit il faut viser ce qui tient longtemps
    - Les unites sur les flancs auront besoin de manoeuvrabilite pour pouvoir rapidement taper un maximum d'unite quand elles reviennent vers le centre... ou bien etre un contre de ce genre d'unite pour les bloquer et les eliminer rapidement...

    Au final, le meilleur choix que tu puisses faire est de parvenir a mettre les unites qui contre celle en face a la position identique.

    Commentaire


    • #3
      Ok merci de l'info, je n'avais pas compris dans le sens là. Donc si je mets l'infanterie lourde en "premier" si j'ai bien compris elle sera au centre.

      Commentaire


      • #4
        C'est ca l'idee

        Commentaire


        • #5
          Merci

          Commentaire


          • #6
            Plop, comme j'ai commencé le jeu depuis le confinement, je relance avec une autre question :

            Étant indécis dans la composition de mes troupes de bretons, j'ai des armées composées d'archers, de chars, de cavalerie légère et d'infanterie légère.
            Déjà avec 4 types d'unités, je me demande si la 4ème servira juste pour les sièges ou si elle combat quand même ?

            J'avoue que pour unifier la Bretagne et taper du gaulois mal rasé, pour l'instant je ne me suis pas trop posé de question, mais comme mon prochain voisin énervé s'appelle "Caius Julius quelque chose..." et que je lui ai piqué son stock de masques FFP2, j'ai peur pour la suite...

            Commentaire


            • #7
              Ton infanterie légère combattra mais après tous les autres, avec les mules.
              Au passage avec le 1.4 les renforts arrivent par l’arrière et non les cotés pour les unités du centre. exemple si le centre et composé de chars, les chars de réserve entrent directement par l'arrière au fur et à mesure que de la place se libère. En revanche si les renforts viennent d'une autres armées entrée après le début de la bataille je crois qu'ils viennent toujours par les cotés.

              Commentaire


              • #8
                Ça m'arrange d'avoir l'infanterie légère en réserve, elle restera en vie pour les sièges, et de toute façon j'ai pas de mules pour le moment.
                J'ai tapé la tête des romains avec la stratégie hit and run, les chariots au centre, les archers en 2nd ligne et la cavalerie légère sur les flancs. (et l'infanterie légère en back-up, donc)

                J'ai morflé en début de campagne (en fait j'ai attendu que les Romains soient en guerre contre la grande puissance Belgo-Teutonne voisine, mais ils ont fait la paix en 2 mois, je me suis pris toutes les légions sur la tronche).
                Je me suis réfugié derrière ma rangée de forteresses de rang 2 le temps de recruter du mercenaire et de refaire mes troupes, finalement je les ai eu à l'usure.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Zaariel Voir le message
                  Ça m'arrange d'avoir l'infanterie légère en réserve, elle restera en vie pour les sièges, et de toute façon j'ai pas de mules pour le moment.
                  J'en profite pour répondre car je n'avais pas vu le message. Le système de combat est inutilement chargé alors que l'infanterie lourde est la meilleure unité du jeu, suivie par les archers à cheval, les éléphants et un peu les archers.
                  Une armée doit donc être composée en grande partie d'infanterie lourde par principe et un peu d'archers si vous le souhaitez. Sinon des stacks d'éléphants ou d'archers à cheval. Le reste sert juste à vous faire perdre du MP gratuitement.

                  Vivement le rework de cet automne sur ce sujet.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'avais fait des légions inf lourde/inf légère/cavalerie légère avec Rome.
                    La cavalerie pour flanquer (l'inf lourde manque de manœuvre) et l'infanterie légère pour grossir les rangs à moindre frais (et ils consomment moins de ravitaillement).
                    J'ai des problèmes de thunes contre l'IA, jamais de manpower...

                    Commentaire


                    • #11
                      Si tu fais des armées d’infanterie lourde tu as moins besoin de troupes pour gagner les combats donc moins d’argent aussi!

                      Commentaire


                      • #12
                        L'infanterie légère ou les archers coûtent deux fois moins cher pour assiéger une forteresse et consomme moins de ravitaillement dans des provinces arides. C'est pour ça que j'en ai gardé.
                        Et puis il faudrait que j’épluche le système de combat, mais avec les bonus de combat en colline ou en forêt, je trouve que mes bretons tenaient pas trop mal la route sans infanterie lourde.
                        Bon, ensuite, tu poses 1,5 à 2x plus d'homme sur le champ de bataille, c'est certain.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X