X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci! Bon maintenant afin de terminier l'unification scandinave je pense me tourner vers les païens/barbares/paysans/consanguins de Finlandais.

    Edit : ça a rien a voir mais :




    Je pense a changer de branche de la famille afin d'en finir avec cette foutue maladie!
    Dernière modification par L'historien du dimanche, 15-03-2014, 23h56.

    Commentaire


    • #17
      Super les royaumes ont été tous unis, je pense que tu va essayer de t’étendre tout autour de la Baltique?

      Commentaire


      • #18
        Bon youpiya on continue : Reprenons maintenant notre récit avec le règne de Bjorn 1er dit "le Finlandais" (car il passa la majorité de sa vie en Finlande) , la succession se fit sans problèmes (le fait d'avoir unit les royaumes ma fait passer en primogéniture) , mais les ennuies commencèrent quelques mois après le début du règne de Bjorn , quand une partie des nobles décida qu'il serait mieux que le frère du roi règne.


        Finalement cette rébellion fut réprimé peu après la majorité de Bjorn quand suite au mariage de notre roi a celui d'une des filles du rex romanorum ( a cette époque il n'était pas encore couronné empereur)et l'entré en guerre de l'imperium romanum a nos cotés.

        Quelques années plus tard , une fois la descendance du roi assuré en la personne du prince Harald , le roi (alors âgé de 26 ans) décida de monter une expédition qui aurait pour but de conquérir la Finlande , il ne reverras jamais plus la Norvège.

        2 ans après la moitié occidentale de la Finlande était conquise , notre roi décida d’arrêter les conquêtes et de pacifier les régions conquises et de les convertir.


        Les révoltes incessantes eurent raison de sa santé et en 1145 sa santé déclina brusquement , sa variole se réveillait , il était incapable de marcher ou de monter a cheval , dans les derniers jours de sa vie il était même incapable de parler.

        C'est dans ces conditions que le 4 novembre 1146 le roi Bjorn 1er mourra a cause de la variole a gland.


        Espérons que le roi Harald vive plus longtemps (parce que mourir a 31 ans c'est pas génial.)

        Commentaire


        • #19
          Bon déjà je vous préviens ce récit sera le dernier , non je n'ai pas atteint tout mes objectifs mais je suis satisfait de la fin que je compte donner au récit des rois de Norvège.

          Harald de Norvège fut probablement le plus grand souverains du moyen âge , son règne commença alors qu'il n'était âgée de 6 ans , dès ses 16 ans il décida de reprendre la conquête de la Finlande et fut couronné par ailleurs roi de Finlande le jour de ses 18 ans.

          Plusieurs années passèrent et le royaume des normands était comme toujours stable et puissant , cet a ce moment que le vieux empereur romain mourut , son fils fut élue nouvel empereur mais a la différence de son père celui ci n'était en rien un empereur digne d'être empereur , concupiscent , fainéant , lâche et probablement satanique. Le pape refusa de couronner l'empereur s'en suivis un très court interrègne.

          Le pape désirant nommer un empereur fit appeler a Rome les deux plus puissants monarques chrétiens : le Roi de France et Harald le roi des normands , il leur énonça la situation et leurs dit qu'il voulait couronner un des deux monarques nouvel empereur, le roi de France déclara ne voulant pas devenir empereur et finir assassiné 1 heures après son couronnement , Harald lui accepta la proposition du Pape.

          Le 25 Décembre 1163 ,363 ans jours après le couronnement de Charlemagne , Harald fut couronné Empereurs des romains , la moitié de l'empire se rangea de son coté , l'autre resta fidèle au rex romanorum.


          Après plusieurs années de dure combats le rex romanorum fut vaincus et Harald reconnu par tous empereur des romains:


          Les années suivante Harald les passa a réorganiser l'empire et affirmer sa puissance si bien que 2 ans après le début de son règne l'empereur se déclara phare de la chrétienté:


          4 ans plus tard voyant sa santé déclinait exactement de la même façon de celle de son père a l'époque , il s'avait ce qu'il devait faire pendant le temps qu'il lui restait a vivre. Il nomma un roi de bourgogne , de lotharingie , de bavière , d'italie , de germanie et de bohème (tout ces titres étant en monarchie éléctive) afin de stabiliser le pays et de créer une petite élite de vassaux qui se passerait le pouvoirs entre eux et assurerait la stabilité de l'empire.

          A sa mort le royaume des normands reprit son indépendance dirigeait par son fils , le royaume des normands resta puissant et indépendant jusque en 1871 date a lequel la république des normands fut créer et elle subsista jusque a nos jours. L'imperium Romanum resta stable pendant plusieurs siècles encore grâce aux actions d'Harald 1er mais l'empire mourrut en même temps que le nationalisme monta , il explosa en 1754 et de sa division naquirent le royaume d’Allemagne , d'Italie et des pays bas qui existe encore aujourd'hui , la Bourgogne et une partie de la Lotharingie furent rattaché a la France. L'influence d'Harald 1er fut considérable sur toute l'europe et aujourd'hui encore nous voyons les effets de ses actions.

          Commentaire


          • #20
            Bravo ! T'as allé vite quand même ! La France a aussi tenté de réclamé la couronne romaine ? Content de voir que mes scripts marchent bien. Boah, il fallait te lancer sur la reconstitution de l'Imperium Romanorum

            Commentaire


            • #21
              Pour la france non mais j'ai trouvé que ça faisait plus classe de la rajouter , j'ai d'ailleurs remarqué que le roi de france était empereur en son royaume , d'ailleurs les de Normandie sont rois depuis 1075.

              Commentaire


              • #22
                tu comptes déjà finir cette partie ? Pourquoi ne pas, après la mise à jour de Faras, tenter de refaire l'empire romain en reprenant la couronne byzantine (j'ai remarqué que les Fatimids c'étaient donnés à cœur joie en anatolie) ?

                Commentaire


                • #23
                  Oui pourquoi pas , le principale problème étant que je n'arriverais pas a ma me maintenir a la tête du serg a la mort de l'empereur (et ce malgré toute la bonne volonté du monde) donc a moin de rush les restes de byzances et les muslim ce sera très dure.Je vais faire un test et je vous dirais ce qu'il en est.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X