X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Projet traduction Distant Worlds Extended Universe

    Bonjour, je travaille actuellement sur la traduction du mod Extended Universe(1) et un autre mod graphique(2) pour le jeu Distant Worlds.
    Le premier mod de traduction(1) est un thème à mettre dans le dossier « Customization ». Il comprend le mod extended universe et le mod de traduction initial puis ma compatibilité. Tous les fichiers modifiés sont à l’intérieur de ce thème.
    Le second mod quant à lui rajoute et remplace des éléments graphiques.
    Je me permets donc de poster ce sujet pour savoir si d’autres traducteurs peuvent se joindre au projet car malgré le fait que j’ai bien avancé, je souhaite rendre le jeu 100% en français et résoudre les erreurs comme « escradre » au lieu de « flotte » par exemple. Traduire c’est une chose mais relire tout le travail accompli en est une autre.
    ​​​​

    J’ai traduit une bonne partie des zones manquantes et du mod (galactopédia 98%, recherches 99 %, dialog 100%)
    En revanche je profite de ce sujet pour faire part aux traducteurs d’une anomalie bien étrange, j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi les fichiers dialog.txt que j'ai traduit de la même façon que les vôtres déconnent quand il y a un accent alors que sur vos fichiers il y a bien des accents et ça ne semble pas poser de problème. Exemple : "étrange" ce transforme en "A@trange" en jeu. Je précise que cela n'impacte bien sur que les fichiers concernés donc les dialogues des races en jeu.


    Pour plus de précision :

    Le dossier « dialog » est bien dans mon dossier thème et les fichiers comme pour exemple « Caleph.txt » sont de structure identique aux votre. Sur le modding guide il ne disent pas grand-chose non plus, tout est censé fonctionné. J’ai bien ma traduction en jeu certes, mais avec l’anomalie.
    J’ai passé des heures à essayer de comprendre pourquoi, j’ai même décortiqué les fichiers d’extended universe pour voir si le problème ne venait pas de là, mais là c’est assez dingue.
    Je ne trouve pas.
    Donc si quelqu’un de la team de traducteurs avais une idée sur ce problème d’accent, je suis preneur.


    Donc pour résumé, si quelqu'un de l'équipe des traducteurs pouvais m'éclairé sur le sujet de l'anomalie et/ou si quelqu'un pouvais également se joindre au projet, cela m'arrangerait.

    Merci de m'avoir lu,

    Cordialement.
    Dernière modification par Nazareth37, 30-04-2021, 11h38.

  • #2
    LeFoureur

    Commentaire


    • #3
      ?
      Je suis déjà en relation, sauf que je ne vais pas faire que des mp, vu qu'apparemment il n'y pas de discord privé. C'est bien pour ça que j'ai posté ça ici.

      Commentaire


      • #4
        je l'ai taggé puisqu'il s'est pas mal impliqué la dedans (ainsi que dans le n°2 à sortir cette année), si tu le cherches en vocal tu peux lui demandé de passer sur le TS de la communauté : ts3.mundusbellicus.fr mais demande lui avant ses horaires car il n'y est pas présent à chaque instant

        Commentaire


        • #5
          Merci, de toute façon, c'est bientôt terminé pour les premières versions.

          Commentaire


          • #6
            Pour la traduction DW, je réagis plus souvent ici : https://forum.canardpc.com/threads/4...230f9a98bc5f9c

            Je te conseille d'ailleurs de faire de la pub de ton travail là-bas, tu trouveras des joueurs intéressés pour sur.

            Et merci pour ton boulot.

            Commentaire


            • #7
              Merci.

              Commentaire


              • #8
                bonjour,j'ai un problème ave le patch fr DW universe car débutant j'en ai jamais installé.je n'arrive pas à couper le dossier tutorial ni à trouver la racine du jeu.quelqu'un pourrai m'aider?

                Commentaire


                • #9
                  re bonjour!!! pour etre précis c'est ca le problème:3) Retournez dans le dossier "DW Extended Universe_fr" et couper le dossier "Tutorial" puis collez le dans le dossier racine du jeu pour qu’il REMPLACE le dossier "Tutorial" originel

                  Commentaire


                  • #10
                    Si tu utilises Steam tu fait un clic sur l'icône de ton jeu , tu glisses ta souris sur "Gérer" puis tu choisis "Parcourir les fichiers locaux" et en cliquant tu te retrouves dans le dossier d'installation du jeu sur ton disque dur

                    Commentaire


                    • #11
                      non mon problème est de couper le dossier tutorial je sais pas comment couper le dossier!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est bon je viens de réussir à mettre le patch fr!!! je remercie toutes les personnes qui ont contribués à ce projet,bravo et merci!!!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X