X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les combats

Bonjour,

J'ai quelques questions sur les combats dans Imperator.
    Est-ce que les archers pour pouvoir être utilisé le plus efficacement doivent être mis obligatoirement en première ligne, où puis-je les mettre derrière mon infanterie lourde par exemple et qu'ils "tirent" par-dessus ?
    Si vous avez un lien ou votre expérience à partager sur les combats je suis preneur.

Merci

Il n'y a pas de notion de premiere ligne ou deuxieme ligne sur Imperator Rome.
    Tu as une ligne et c'est tout !

Le controle que tu as et de savoir si quelles unites sont au centre, sur les cotes et sur les flancs.
    Les unites au centre sont places en plein milieu
    Les unites sur les cotes sont ajoutees a droite et a gauche du centre
    Les unites sur les flancs sont placees tout a droite et tout a gauche de la ligne (et viendront doucement vers le centre)

Le choix de qui va ou est tres tactique:
    - les unites au centre sont generalement celle qui prennent le plus cher : soit il faut viser la chair a canon soit il faut viser ce qui tient longtemps
    - Les unites sur les flancs auront besoin de manoeuvrabilite pour pouvoir rapidement taper un maximum d'unite quand elles reviennent vers le centre... ou bien etre un contre de ce genre d'unite pour les bloquer et les eliminer rapidement...

Au final, le meilleur choix que tu puisses faire est de parvenir a mettre les unites qui contre celle en face a la position identique.

Commentaire

Ok merci de l'info, je n'avais pas compris dans le sens là. Donc si je mets l'infanterie lourde en "premier" si j'ai bien compris elle sera au centre.

Commentaire

C'est ca l'idee

Commentaire

Merci

Commentaire

Chargement...
          X