X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Oui alors avant de vous emporter dans une espèce de cabale sur les prétendus SJW de Paradox, vérifiez au moins le contexte des messages d'event, là c'est du même niveau que sur Twitter où l'on saute sur tout. Non mais parce que là vous avec un nordique, de religion païenne qui reçoit le message donc le message s'adapte un peu, comme sur CK2 en fait.

    Sinon le texte des croisades quand vous jouez catholique et pas un nordique c'est ça, avec le Deus Vult que certain ont l'air d'encadrer dans leur salon :

    Dernière modification par Foeurdr, 08-09-2020, 23h02.

    Commentaire


    • #47
      J'ai connu une époque où y'aurait eu 3-4 bans

      Commentaire


      • #48
        Mon avis après 40 h dessus. Je vais essayer d'en profiter encore un peu avant le WE, ensuite horaires de fou jusqu'à fin septembre ça va être plus compliqué.
        Jusqu'ici CK2 avec presque tous les DLC qui ajoutaient vraiment du gameplay.
        Donc paumé dans un premier temps, j'ai repris par le tuto, vraiment très bien fait. Dans CK2 l'apprentissage du jeu n'était pas toujours fun.

        Beau, bonnes bases, mais je le trouve un peu trop épuré encore. On a l'impression d'un contenu très riche et au bout de quelques heures on se rend compte qu'il n'est pas si fourni que ça, surtout après avoir joué à CK2 + DLC. Comme dit plus haut, t'as intérêt à avoir un grand écran, sur un 17 pouces, quand t'as ouvert les panneaux perso et armée par exemple, si peu que tu ais un évènement en même temps, ben...tu vois plus rien de la carte. Bon sur CK2, c'était plus petit...mais tu pouvais pas lire sur les petits écrans (de quoi je vieillis? ;-) )
        Bonne idée des "problèmes" même si j'arrive pas à faire comprendre à l'interface que certaines propositions ne m’intéressent pas, il me les propose à chaque fois quand même.

        Frustré de ne pas avoir le "Gala" de CK2 : les évènements du reste du monde. Sur CK2 ça te permettait de découvrir certaines naissances, guerres ou alliances dans le monde, bien utiles. Là je découvre par hasard que j'ai des petits enfants, j'aurais aimé être prévenu, ça m'aurait facilité certaines choses.

        J’avais peur à regarder vos vidéo que l'assassinat soit trop présent, mais c'est pas si simple et il y a une contraire de temps avant de pouvoir se jeter sur une autre cible. Donc plutôt bien équilibré.
        Dommage de ne pas pouvoir lever l'armée que d'un seul vassal, même si la gestion des armées n'est pas si mal.
        Idem pour "accrocher" son armée à celle d'un allié ou appeler cet allié à accrocher la sienne ou lui définir une cible spécifique, j'ai pas trouvé (help).
        Pas trouvé le collège des cardinaux, et peu d'interaction avec le Pape.

        Les évènements sont encore peu riches, je sais qu'ils vont s'étoffer, mais j'espère que la bien-pensance ne va pas rendre le RP insipide. Je m'explique, à ne vouloir froisser personne, j'ai peur que certains faits historiques soient passés sous silence ou remodelées. D'ailleurs ils ont supprimé les râles de souffrance lors des exécutions ou décès. Pas adepte du gore, ça rajoutait quand même à l'immersion. Et j'espère que la touche d'humour qui caractérisait aussi les évènements dans CK2 va revenir, là c'est le minimum syndical. J'aimais bien le "je vais reprendre du poulet" après avoir poussé mon petit frère dans le vide...

        Oui CK2 était complexe et ça ne s'arrangeait pas au fur et à mesure des DLC mais je pense que les habitués vont être vite frustrés au début avec CK3.
        Mais bon, c'est certainement aussi plus accessible pour ceux qui découvrent le jeu.

        Je termine en vous remerciant pour les traduction des carnets de développement et les videos. Pas assez de temps libre, ça permet de gagner du temps pour piger certains rouages du jeu.

        Commentaire


        • #49
          Merci pour le lien Winterfang. Au vu de la répétition "agressions" (subies par les chrétiens) et le "agression" pour la croisade, je suppute plutôt une mauvaise traduction, parce que le terme est foutrement mal choisi.
          Après il faut avouer que dans CK2 comme dans CK3, les devs ont raté le coeur de la croisade, qui d'abord une guerre juste (bellum iustum, c'est le mot latin pour croisade), c'est-à-dire une concurrence entre le Pape et l'empereur (et ensuite les princes chrétiens) pour savoir qui détient l'auctoritas, l'autorité publique nécessaire pour une guerre juste selon Saint Augustin. Bien sûr, tout ce contexte est en partie liée au contexte de la violence des mutations féodales, et de l'appel à l'aide de l'empereur byzantin pour reconquérir ses territoires perdus...

          Commentaire


          • #50
            Le premier agression est la traduction de abuse.
            A la décharge du traducteur, le texte de l'événement est en fait une concaténation dynamique de 2 textes en fonctions de la religion de la guerre sainte pour Jérusalem (afin de ne pas dupliquer le dernier paragraphe qui est commun à toutes les religions).

