X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La marche des Vlachs

    Tout commence par un défi comme on les aime : un nain, une culture dont il est l'unique représentant (enfin presque) aux marches du monde "civilisé".
    Vassal d'un suzerain qui ne saura rien faire face aux hordes de barbares païens venues des plaines pour tout brûler.

    Saura-t-il exister? La réponse c'est oui vous me direz, sinon je n'aurai jamais créé de sujet, mais ce fut ardu!

    Le comte de Séverin, vassal du roi de Bulgarie connu pour son incapacité à se défendre contre les magyars (qui viennent tout juste de lui ponctionner la Hongrie) ou contre les tribus des steppes.
    Spoiler:

    Son domaine initial


    A force d'attente, d'argent et de mercenaires il arrive avec ses fils à étendre son influence sur la Valachie profitant des dissensions dans le royaumes de Bulgarie


    Profitant de condition similaire la Moldavie tombe également sous sa coupe


    Ses sujets las de l'incompétence du roi de Bulgarie finissent vite par vouloir ressembler en tout point en leur nouveau sauveur


    Lui permettant de s’élever à un niveau au moins autant important que son ex suzerain. Les principautés sont finalement réunies.




    Le Royaume de Valachie c'est montré comme un acteur de poids dans les Balkans/Carpates devant la défaillance bulgare, mais ce nouveau statut met le jeune royaume au devant d'ennemis encore plus redoutables
    Spoiler:

    Ordre est donné d'étendre le territoire. La Dobrouja suivi de la Galiche sont annexés.



    Bientôt le jeune royaume pourra se mesurer sans craindre face aux magyars mais la menace Bulgare doit être éradiqué pour de bon avant de se lancer dans un nouveau front.
    En effet la faiblesse du royaume de Bulgarie a attiré grands nombres de vautours. Les géants du nord ont complétement envahis le royaume bulgare et ils se montrent bien plus agressif à l'encontre de la Valachie.

    Les armées nordiques sont écrasées et repoussées au delà du Danube. C'est fini. Le renouveau bulgare porté par les nordiques s'éteint aussi rapidement qu'il avait commencé.

    Sa frontière sud sécurisé le jeune roi profite de sa toute nouvelle liberté de mouvement et des troubles chez ses voisins pour envahir l'arc des Carpates


    Le jeune royaume prospère finit cependant par attirer la convoitise des seigneurs des plaines


    Bénéficiant du renfort Byzantin la première grande invasion des steppes est stoppée net sur le Prout (la rivière)


    Le rival Vlach dans les Carpates perd petit à petit du terrain. Face à l'arrivée de le horde d'or par l'est, le roi décide d'annexer des territoires au nord de la mer noir afin de créer une zone tampon.


    C'est la fin pour les Arpads (ou presque il doit y avoir des arpads, vlach, qui on survécut)


    Mais c'est également le moment choisit par les Mongols pour m'envahir. Mes armées embourbées dans les Carpates combattant les dernières poches hongroises sont trop loin.
    Les mongols lancent une attaque éclaire et emportent, sans même que je l'ai de temps de réagir, ma zone tampon.



    Tandis que les Carpates sont pacifiés l'empire des Carpates est créé mais le problème mongol demeure.
    Spoiler:

    Les Ilkhanates prennent l'ascendant sur leurs frères de la horde d'or. Cependant rien ne change pour moi, des mongols restent des mongols.


    Mais cette fois je suis prêt. Mes armées accompagnées de hordes de mercenaires s'en vont en guerre


    Et écrasent les troupes mongols



    L'empire panse toujours ses plaies quand l'impensable se produit: les alliés byzantins rentrent en guerre contre nous pour une stupide querelle territoriale. (au passage empire d’Hispanie créé par les musulmans)


    J'évalue mes chances


    Et décide de la solution la plus sage

    L'empereur Vlad se couche


    L'empire prend peu à peu son essor
    Spoiler:

    Les vlachs sont maintenant capables de mener des guerres sur deux fronts.
    Alors que l'empereur assoit son cousin alors duc d’Autriche sur le trône de Bavière ses troupes repoussent une n-ième invasion mongol à l'est


    Nouvelles du reste de l'Europe: les aztèques qui avaient envahi l'Europe (Grande Bretagne et Espagne) viennent d'être poussés à l'eau par la France en Grande Bretagne. Il ne leur reste plus que l'Espagne.


    Pendant ce temps dans les Carpates, l'empereur tente le tout pour le tout pour réparer l'humiliation subite contre les byzantins.
    Un territoire perdu dans les Carpates du fait d'alliances, mariages et autres sournoiserie a fini par tomber dans le giron byzantin: c'est une occasion rêvé pour réparer la défaite humiliante.
    La capture inopinée de leur empereur rend la chose plus facile que prévu: le Danube ne deviendra pas vermeille maintenant.


    Nouvelles du reste de l'Europe: les aztèques sont jetés à l'eau. L'invasion aztèque est finie, l'empire français est terrifiant.


    L'intégration du royaume de Bavière est planifiée


    Cependant le prince consort et roi de Bavière n'accepte pas de recevoir des ordres d'une femme, il monte un coup et prend le pouvoir, exilant sa femme dans son royaume de Valachie. De facto le royaume de Bavière devient partie intégrale de l'empire (Ou preuve de la stupidité de l'IA, j'ai pas combattu au max cette révolte vu que de toutes façons mon héritié récupérerait tout)


    Sous le règne éclairé de l'usurpateur l'empire s'étend sur les rives de la Baltique et dans les confins de la Russie (c'était le bon côté des choses, j'avais pas à faire une dizaine de guerre minuscule pour juste un territoire à chaque fois)


    S'ensuit une grande période de trouble lors du passement de pouvoir. Deux factions affrontent le pouvoir tandis que les hordes Timurides après avoir mater les Ilkhanates traversent le Don et la Volga.




