X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Discussions générales sur le jeu

    Racontez nous vos premiers pas et vos retours sur le jeu. C'est ce que vous attendiez? Mieux? Moins bien? Un personnage marquant?
    Vous tuez vos enfants comme vilcoyote?

  • #2


    Commentaire


    • #3
      Ils ont fait de CK un EU médiéval en ayant l'impression de jouer à Imperator

      Commentaire


      • #4
        Et c'est bien ou ?

        Commentaire


        • #5
          Dans 3 ans quand y'aura tous les DLC oui

          Commentaire


          • #6
            Tu trouves le jeu mauvais en l'état ?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Leifr Voir le message
              Dans 3 ans quand y'aura tous les DLC oui
              Et une refonte de l'UI

              Et un système militaire interressant

              Et De nouvelle Map


              ​​​

              Commentaire


              • #8
                Il manque énormément de choses, y'a quelques bonnes idées mais elles sont vraiment trop rares pour que l'on puisse se réjouir du jeu actuel.
                Il reste jouable mais y'a des choses très mal fichues. C'est pas logique d'être la première puissance mondiale en même pas 20 ans, en partant de rien et en écrasant continuellement tous les voisins sans la moindre opposition, je ne parle même pas de la faiblesse des révoltes que tu laisses faire vu qu'elles sont insignifiantes. J'ai regardé les IA, sur trois parties toutes les grandes nations sont fracturées. La Papauté qui a entamé une conquête du monde, faudra m'expliquer aussi.
                Par exemple le système de chef culturel, c'est vraiment une connerie.

                Commentaire


                • #9
                  Moi je le trouve très bien et si je ne bossais pas aujourd'hui je serais encore dessus . Il ne faut pas le voir que comme un jeu de Grande-stratégie mais aussi un jeu narratif et rôle-play.
                  Dans les trucs bien tu as le côté rôle-play, la gestion des chevaliers qui sont des personnages à part entière et la personnalisation des religions qui peut être sympa mais je n'ai pas encore test. L'IU est intuitive je trouve et il y a un vrai tuto. Les combats sont un peu simplifié mais beaucoup plus clair. Après l'IA doit être améliorée c'est vrai et je n'ai pas encore joué assez pour voir les extravagances dont parle leifr.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut à tous,

                    Faisant partie des personnes qui scrutent les premiers avis et tests sur le jeu avant de voir s'il vaut le coup d'être acheté rapidement, je propose de relayer ici les tests/avis divers et variés et digne d'intérêt :

                    1/ Le Monde propose un article sur le jeu
                    2/ JDG une vidéo découverte de 45 mins
                    3/ CanardPC un test dans son dernier numéro
                    4/ Gamekul qui lui met une excellente note

                    N'hésitez pas à compléter/donner vos avis

                    Commentaire


                    • #11
                      J'y ai passé deux heures hier soir, autant dire pas suffisamment pour donner un avis approfondi sur le jeu, mais en gros :

                      - D'un point de vue technique, RAS : c'est beau, ça tourne bien et les temps de chargement sont très rapides. Les musiques sont splendides

                      - D'un point de vue du tutoriel : gros effort de Paradox là-dessus : j'aime beaucoup le système de suggestions en jeu, l'encyclopédie et les infobulles avec textes mis en évidence qui permettent d'avoir des détails sur des éléments précis du jeu

                      - D'un point de vue du gameplay : très épuré par rapport à CKII, ce qui m'a fait me rendre compte à quel point celui-ci est devenu usine à gaz. En temps normal cela m'aurait beaucoup refroidi, mais je dois reconnaître qu'on y voit plus clair et que malgré tout, Paradox a conservé le meilleur de CKII, souvent en l'améliorant, et a bien sûr apporté ses nouveautés. En d'autres termes, on a largement de quoi faire avec ce qu'on a et on retrouve l'essence de la série. Le jeu dans son état actuel constitue une base très solide pour la suite.
                      J'adore le système de contrats féodaux qui permet de fixer des règles individuelles auprès des vassaux (impôts, taille des levées), j'adore les nouveaux complots (influence...), j'adore les styles de vie et les arbres de compétences. J'aime aussi énormément le fait que les traits de caractère aient une réelle influence sur les actes : on est obligé de jouer RP si on veut éviter les problèmes au maximum.
                      Le système d'éducation est revenu à quelque chose de plus simple mais ce n'est pas plus mal : le système de CKII apporté par l'extension Conclave était sympa mais trop complexe à appréhender à moins d'apprendre tous les scénarii possibles par coeur.
                      En revanche je trouve la partie militaire trop simplifiée à première vue. On a les levées, les chevaliers, et quand on entre en guerre, on lève tout ce bazar et en avant. Plus de différenciation entre troupes du domaine et troupes des vassaux. Pour le système d'hommes d'armes je n'ai pas encore testé.

                      Et autre chose qui me gonfle : il faudrait que Paradox se mette en tête qu'on n'a pas tous un écran 4k. Par défaut les fenêtres bouffent tout l'écran, heureusement qu'on peut diminuer la taille de l'interface dans les options mais il faut avoir de bons yeux pour pouvoir lire le texte. On a le même problème sur Imperator Rome.

                      Bref tu l'auras compris, en deux heures je suis loin d'avoir fait le tour, je n'ai pas regardé la religion, la technologie, la culture... mais j'ai hâte de me replonger dedans pour explorer tout ça plus en profondeur.

                      En conclusion : foncez, surtout si vous êtes débutant car vous pourrez rentrer en douceur dans la série.
                      Dernière modification par Rem, 02-09-2020, 08h31.

                      Commentaire


                      • #12
                        Fusion des sujets vu qu'ils parlent de la même chose.

                        J'aime beaucoup le jeu, le travail sur l'UI est génial même s'il y a encore quelques améliorations (et adaptation de mon côté) à faire. Comme Rem le fait que l'armée ne viennent plus des vassaux m'a fait bizarre mais c'est compensé par la regen et les différentes troupes existantes.

                        Déjà un gros mod de disponible sur l'age de bronze: https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2216525506

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense que tu peux créer un post pour les mods, il y en a un aussi sur World Of Darkness qui est déjà dispo.
                          https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2216659254

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Benoît Voir le message
                            Comme Rem le fait que l'armée ne viennent plus des vassaux m'a fait bizarre mais c'est compensé par la regen et les différentes troupes existantes
                            L'armée "provient" des vassaux.
                            On ne peut plus recruter uniquement leur troupes, j'ai du mal a trouver l'info sur la quantité d'hommes qu'ils ont, et comme on peut juste lever la totalité de nos troupes qui se téléportes a notre Point de Ralliement, c'est dur de voir qui vient d’où.

                            Une fois l'armée rassemblé, on peut regarder le détail pour savoir a qui appartient chaque "Régiment" ... On peut également voir que nos vassaux ne nous fournissent QUE des paysans, pas de régiments d'homme d'armes ou de chevalier. Ce qui peut sembler anecdotique lorsqu'on joue un tribal Irlandais, mais qui est ridicule pou l'empereur du SERG.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Ptua Voir le message
                              j'ai du mal a trouver l'info sur la quantité d'hommes qu'ils ont
                              Tu peux le voir dans la fenêtre "pays" et l'onglet "Vassaux". Le nombre de levées de chaque vassal est précisé, sinon tu peux le voir aussi dans la fiche individuelle de chacun d'entre eux .

                              D'ailleurs l'infobulle qui va avec est très bien car elle te dit si le nombre est inférieure ou supérieur au tient, largement ou non. Ca évite d'aller vérifier .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X