X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Organisation de soirées "Découverte" pour les débutants

    Crusader Kings 2 est peut être l'un des jeux Paradox les moins difficiles à prendre en main, il reste tout de même complexe et les nouveaux joueurs pourront se sentir perdu lors de leur première partie.

    Je vous propose donc d'organiser occasionnellement des petites soirées tuto où j'expliquerai, sans avoir la prétention d'être un expert, les mécanismes de base du jeu aux débutants. Cela se fera sous la forme d'une petite GPO que l'on pourra continuer ou non. Selon les attentes des joueurs, ces soirées "découverte" pourront se concentrer sur un aspect particulier.

    Plutôt que d'organiser une première séance à une date précise, je propose aux intéressés de se manifester ici. Si nous sommes suffisamment nombreux, nous nous mettrons d'accord sur une date.

    Enfin, si le concept fonctionne, il n'est pas impossible qu'ils soit étendu aux autres jeux Paradox traités par Mundus Bellicus.

  • #2
    GPO? Qu'est ce donc?

    Commentaire


    • #3
      Un horrible anglicisme pour "Grande Partie Online". Là où Grande partie en ligne (GPL) serait tout aussi adapté, Rem a sombré aux pressions des anglais infiltrés au sein de ce forum jusqu'au plus hautes strates de l'administration !

      Commentaire


      • #4
        Les GPO "Découverte" sont un peu chaude à mettre en place et faut être absolument en petit comité sinon ça part vite en bordel...

        Commentaire


        • #5
          Et comment se passent ces GPO?

          Commentaire


          • #6
            L'objectif est soit d'organiser une partie entre débutants qui vont s'entraider pour comprendre les mécanismes du jeu dans une partie sans réel enjeu. Idéalement, un joueur chevronné pourra jouer également et répondre aux questions des joueurs ou les guides dans les premières choses à faire, ou les données importantes à prendre en compte, etc.

            Commentaire


            • #7
              Et parfois les joueurs expérimentés aident les mauvais à se sortir d'un mauvais pas
              (et parfois c'est l'inverse )

              Commentaire


              • #8
                L'inverse? Comment est ce possible?

                Commentaire


                • #9
                  Bah quelques débutants m'onté déjàa suavé la mise

                  Commentaire


                  • #10
                    Perso, ça me botte bien.

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi aussi ça me tente, mais par contre ce coups-ci, il serait bon de ne pas cantonner les joueurs à un seul et même royaume ...
                      On pourrait p-e la faire sur GoT ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Une GPO GoT serait fun, mais pas vraiment adaptée aux débutants

                        Commentaire


                        • #13
                          Rhooo mais si, un petit lord et c'est bon !

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon, on se bouge pour la faire cette partie ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Il faut quelquechose de spécial? Un logiciel?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X