X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Yep ! Sur la carte de Victoria 2, la Norvège n'existe pas ...............

    Commentaire


    • #47
      La norvege existe sur Victoria 2, elle est un puppet de la suède de mémoire, a moins que ce soit que sur POP Demand. C'est la Finlande qui n'existe pas au start (c'est une partie de la russie).

      Ca nous oriente plus vers Rome 2 que Victoria 3.
      Dernière modification par Larzac, 17-05-2018, 09h57.

      Commentaire


      • #48
        ça fait quelques temps que j'y ai pas touché mais sur la carte de base ça donne ça il me semble :

        http://241atl232uqw4cfhbq361wua.wpen...-uk-player.jpg

        Fin bon, on verra demain.

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Kellermann Voir le message
          ça fait quelques temps que j'y ai pas touché mais sur la carte de base ça donne ça il me semble :

          http://241atl232uqw4cfhbq361wua.wpen...-uk-player.jpg

          Fin bon, on verra demain.
          Ah dans ce cas c'est possible. Trop longtemps que j'ai pas joué sans POP demand.

          Commentaire


          • #50
            La Prusse en jaune-orangé ... C'est quand même bien dégueulasse.

            Sinon, je confirme le fait que la Finlande et la Norvège soient présentes dans Pop demand, mais pas dans le vanilla.

            M'enfin, de toute manière, l'indice est valable autant pour l'antiquité que pour l'époque Victorienne. Ça nous aide pas plus ....

            Commentaire


            • #51
              Je me suis fait la réflexion, ca pourrait-être March of the Eagle II, ca concorderait avec les indices
              ( En tout cas, je vous conseille de profiter des soldes Paradox, des jeux telle que March of the Eagle sont à -75% ! )

              Commentaire


              • #52
                Moins sur l’indice des ressources Ludorus!

                Commentaire


                • #53
                  Petite question idiote, mais ça vaut le coup de se mettre maintenant à VIC2 ? Dans le sens où, si le 3 est annoncé, cela vaut-il le coup de se "préparer" en jouant à la version précédente ? Ou alors trop de changements, cela peut être perturbant (d'expérience pour ceux qui ont par exemple migré de HOI3 à HOI4) ?
                  Et si le 3 n'est pas annoncé, commencer VIC2 maintenant, plutôt que EU4 ?

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Gizmog Voir le message
                    Petite question idiote, mais ça vaut le coup de se mettre maintenant à VIC2 ? Dans le sens où, si le 3 est annoncé, cela vaut-il le coup de se "préparer" en jouant à la version précédente ? Ou alors trop de changements, cela peut être perturbant (d'expérience pour ceux qui ont par exemple migré de HOI3 à HOI4) ?
                    Et si le 3 n'est pas annoncé, commencer VIC2 maintenant, plutôt que EU4 ?
                    Moi j'ai découvert Vic 2 sur le tard, et c'est de loin mon paradox préféré. Quelques problèmes d'ergonomie, quelques mécanismes obscurs. Mais le jeu est très bon, si ton but n'est pas la conquête comme sur EUIV ou CKII.

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Zastis Voir le message
                      Mais le jeu est très bon, si ton but n'est pas la conquête comme sur EUIV ou CKII.
                      Bin c'est pas mon attrait principal, mais quand il faut y passer autant que ça soit fun ce que je reproche le plus à CK2 et EU4, c'est les stacks d'armées, comparativement à la stratégie militaire poussée de HoI4. Mais j'imagine que c'est l'époque qui veut ça, et que la principale stratégie était de choisir l'endroit et l'instant, tandis que le plus gros était joué au niveau tactique.

                      J'ai regardé qq épisodes sur YouTube de Vic2 et ça m'a l'air d'être le même système que EU4 ou CK2 à voir si ça évolue avec le temps (genre comment est traitée la WWI).

                      Mais sinon oui, le traitement économique et social à l'air énorme dans Victoria !

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par Gizmog Voir le message
                        Bin c'est pas mon attrait principal, mais quand il faut y passer autant que ça soit fun ce que je reproche le plus à CK2 et EU4, c'est les stacks d'armées, comparativement à la stratégie militaire poussée de HoI4. Mais j'imagine que c'est l'époque qui veut ça, et que la principale stratégie était de choisir l'endroit et l'instant, tandis que le plus gros était joué au niveau tactique.

