X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour moi Stellaris c'est un peu l'histoire de l'économie.

Tu commences par faire des ressources de bases en masse, pour ensuite t'industrialiser avec les bâtiments de niveau 2 et 3 puis enfin éventuellement découvrir la société post industrielle avec les bâtiments de commerce. Bien sûr avant ça tu passes toujours par plusieurs phases de "trop plein" en fonction de ton optimisation technologique d'abord les ressources de bases puis industrielles. Plus t'es rapide en tech moins ces phases sont longues. Cela sous-tends aussi que tu ne fais pas de guerres compliquées.

Pour le chômage plusieurs solutions :

- tu considères la partie finie
    - tu fais plus d'espace d'habitation (habitats, terraformations)
    - tu paies tes chômeurs (via la "protection sociale") ou tu leurs trouve une occupation => serviteur si autoritaire, commerce à foison.
    - tu gères mal et tu t’effondres (ou la crise vient et tu passes un bon moment à te battre contre le jeu pour survivre).

À ce moment là les ressources proviennent plutôt des mégastructures et du marché, en effet tu revends tes ressources industrielles pour acheter des ressources de bases.

Commentaire

• Salut tout le monde,

J'en suis à ma 1ère partie. J'essaie de la faire durer en apprenant, quitte à jouer à 2 à l'heure. J'en suis à ma 78ème année de jeu. Récemment, lors de mon expansion, j'ai découvert un coin très chargé en minéraux (44), mais des aliens du genre HIVER NEST (Ruchers d'Astéroides) m'empêchaient d'avancer. Il y avait une mission associée et j'ai passé plusieurs mois à étudier le problème. Finalement je l'ai résolu et ces entités ont arrêté de me barrer le chemin, et ce sont repliées gentiment dans un système où elles ont une base.

Naturellement, je me suis empressé d'y construire une base stellaire pour y exploiter cette manne providentielle. Et voilà que soudain, quelques mois après, elles poppent dans le système que j'avais colonisé et elles commencent à détruire une par une mes stations minières. J'ai rechargé ma partie pour essayer de ne pas trop construire, histoire de pas les mettre en rogne, mais elles finissent toujours par m'attaquer. Or ce segment de la galaxie est riche en tout, et j'aimerais bien le prendre.
      Problème : mes 2 flottes sont ridicules (30 et 18 vaisseaux 1.4k et 868 de puissance) alors que les entités disposent de 6 essaims à 1.1k, plus 5 essaims à 2.4k dans le système voisin où elles ont leur base.

Y a-t-il moyen d'éviter le combat tout en continuant à exploiter le système ou devrais-je attendre des lustres pour avoir une armée digne de ce nom, sachant que la leur grandit plus vite encore que la mienne? J'ai entendu dire qu'on pouvait gagner une bataille en étant plus faible que l'adversaire, mais c'est loin d'être clair.... Si quelqu'un a un début de solution, je lui en serai infiniment reconnaissant.

Merci par avance...

Commentaire

• Bon, correction :

J'ai 2 types d'entités dans 2 systèmes côte à côte, mais qui ne sont pas liées apparemment :

- Celles qui ont poppé dans mon système : des "entités uniques" en forme d’astéroïdes incrustés de cristaux violets. Apparemment, elles apparaissent des astéroïdes exploités par mes stations, et elles disparaissent quand elles sont tuées.
        - D'autres dans le système attenant, des "entités cristallines" avec une base au centre en forme d'oursin. Ce sont celles-là que j'ai étudié et elles sont en paix avec moi.

Ca résout une partie du problème, mais ces entités uniques forment 5 essaims de 1.2k, alors que mes 2 flottes ne pèsent que 1.4k et 868.

J'ai essayé de poster les images, mais ça ne passe pas, donc...

Y a-t-il moyen de gagner ce combat ?
        Dernière modification par zoutroy, 18-06-2020, 10h51.

Commentaire

• Salut Zoutroy
          J'ai vu également ton topic sur JVC.

Comme conseillé là bas, la meilleure solution c'est des vaisseaux dotés d'arme à longue portée.
          Malheureusement, vu que t'es à la traine tech d'après tes propres dires. Et vu que tu n'a pas les moyens... Bah le mieux c'est de contourner.

De mémoire, ils sont équipés de missiles et de blindages.
          Donc avec des défenses de pont + des lasers, tu as ta chance. MAIS il te faut des destroyers et pas des corvettes.
          Dernière modification par Kofoult, 18-06-2020, 17h44.

Commentaire

• Bonjour

Je m'excuse d'avance, ce n'est sûrement pas l'endroit pour demander ça, mais je ne trouve pas un autre lieu et le forum Paradox est très souvent en anglais...

J'ai un problème depuis quelque temps avec le lanceur de Stellaris, il m'indique que je suis hors ligne et que je dois vérifier ma connexion, alors que je peux me connecter à ma compte Paradox et faire la mise à jour du lanceur. (je n'ai pas le même problème avec le lanceur d'Imperator ou de Hearts of Iron IV) . Je voulais savoir donc si c'est normal, un problème chez Paradox, ou si quelqu'un peut me donner une solution. pour information, le jeu a été acheté chez GOG.

Merci

Commentaire

• j'ai ça aussi parfois mais ça ne m'a jamais empêché de jouer au jeu et puis ça va ça vient alors je ne me formalise pas. Vu la catastrophe de ce truc, il est probable à mon avis que ça vienne d'eux.

Commentaire

• oki, merci beaucoup.

Oui, ça ne m’empêche pas de jouer, mais je suis un perfectionniste , et voir cette anomalie qui occupe la moitie du lanceur me dérange beaucoup . mais, je vais attendre et voir si ça change avec le temps...

Commentaire

Chargement...
                X