            En français :
            great_holy_war.0011.catholic.jerusalem.desc: "Les pèlerins chrétiens en Terre sainte subissent toutes sortes d'agressions pendant le trajet.\n\nAfin de protéger les pèlerins et de sécuriser Jérusalem pour le Christ et les fidèles, Sa Sainteté [ghw_first_sponsor.Custom('FR_only_le_GetTitledFirs tName')][ghw_first_sponsor.GetTitledFirstName] a accepté la possibilité d'une invasion par des forces chrétiennes communes."
            great_holy_war.0011.generic.ending.negative: "\n\nCela pourrait être le début d'une agression [awakening_faith.GetReligion.GetAdjective] sans précédent."

            En anglais :
            great_holy_war.0011.catholic.jerusalem.desc: "Christian pilgrims to the Holy Land suffer all manner of abuse, and their routes are fraught with danger.\n\nIn order to protect the pilgrims and secure Jerusalem for Christ and the faithful, [ghw_first_sponsor.GetHerHis|U] Holiness, [ghw_first_sponsor.GetTitledFirstName], has accepted the possibility of an outright invasion by joint Christian forces."
            great_holy_war.0011.generic.ending.negative: "\n\nThis could be the beginning of unprecedented [awakening_faith.GetReligion.GetAdjective] aggression."

            Source : Steam\steamapps\common\Crusader Kings III\game\localization\<langue>\event_localization\ war_event_l_<langue>.yml avec <langue> à remplacer par english ou french.

            Commentaire


            • #51
              Sinon on démantèle la papauté: problème réglé

              Commentaire


              • #52
                toute facon , vu que les catholiques se font poutrer assez facilement dans le jeu.

                Commentaire


                • #53
                  Ou tu mange le pape, ça fonctionne aussi



                  BTW : https://www.gamekult.com/actualite/c...050831407.html
                  Dernière modification par Ptua, 10-09-2020, 14h33.

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Faras Voir le message
                    Merci pour le lien Winterfang. Au vu de la répétition "agressions" (subies par les chrétiens) et le "agression" pour la croisade, je suppute plutôt une mauvaise traduction, parce que le terme est foutrement mal choisi.
                    Après il faut avouer que dans CK2 comme dans CK3, les devs ont raté le coeur de la croisade, qui d'abord une guerre juste (bellum iustum, c'est le mot latin pour croisade), c'est-à-dire une concurrence entre le Pape et l'empereur (et ensuite les princes chrétiens) pour savoir qui détient l'auctoritas, l'autorité publique nécessaire pour une guerre juste selon Saint Augustin. Bien sûr, tout ce contexte est en partie liée au contexte de la violence des mutations féodales, et de l'appel à l'aide de l'empereur byzantin pour reconquérir ses territoires perdus...
                    Les territoires perdus de l'empire :O
                    Alexis Ier Comnène a-t-il promulgué le décret impériale contre le séparatisme turc ?

                    Commentaire


                    • #55
                      Il fallait bien qu'il fasse quelque chose pour lutter contre l'ensauvagement de la société...

                      Commentaire


                      • #56
                        A noter que le texte est globalement similaire si les musulmans déclenchent leur guerre religieuse. Et oui le texte est moche, même en anglais.

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Scramouille Voir le message
                          J'ai connu une époque où y'aurait eu 3-4 bans
                          Car certaines personnes en auraient profité pour détourner une question en un débat peu glorifiant?

                          Sinon sur le jeu, j’ai également cette sensation de répétition malgré un nombre d’heures pas énorme. Le jeu m’emporte mais il y a peu de variation sauf sur les intrigues en fonction de l’arbre de compétence.

                          Commentaire


                          • #58
                            J'ai un peu le même ressenti sur le jeu, une expérience plaisante mais qui devient vite redondante après quelques bonnes heures dessus. Ceci dit il y a une bonne base pour la suite même s'il est un peu dommage de proposer aux joueurs vétérans du 2, une version du jeu peu aboutie et un poil cher pour le contenu proposé. J'aime beaucoup les petits évènements dynamiques de la partie et les arbres de compétences pour chaque choix de vie.

                            Envoyé par Scramouille Voir le message

                            "J'ai connu une époque où y'aurait eu 3-4 bans"

                            Je n'ai fait pour ma part que souligner le caractère inique, dérisoire et abjecte des propos incendiaires qui animent les polémiques autour du jeu sur les réseaux. Ce n'est pas ma faute si ceux-ci sont les caisses de résonance des pires idées, et font de ces endroits de sociabilité 2.0 de véritables défouloirs "poubelle" ...
                            Et au cas où je devrais me montrer plus explicite encore, je ne valide pas ces diverses opinions tant en ce qui concerne le jeu que pour ce qui relève de graves entorses au respect de la dignité d'autrui et aux règles du vivre-ensemble.

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par Scramouille Voir le message
                              J'ai connu une époque où y'aurait eu 3-4 bans
                              on parle de moi?

                              Commentaire


                              • #60
                                Mécanique très intéressante du vieillissement de la population, un pape sur deux centenaire, surement la bénédiction divine qui touche toutes les cultures et toutes les religions.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X