X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    D'ailleurs, au niveau militaire, le fait que les vassaux ne donnent que des levees et pas d'hommes d'armes, fait qu'avoir des allies est tres important car eux viennent avec chevaliers et hommes d'armes, ce qui peut retourner les situations a nombres d'hommes identique

    Commentaire


    • #17
      Vous avez eu un personnage qui vous donne l'opportunité de jouer à fond les scheme? A chaque fois que j'ai un perso qui a un bonus pour l'arbre des schemes il est "juste" ou quelque chose du genre. Le pire, celui qui a la moitié de l'arbre de séduction mais qui est chaste et n'aime pas les relations humaines.
      Mon arbre préféré est celui de diplomatie avec le sous-arbre du centre et celui de droite. De bons bonus pour avoir un royaume stable.

      Sinon partie avec le Wessex en 800 et des poussières. Sympa mais les saxons et les partages dans tous les sens c'est un peu lourd. Il y a toujours quelques pertes.

      Byzance c'est toujours fun. De joyeuses relations humaines comme on en fait plus.

      Commentaire


      • #18
        Mécanique très intéressante de ma quatrième fille avec une pauvre tribu qui devient d'un coup la cheffe dynastique et me dépense 2000 pts de renommé.

        Commentaire


        • #19
          des fois, je comprend pas leur système de partage , j' étais a la tête du royaume de France , le trône devait revenir à ma fille. Puis je me retrouve avec la moitié du royaume à la tête du royaume d'aquitaine et mon oncle à la tête du royaume de France avec ma capitale .

          Commentaire


          • #20
            Partage salique jusqu'en 1200

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Melitas Voir le message
              des fois, je comprend pas leur système de partage , j' étais a la tête du royaume de France , le trône devait revenir à ma fille. Puis je me retrouve avec la moitié du royaume à la tête du royaume d'aquitaine et mon oncle à la tête du royaume de France avec ma capitale .
              Il me semble qu'avec certaine lois de partage, des titres se crée à la succession. Comme ton héritière était une fille le jeu à donner le titre du roi de France à un male et à crée l'autre Royaume pour la demoiselle.

              Apres je dis ca, j'dis rien......Je suis toujours entrain, de chercher comment passer en éléctif....

              Commentaire


              • #22
                le soucis c'est que ca a donné tout mes terrains, et ca m'a donné un comté qui m'appartenait pas donc c'est un peu bizarre.

                Commentaire


                • #23
                  Ma lignée des Makédon qui est a minima vive et qui avance tranquillement vers une beauté hors norme. Le tout avec les traits de lignée pour conserver ces particularités.
                  Rien à redire, Crusader Kings c'est toujours un bon moment d'eugénisme.J'ai même tué un petit-fils ou deux qui n'étaient pas dans les "normes" familiales.

                  Sinon j'ai enfin eu un perso "fait" pour aligner les scheme. Il se trouve que j'ai eu quelques soucis familiaux pour tenir le royaume et qu'en terme économique j'ai opéré une "restructuration" des effectifs.
                  L'empire d'orient comme on l'aime.

                  Et j'ai aussi eu des persos avec learning. C'est assez sympa pour des empires multiculturels et religieux. En plus leur durée de vie est augmentée.
                  Attention à bien prendre cela en compte. J'ai voulu faire une fin de règne un peu "brutale" pour remettre droit certaines aspects (contrats des vassaux, titres, ...). Résultat, il a vécu 15 ans de plus que prévu et la fin fut un drame avec une guerre civile explosive.

                  Commentaire


                  • #24
                    Mécanique très intéressante de retirer tous les raccourcis du jeu, surtout quand tu ne peux pas directement cliquer sur une localité

                    Commentaire


                    • #25
                      Et enlever la possibilité de les modifier sur un jeu de 2020 ...




                      En cherchant comment contourner, j'suis tombé sur ça sur le forum paradox :
                      Why would you want to change the shortcuts? If someone really wants to change the shortcuts they can just mod it themselves, no need to waste serious development time on something 1% of the user base will use. Going by the fact that Imperator you need to mod to change the shortcuts, it's probably the same for CK3.

                      Commentaire


                      • #26
                        Je parle de ceux qui n'existent plus

                        Commentaire


                        • #27
                          Leifr qui BOUT intérieurement

                          Commentaire


                          • #28
                            Mécanique très intéressante de Marco Polo qui serait mort de vieillesse avant d'arriver en Chine sur CK3

                            Commentaire


                            • #29
                              Moi je perds mes comtés spontanément et je sais pas comment régler le problème

                              Commentaire


                              • #30
                                Pas possible, ils ont eu le temps de tester leur jeu; il n'y a pas de bug

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X