    L'apogée d'un Empire
    Spoiler:

    Après avoir rétabli le calme l'empereur décide de récupérer les terres perdues face aux Timourides et de s'étendre encore plus à l'est.


    Des nouvelles graves nous arrivent de Constantinople. L'empereur est mort ainsi que tout ses héritiers proches et l'empire revient donc à ma femme. (c'était une vrai surprise quand j'ai vu ça. j'ai rien fait pour et je ne m'y attendais pas du tout)
    Le prince Basarab unira l'est Orthodoxe sous sa coupe.


    Quand 26 ans plus tard l'unification se fait enfin


    Cependant les seigneurs byzantins n'acceptent pas le règne d'un étranger vlach et profitent de la conquête de la grande Moravie par l'Empereur pour se rebeller. Très vite cette rébellion pour l'indépendance de l'empire byzantin est rejointe par un jihad de l’Égypte sur l'Anatolie et l'invasion Timourid dans l'est. Des années plus tard et au prix de dizaines de milliers de vies les différents opposants de l'empereur sont vaincus.


    L'empire, exsangue à la fin des guerres


    Nouvelle d'Europe: la France est terrifiante, les Karlings ont bien fait la chose.

    Dernière modification par Azrock, 16-11-2013, 21h17.

  • #2
    Belle partie Azrock
    Cette Europe divisée en deux grandes puissances

    Commentaire


    • #3
      La France c'est fait plaisir, Beau parcours pour l'empire des Carpathe.

      Commentaire


      • #4
        C'est quoi cet IA des carolingiens, comment ils ont réussi à faire ça ?
        Première fois que je voit l'IA prospéré comme ça surtout avec une invasion aztèque sur les bras, pareil pour l'empire d'Hispanie fondé par des musulmans...

        Commentaire


        • #5
          C'est une chose assez courante d'avoir des bloc stable si l'ont commence en 867 plus qu'en commencant en 1066, dans la majorité de mes games il y a toujours un ou des blocs qui se font une bonne place.

          Commentaire


          • #6
            PS : Brûle en enfer toi utilisateur de la version anglaise,
            PS 2 : Vlachs c'est laid et ça correspond à valaques en bon français.

            Commentaire


            • #7
              Merci

              Ahah, c'est vrai que j'ai fais les choses qu'a moitié: j'ai tout traduit, Wallachia, Carpathia, Hungry, etc. sauf Vlachs (et Karlings )
              Le terme vlach devait sonner plus neutre que valaque pour moi, englobant valaques et moldaves sans doute.


              En faite l'invasion aztèque a du aider la France, elle à foutu un plus gros bordel en grande Bretagne, ce qui a permis aux français d'envahir plus facilement depuis l'irlande (oui ils étaient déjà là, il y a un moment ils étaient aussi en Anatolie, à côté du territoire qui me fut contesté par l'empereur) et elle a chassé les musulmans d’Espagne rendant la conquête plus aisé.

              Exactement la taille de l'empire français m'avait également surpris. J'ai pas fait assez de partie avec old gods pour voir l'impact à long terme quant à l'émergence de gros bloc et la seule autre partie c'était avec les norses ou j'ai littéralement bouffé les royaumes carolingiens

              Commentaire


              • #8
                Magnifique partie! Félicitation!

                Commentaire


                • #9
                  Euu WOW Belle partie !

                  Vous allez tous trouver ca fou mais c'est la première fois que je vois l'AI créé un empire !

                  Combien de partie j'ai vu l'Angleterre au complet mais jamais d'empire Brit qui se forme , pareil pour la France (Francie), ou même l'empire Scandinave quand parfois on vois la Suède avoir au moins 120% des contée nécessaire lol je dis ca comme ca j'ai pas fais un millions de partie non plus , faut dire que dans la plupart de mes games j'essai de déstabiliser mes voisins de domination mondiale mais bon , jmen repart une!@ Jveux aller jouer la dedans moi ti les Carpathe!

                  Commentaire


                  • #10
                    chez moi ça arrive assez régulièrement surtout pour l'empire d'Hispanie, l'empire de France et une fois pour le SERG pour les autre c'est vrai j'ai jamais vu, surement que les prochains patch arrangeront ça.

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi, l'Empire de France, d'Hispanie, je les vois se former à peu près tout le temps

                      Commentaire


                      • #12
                        Chez moi la France est toujours décomposée. Les seuls empires que j'ai vu se former, ce sont la Russie et Perse (mais le deuxième je lui ai roulé dessus ).

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense que c'est en grande partie du à nos actions qui mettent le bordel loin en europe, plus on est petit et éloigné et plus ce qui est loin de nous aurra tendance à être stable, faut être honnête, si le serg ou l'empire français ont du mal à se former c'est parce que tout les 10 ans ont leur pique un comté, du prestige, et on massacre leurs armée ce qui a long terme les affaibli considérablement et peut provoquer de grande révolte.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bôh non, moi j'étais plutôt à l'Est (Empire Byzantin) et j'ai mis pas mal de temps avant d'aller chercher querelle à la France et au SERG (mais j'ai commencé en 1066, donc il était déjà formé donc il compte pas).

                            Ah oui, y a aussi l'Hispanie qui s'est formée dans cette partie (avant que je la récupère), avec ma dynastie à sa tête, mais ça compte pas vraiment non plus vu que c'est moi qui ai fait tout le boulot lol.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est bien ce que je dit Bombur, t'a mit la merde en Occident , puis faut aussi prendre en compte les effets indirects de tes actions si attaque la Bulgarie celle ci ferra moins de mal contre la Hongrie qui a son tour aurra oes mains libres contre la Bavière.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X