                        J'ai regardé qq épisodes sur YouTube de Vic2 et ça m'a l'air d'être le même système que EU4 ou CK2 à voir si ça évolue avec le temps (genre comment est traitée la WWI).

                        Mais sinon oui, le traitement économique et social à l'air énorme dans Victoria !
                        Le principal intérêt du jeu c'est bien sur son système économique et industriel, très intéressant et profond. La politique aussi. La diplomatie que j'aime beaucoup.

                        Pour le militaire le jeu évolue. Au début ça ressemble beaucoup à du EUIV avec des stacks d'armées qui se baladent sur la carte. Puis petit à petit, les stacks deviennent de plus en plus nombreux, ce qui crée des lignes de front. Ca devient alors plus tactique puisque l'enjeu est d'encercler son ennemi. Les tanks et les avions arrivent tard dans la partie, mais peuvent donner un très grand avantage aux nations suffisament industrialisées pour les produire.

                        La conquête est assez chiante parce que les régions sont très mal découpées, De toute façon l'infamie (=expension aggressive d'EUIV), t'empêche de beaucoup t'étendre. Et les révoltes sont nombreuses. Perso quand je joue en Europe, je ne m'étend pas.

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Gizmog Voir le message
                          Petite question idiote, mais ça vaut le coup de se mettre maintenant à VIC2 ? Dans le sens où, si le 3 est annoncé, cela vaut-il le coup de se "préparer" en jouant à la version précédente ? Ou alors trop de changements, cela peut être perturbant (d'expérience pour ceux qui ont par exemple migré de HOI3 à HOI4) ?
                          Et si le 3 n'est pas annoncé, commencer VIC2 maintenant, plutôt que EU4 ?
                          Honnêtement, non. Victoria 2 est tellement vieux maintenant qu'à mon avis, ils vont changer tout de fond en comble. C'est ce qui s'est passé pour tous les autres, tel que Europa et HOI IV.

                          Ceci dit, je vais prêcher pour ma paroisse, mais tu peux toujours venir participer au GPO qui s'organise encore sur Victoria (on est quelques irréductibles). Avec le mod pop demand, il est "encore" excellent, surtout si tu aimes la période Victorienne.

                          Commentaire


                          • #58
                            Nilfinwen

                            Si on arrive à accorder nos emplois du temps (le mien est galère) je me joindrais à vous, j'ai besoin de senseis pour me former à ce super jeu

                            Commentaire


                            • #59
                              Zastis, cool, que de bonnes choses alors ! surtout si les guerres sont si coûteuses, elles doivent être moins nombreuses ? Donc plutôt un jeu économique pour le coup ?

                              Nilfinwen, plus qu'à espérer qu'ils annoncent le 3 alors ! pour le moment je vais continuer à regarder des Let's Play. Et ensuite quand j'aurai un peu de base je vous rejoindrai peut-être (l'idéal étant une petite partie privée dans la même alliance pour débuter). Et j'aime pour ainsi dire toutes les périodes de l'histoire, de toutes les régions

                              Commentaire


                              • #60
                                Gizmog Les guerres sont un peu moins nombreuses, mais surtout elles ont souvent d'autres buts que la conquête. Par exemple mettre un pays en sphère d'influence, soutenir l'indépendance, affaiblir un rival économique ou politique. Puis il y a des révoltes très violentes qui calment les plus belliqueux.
                                Dans EUIV quand je ne conquiert pas, j'ai toujours l'impression de perdre du temps par rapport à mes rivaux. Le développement de province est vraiment anecdotique. Alors que dans Vic2, c'est possible de jouer un petit pays, comme la Belgique, tout en étant une grande puissance économique, puis coloniale. Donc oui pour moi le gros point fort de Vic2 c'est son système économique. C'est un jeu que je recommande encore aujourd'hui malgré ses (nombreux) problèmes d'ergonomie et certaines mécaniques très très obscurs (même pour les développeurs du jeu, parait-il). Mais comme le dit Nilfinwen, je doute que ce soit une bonne préparation pour Vic3 s'il y a, qui sera différent. Le jeu vaut le coup pour lui même.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X