X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Magna Norvegiae

    Bonjour a tous , il y'a peu je me suis lancé un défis sur le mod de faras rex in sugno suo imperator , : partir de la norvège et devenir roi des normands puis devenir empereur de l'imperrium romanum (serg) puis restaurer l'empire romain d'occident !

    Bon déjà si je deviens empereur du serg ce sera pas mal....

    Donc je commence en 1066 avec notre bon vieu Harald et je décide aussi tôt de laisser tomber la conquète de l'angleterre car : premièrement c'est pas mon objectif et deuxièmement : en l'absence des troupes de guillaumes (le mod enlève les armées de départ) je n'ai pas beaucoup de chance.

    Les première années de règne sont calme (tellement que j'ai pas prit de screnn) , la seul guerre étant une guerre civile dirigait par mon fils cadet (qui mourra dans mes cachots et réglera ainsi le problème de la succession!).

    La première grosse guerre sera contre les immondes paiens du nord que je détruirait en plusieurs guerres , je me tournait ensuite vers la suède étant donné que mon chancelier m'avait fabriquer des revendications sur leurs territoires du nord. Ces guerre gagnés j'envahis la moitié de l'islande, je dissous ensuite la monarchie éléctive , tout semble allez pour le mieu quand soudain Harald meurt!



    Royaume de Norvège a la fin du rège du roi Harald


    Le défunt second fils du roi Harald


    Cause de la crisse de succession qui plongera la norvège dans l'anarchie pendant plus de 10 ans.
    Dernière modification par L'historien du dimanche, 15-03-2014, 22h52.

  • #2
    Voila un récit qui promet d’être passionnant, je vais le suivre de prêt.
    Dernière modification par Captain Prussia, 15-03-2014, 13h09.

    Commentaire


    • #3
      de même pour moi !

      Commentaire


      • #4
        Tu ne t'es pas emparé de l'Angleterre?
        Moi j'ai toujours deux stratégies: Où je m'empare de l'Angleterre, où je sauve l'armée Norvégienne -qui ne coûte aucun entretien, et fait 9000 hommes- pour aller imposer mon joug sur mes gentils voisins.

        Commentaire


        • #5
          le mod de fafa suprimme les armées crées par le jeu.
          Par exemple guillaume de normandie commence avec seulement ses 2000 hommes de normandie pour envahir l'angleterre.
          Autant dire que j'ai jamais vue perdre les Godwins.

          Commentaire


          • #6
            Merci d'utiliser mon mod . Et je suis désolé pour les armées de départ, mais je sais pas du tout ou j'ai foiré, et crois-moi, j'ai cherché :c

            Dans la prochaine maj qui est presque prête, y'aura un autre moyen de former l'Empire romain, celui de réunir sur sa tête les deux partes imperii, donc le SER & l'Empire byzantin ou l'Empire latin, avec des hautes conditions de prestige, d'autorité et de territoire.

            Commentaire


            • #7
              Devant tant de personne (2 c'est déjà pas mal) je me vois dans l'obligation de fournir la suite!

              Bon déjà commençons par les bonnes nouvelles : Le règne de Magnus II de Norvège fut tellement court que j'ai même pas eu le temps de prendre de screen (mort au bout d'un mois de grand stress , y'en a qui sont pas fait pour être roi) , donc sa fille unique Beiginda se retrouve au pouvoir!
              Je commence par marier matrimonialement la jeune donzelle a un des fils du consul de gènes.


              Et de cette union ne tarda pas a naître un fils.


              Le grand rivale de la reine fut le duc des orcades na ratant pas une occasion de se révoltait , il fut l'instigateur de 3 révoltes avant d'être finalement emprisonné , il mourut d'ailleurs dans un des sombres cachots du Château d'Oslo.Il incarna la résistance de la noblesse a une dirigeante femme.


              Mais bien sur la grande affaire du règne de Beiginda fut la lutte contre la suède car en tout pendant ce règne la norvège et la suède se livrèrent 5 guerres tanto a l'avantage de la norvège et tantot a celui de la suède (aidé de son allié suèdois) mais dès la 4ème guerre la suède n'avait plus d'espoir de vaincre tant le royaume était affaiblie et peu après la 5ème guerre la famille royale suédoise perdit le royaume au profit de la reine de Norvège , qui devint au passage la première souveraine a régner en même temps sur le royaume de Norvège et celui de Suède.




              La reine dissous même la monarchie éléctive suèdoise.


              La reine de Norvège et de Suède va maintenant pouvoir vivres ses dernières années de vie paisiblement avant que son fils ne reprenne l'oeuvre de son grand père en devenant peut-être Roi du Danemark.

              Commentaire


              • #8
                Le royaume nordique de Faras va bientôt naître !

                Commentaire


                • #9
                  D'ailleurs faras je me posait une question , faut que tout les royaumes (norvège , suède , danemark) ai l'autorité de la couronne haute ou absolue ou seulement son titre principale?
                  (Pour fonder le royaume des normands?)

                  Commentaire


                  • #10
                    Heum, bonne question, je pense seulement ton titre principal toutefois.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon reprenons notre récit (de toute manière c'est la fin de ma première session de jeu ) notre bonne reine régna encore quelque années avant de mourir , la première difficulté du règne fut la plus grande rébellion que les royaumes de norvège et de suède n'ai jamais connu!


                      Mais finalement les deux rébellions furent toute les deux écrasés :



                      Une fois le pouvoir du roi établit celui ci finassa d'unifier le royaume de Suède , c'est a ce moment précis que le royaume du Danemark implosa de l'intérieur , il ne restait plus au roi que son domaine personnel , les ducs eux mêmes subissaient des révoltes de la part de leurs frères.

                      Le roi de Norvège décida de réunir tout les prétendants au différent duchés danois et après s'être assuré leur fidélité (leur avoir donné un territoire...) , il partit a la conquête du Danemark , 2 ans plus tard tout le Danemark appartenait a la Norvège et le roi de Norvège se proclama roi du Danemark.Nous étions en 1126 soit seulement 4 ans après la fin du règne de la reine Beiginda et les 3 royaumes scandinaves était unifié.

                      Mais la véritable consécration vint 2 ans plus tard , elle venait de Rome , le Pape en personne acceptait de reconnaître Hârvard Ier , roi de norvège , de suède et du danemark rex normanorum , roi des Normands.

                      A partir de maintenant il n'y aurais plus de Norvège , de Suède ou de Danemark mais qu'un seul royaume uni!


                      Commentaire


                      • #12
                        L'union de Kalmar réincarnée! Bravo

                        Commentaire


                        • #13
                          Très sympathique (même si jouer des Scandinaves chrétiens est une hérésie ). Par contre, petit conseil, enlève l'accent aigu du titre du topic, su du latin ça fait très moche .

                          Commentaire


                          • #14
                            Hum....comment on fait pour changer le titre du topic?

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu édites le premier message .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X