X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Double carnet cette fois ci pour les processus de créations des vaisseaux pour Nemesis. Bien que ces derniers seront réservés au Custode, il sera possible de les sélectionner lors de la création d'un empire.
    J'ajouterai un "dommage pour la lumière", parce que je les trouve très moche en noir et gris, sachant que quasiment tous ceux du jeu sont noirs et gris. Un vaisseau blanc pourrait émettre sa propre lumière blanche comme dans la légende des héros de la galaxie (LOGH) :


    Version 1980



    Version 2018


    Il vous semble que je sois toujours négatif à propos de Stellaris? Bon c'est peut être l'effet traduction de ces carnets qui n'en finissent pas de ressasser les mêmes idées en 14 phrases, mais c'est surtout que j'aime ce jeu, que les idées des devs sont géniales sur le papier mais que dans les faits, la magie n'est pas là, le jeu n'a toujours pas trouvé son rythme, la majorité des mécanique ne sont que des one shot à l'échelle de la partie (par exemple j'ai pas l'impression qu'il y aura un moyen de se battre pour être l'empereur une fois l'empire galactique déclaré) et j'en passe. Bonne nouvelle cependant les performances déjà bien boostées avec Nécroïdes/Shelley devraient encore gagnées avec Nemesis.

    Commentaire


    • #32
      le carnet n°204 est sortie et se concentre sur les scripts et les nouvelles possibilité de modding. La trad est à venir dans les jours qui viennent.

      Commentaire


      • #33

        Commentaire


        • #34
          Ce jeu commence réellement à devenir ENORME.
          Je suis joueur depuis le tout début et sérieusement je n'ai jamais vu de toute ma vie de gamer un jeu qui s'est amélioré et développé à ce point, au point d'être totalement méconnaissable à sa première version.
          J'ai plus de 1500 heures de jeu et avec cette nouvelle extinction qui permet des combinaisons incroyable je vais encore en passer des jours en mode geek.
          Je demandais ce qu'ils pourraient bien sortir après l'excellente extension nécroid... je suis incroyablement surpris.
          Il y a 4 ans quand j'ai acheté ce jeu... j'étais vraiment loin de me douter que je faisais l'acquisition d'un jeu aussi mythique...

          Commentaire


          • #35
            Je vais m'y remettre aussi avec cette extension, je suis saucé , comme dirait l'autre.

            Commentaire


            • #36
              BTW, Ils se sont bien améliorés sur la qualité de leur cinématique O_o

              Commentaire


              • #37
                cet extension va surtout être marrante pour les parties que je fais avec mes amis ou on aime bien agir de maniére "rp", et vu que souvent un de mes amis a tendance a dériver sur une volonté de dominer la galaxie y va partir empereur a la Palpatine sur et certain

                Commentaire


                • #38
                  J'attends juste le carnet sur l'IA, qui j'espère sera encore améliorée pour qu'on puisse jouer en solo

                  Commentaire


                  • #39
                    L'IA est et sera toujours le soucis de ces jeux. Mais j'avoue que depuis un certains moment il y a vraiment du mieux. C'est pas non plus incroyable mais l'IA semble réellement réagir de manière cohérente.
                    Après je sais qu'il existe quelques mods qui améliore l'IA sur steam, je ne saurais pas te dire si ça change réellement quelque chose car je ne joue pas avec les mods (je cherche à obtenir tous les succès steam j'en suis à 95/114) mais au vu des commentaires ça semble bien marché.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Anleal Voir le message
                      L'IA est et sera toujours le soucis de ces jeux. Mais j'avoue que depuis un certains moment il y a vraiment du mieux. C'est pas non plus incroyable mais l'IA semble réellement réagir de manière cohérente.
                      Après je sais qu'il existe quelques mods qui améliore l'IA sur steam, je ne saurais pas te dire si ça change réellement quelque chose car je ne joue pas avec les mods (je cherche à obtenir tous les succès steam j'en suis à 95/114) mais au vu des commentaires ça semble bien marché.
                      Honêtement l'IA est passée de attardée à médiocre (en endgame), mais vu les progrès qu'on a eu en 2.7, si ils sont sur la même lancée on peut avoir un truc potable (après je joue en grand capitaine + difficulté progressive donc ça doit maquer son état en fin de partie)

                      Commentaire


                      • #41
                        jouer en difficulté progressive veut dire que tu joues en facile au début puis que ça augmente graduellement jusqu'à la difficulté max (grand capitaine dans ton cas) à la date de fin de partie. Ce qui rend les parties bien plus simple à gérer si tu veux mon avis parce qu'il te sera aisé d'handicaper l'IA au début et de prendre un avantage éco vu qu'elle n'aura aucun bonus.

                        Je reviens en partie sur ce que j'ai dit des vaisseaux, à priori ils ont l'air de ressembler à qqe chose, une nouvelle question cependant, pourquoi les dev nous ont montrer le mastodonte qui est le design le moins "indépendant" des différents vaisseaux (car toujours un machin moche en triangle)?

                        Commentaire


                        • #42
                          Je pense, personnellement, qu'ils ont mit en évidence le mastondonte justement parce que c'est le vaisseau le moins personnalisé de la flotte et que le reste des vaisseaux semblent pas encore bien défini. Ils ont surement retenu deux ou trois panels et attendent de voir les réactions des joueurs pour choisir tel ou tel concept pour la nouvelle variété de vaisseaux.
                          Pour ma part je trouve dommage de repartir sur des vaisseaux "sombres" le peu que j'ai pu voir m'amène à une catégorie encore très sombre de vaisseaux, hors avec la sortie des nécroids il y a si peu de temps il aura été plus judicieux de partir sur une catégorie de vaisseau plus lumineux plus impériale.

                          Commentaire


                          • #43
                            le carnet n°205 est sorti, j'ai des doutes sur la traduction du 204 puisqu'il concerne surtout les mods et les ajouts des devs pour avoir toujours plus de fonctionnalités.

                            Commentaire


                            • #44
                              pas de carnet "mécanique/jeu" cette semaine mais plutôt du blabla sur la (dure) vie de chef de projet.
                              Pendant ce temps les version 2.6 Verne et Fédération sont sortis sur console

                              Commentaire


                              • #45
                                la traditionnelle "bataille des youtubers" est dès mtn prévu poru le prochain DLC, pour en avoir regardé quelques instants et les résumés c'est pas ouf car trop "scénarisé" (les meilleurs joueurs se faisant bully par l'observateur si jamais ils grossissent trop vite, la crise est déclenché manuellement pour arrêter la partie) mais ça a le mérite de montrer l'extension. En tout cas ça veut dire aussi qu'il n'y aura pas de let's play "non pilotés" avant le lundi 12 avril minimum : https://forum.paradoxplaza.com/forum...-11th.1465053/

                                On s'attendra à un match pour la suprématie de la galaxie avec les nouvelles mécaniques (gardien, impérium et joueur devenant la crise).
                                Pour les vidéos "pilotées" ça a déjà commencé (par exemple ici : https://www.youtube.com/watch?v=SAez9h4W2ps)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X