X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Moi j'ai pas eu le régent qui veut vous assassiner mais j'ai eu celui qui adore baisser l'autorité de la couronne et qui me choppe tout mon domaine perso .

    Commentaire


    • #17
      Début Old Gods.
      Petit comte de France crée avec Rules, je me marie avec une princesse de France voulant ainsi hériter des revendications, ma femme me donne 2 filles.
      Le Roi de France (mon beau père) meurt, s'en suit une révolte ou je déclare la guerre au nouveau roi pour appuyer la revendication de ma femme.
      Ma femme devient Reine de France!
      Épidémie de variole qui touche toute ma famille (ma femme + moi + 2 filles), ma première fille meurt, je l'a suit 1 mois après, j'incarne donc ma 2eme fille.
      Je suis donc la seule héritière du royaume de France, j'ai 10 ans.
      Je chope a mon tour la grande variole!
      J’acquière le trait homosexuel, je prends le trône a 21 ans après la mort de ma mère par la variole.

      A ce moment la je me dit variole + homo = -40% de fertilité... j'épouse un concupiscent.
      Je suis une Reine expansionniste, j'agrandit le Royaume de France, je prends l'aquitaine et un bout de la Bavière.
      Je suis puissante et respectée mais sans enfants.
      A 39 ans je suis toujours sans héritier avec la variole!
      40 ans, je tombe enceinte, je reprends confiance!



      BIM je meurs de la grande variole!

      Partie vraiment intense en émotion, j'y ai cru jusqu'au bout!

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par King_GeorgeV Voir le message
        Un truc dans le genre m'avais arriver comme roi d'Angleterre. Mon régent tentait sans cesse de me tuer sans succès (mon perso avait le trait fort + génie). Du coup, un moment donner il rentre dans ma chambre avec un couteau, fou de rage il tente de m’assassiner, mais par chance un garde courageux le captura juste à temps. Ces derniers mots étaient "MAIS POURQUOI NE VEUX TU PAS MOURRRRRRRIR !" avant que je le décapite malgré les -20 de relations avec mes vaseaux. Tous des crétins ces régents...
        Je comprend ton régent,Sur une partie ou je jouais un émir très puissant de l'Empire Seljuk, je me retrove régent. J'ai un event qui pop et qui me propose de le tuer, la je me retrouve a tenter environ 12 assassinats, pour finalement devenir fou...

        Commentaire


        • #19
          Un game over pas particulièrement cool mais qui montre les limites du système de titres : je commence avec une famille de La Hanse en 1241, le Saint Empire part en vrille dans un tourbillon de révolte, le duc de Holstein déclare la guerre à La Hanse pour reprendre le comté qu'elle occupe, La Hanse perd la guerre et du même coup le titre qui permettait à Lübeck d'être une république, et c'est le game over au bout de neuf ans.

          Commentaire


          • #20
            Il y a moyen d'éviter ça en t'engageant auprès de ton souverain. Avec Amafi, dès qu'un gros état déclare la guerre à mon seigneur-maire, j'utilise mes fonds pour engager 2-4 armées de mercenaires qui le soutiennent. C'est le meilleurs moyen de doubler la taille de troupes et d'écraser l'adversaire.

            Commentaire


            • #21
              En fait au début le Prince-maire a bien géré et il a battu les armées du duc, mais son armée s'est ensuite amoindrie (peut-être qu'une autre armée est passée par là). Le duc a recruté des mercenaires et, même avec mes troupes, La Hanse a été battue.

              J'étais curieux de voir ce qui allait se passer, et je n'avais joué qu'une heure, donc pas de mal.

              Commentaire


              • #22
                Y a ma dernière tentative de jouer un musulman :/

                J'étais un "comte" (cheik je crois) sunnite avec un des territoire tout moisi dans le désert... Malgré tout, je fais ma petite vie : 4 femmes, 7 enfants, un pèlerinage... Sauf que de mon petit coin de désert je jette des coup d'oeil à la politique local et il semble que mon Calife se fasse défoncer par les armées d'un tout nouveau califat shiite obéissant aux ordres d'un "enfant prophète". Moi forcément, c'est pas avec mes 300 hommes que je vais changer la donne du coup je commence à m'arranger des portes de sortie politique comme je peux... Je me laisse même envahir de bon coeur en me disant que de toute façon, lutter à 300 contre 8000 j'ai pas spécialement beaucoup d'option.

                Les shiite gagnent donc la guerre et là "game over"... Au lieu de changer de suzerain comme je l'avais prévu, mes terres m'ont été confisqué, donc plus de terres donc fin de la partie...

                Commentaire


                • #23
                  Regarde toujours le casus belli
                  L'assujettissement ou une invasion peuvent te dégommer si l'attaquant occupe complètement des territoires que tu possèdes (Il en héritera en fin de conflit pour asseoir son pouvoir en redistribuant ou en gardant les terres).
                  Une croisade ou un Djihade, voir n'importe quelles guerres saintes que tu perds, c'est finit, on te confisque le territoire une fois la défaite infligée... Et si par malheur, ce sont tes seuls territoires...

                  Commentaire


                  • #24
                    Je suis même pas sûr que ce soit une guerre sainte, je me souviens plus trop mais je crois que c'était simplement le casus beli spécial des musulmans qui permet d'attaquer n'importe quel voisin :/

                    'fin après c'était une partie test donc je me suis pas trop impliqué mais sur le coup je suis resté con.

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est le casus belli "Invasion" qu'utilise le Calife Shiite lorsqu'il émerge, ce qui signifie que lorsqu'il gagne il prend tous les territoires du royaume pour lequel il a lancé l'invasion, mais aussi tous les territoires occupés ne faisant pas parties du dit royaume.

                      Commentaire


                      • #26
                        Oh... Ceci explique cela :/ l'aurait quand même pu être conciliant avec le mec tout seul dans son désert qui a rien demandé... j'étais prêt à me convertir s'il faut...

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est toujours terrible ce casus beli surtout si on se le prends deux fois en même temps >.< ce qui m'est arrivé avec les Byzantins VS Seldjoukid et Fatimid

                          Commentaire


                          • #28
                            Avoir un empereur qui meurt au bout de cinq jours de règne : fait Ahh ces grands stressés

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Nemo Voir le message
                              Avoir un empereur qui meurt au bout de cinq jours de règne : fait Ahh ces grands stressés
                              Bien joué!!!!! Encore un qui ne supporte pas la pression (alors que moi je la bois)

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Marcus Miragos Voir le message
                                Bien joué!!!!! Encore un qui ne supporte pas la pression (alors que moi je la bois)
                                Merci pour cette barre de rire !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X