X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saison 8 de GOT - Avec spoilers

    Etonné de ne pas voir de sujet dédié à la dernière saison.

    Les avis des bellicistes ?

  • #2
    L'agora a quelque page sur les retours.

    Commentaire


    • #3
      Au vu des dernières saisons, je ne m'attendais à rien. Mais malgré ça, les lacunes/défauts scénario sont encore trop visibles et fréquents. Je continue de regarder parce que j'ai déjà vu 7 saisons, mais ça s'arrête là.

      Commentaire


      • #4
        Si la saison 8 de « Game of Thrones » était une présidentielle : le point sur les candidats avant le premier tour

        https://www.lemonde.fr/pixels/articl...hrones&xtcr=15

        Un article assez marrant du monde !

        Commentaire


        • #5

          les Targaryens Ne sont pas fous:
          Après quelques millénaires d'incestes, leur santé mentale n'est pas optimale certes:
          [Quelques Psychopathes comme Maegar, Aerion, les Obsédé compulsifs comme Aegon et ses Epée, des Dépressifs...]
          Toutefois aucun n'est complètement fou, le Roi fou en l'Occurence est devenu dément après Une année de torture intensive...

          Viserys lui même est relativement sain d'esprit, à l'exception de sa relation frère-femme-soeur, qui est une mélange de jalousie et la lucidité de comprendre qu'il n'aura jamais le trône de Fer avec l'Aide du Khal qui non seulement lui a prit sa Soeur-épouse mais en plus va placer son Fils sur le Trône après avoir tout pillé. (son intention initiale étant de partir avec les oeufs pour lever une armée)

          Pourquoi Donc Daenerys brûle t-elle tout sur son passage?
          Parce que le Trône De Fer, régner ne l'intéresse pas, elle n'est pas compétente pour celà, elle est animée par un ressentiment grandissant en se rendant compte que ses "amis team Essos"

          sont morts (il ne reste que Vers-Gris), Daario Naharys dont elle a cruellement besoin a été exilé à l'autre bout du monde.
          En contemplant son Echec, elle perd donc la raison.
          Dernière modification par Buchanan, 13-05-2019, 20h43.

          Commentaire


          • #6
            "Quand un Targaryien vient au monde, on joue à pile ou face."

            Je pense que justement elle veut régné sur Westeros, c'est justement pour ça qu'elle crame tout, je rajouterais 2 choses :
            Premièrement, le massacre de Port-réal est déjà prémédité, ça fait 1 ou 2 saisons qu'elle n'arrête pas de dire qu'elle brûlera la ville. Et à chaque fois ses conseillés (John, sa main, Jorah et Varys) la reprennent pour la calmer. Là, elle se sent trahie par eux et n'a pas de contre-pouvoir. Trahie par Varys, John et Thirion (car il a libéré son frère prisonniers).
            Deuxièmement et pour moi le plus important, avant de partir faire le siège de la ville, elle avoue au Gouverneur du Nord, que le peuple de Westeros ne la respecte pas et qu'il ne lui reste que la peur pour gouverner, elle dit à John "alors ça sera la peur". La dessus, mission completed.

            J'ai été sur le cul par la qualité des effets spéciaux de ses 2 dernières saisons, on est loin des séries des années 90 avec des décors en carton pâte de Xena (peace ma biatch :-) ).

            Commentaire


            • #7
              Bordel cet épisode 5!!!

              Que c'est mauvais mon dieu, mais que c'est mauvais.

              Ca fait depuis la saison 2 que je dit que Daenerys est une merde et que Jean Neige est un gros soumis passif, qui c'est qui avait raison? (je disais aussi que les Lannister étaient les plus sympa de toute la clique mais on ne me croyait pas )

              L'armée "des gentils" qui repop comme par magie alors qu'à la fin de l'épisode 3 il n'y avait PLUS PERSONNE en vie à part une dizaine de mecs esseulé et blessé dans Winterfell. La non, il sont aussi nombreux que la compagnie dorée et les Lannister.

              Les fameux scorpions qui ont été nerf en 2 épisodes, avant: on shoote un dragon à 500m, maintenant: on ne tire pas (olol le soleil n'est pas une excuse valable). Pas une seul défense sur le donjon ou dans la ville...

              Drogon qui a lâché 10x sa masse en combustible, qui maintenant peut exploser des bâtiments et fortifications juste en soufflant 0.5s dessus..

              Les morts osef du casting, à part celle de Cersei et Jamie plutôt pas mal.

              Bon heureusement la référence à Independance day était marrante (le passage du chien dans le tunnel).

              Prochain épisode, Daenerys se fait buter par un Arya ou Jean Neige, qui devient roi.

              Commentaire


              • #8
                Cette saison est relativement décevante pour ma part car peu d'intrigues, peu de morts, pas de vrais retournements de situation (à part peut être la mort d'un des dragons dans l'épisode 4), des incohérences (la moitié des forces survivent à la bataille de Winterfell...) et pas suffisamment de passages pour se concentrer sur les personnages. Bref je reste sur ma faim

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Sir Das Voir le message
                  J'ai été sur le cul par la qualité des effets spéciaux de ses 2 dernières saisons, on est loin des séries des années 90 avec des décors en carton pâte de Xena (peace ma biatch :-) ).
                  Oui, leurs effet spéciaux mélangeant numérique et réel, les cascadeur, les costumiers, les décors sont vraiment de très bonne qualité vu le faible budget par épisode (15 millions sans les salaire par épisode ? )
                  Certe, on peut relever les problèmes (La tasse a café ou j'aime qui récupère sa main), les incohérence, les faux raccord ect ... Mais comparativement a des film avec des budget beaucoup plus important a la minute, c'est vraiment de l'excellent boulot.




                  Juste dommage que les scénariste et réalisateur n'aient pas le même talent ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Prime Voir le message
                    Cette saison est relativement décevante pour ma part car peu d'intrigues, peu de morts, pas de vrais retournements de situation...(
                    Là je te suis pas, des morts il n'y a eu que ça, et pour l'intrigue, les autres épisodes nous ont habitués à plus c'est vrai mais il n'y a plus de maison, des intrigues avec qui ? Il ne reste plus personne. Et pour moi la "guerre de succession" John vs Daenerys est une intrigue valable, Varys, Thirion et Sansa n'ont pas dit leur dernier mot. Varys a joué des cartes avant de finir en Méchoui.

                    Pour l'incohérence, je suis assez d'accord avec toi, je ne m'attendais pas à autant de monde à Port-Real, ni que les balistes étaient en carton.

                    Envoyé par Elanion Voir le message
                    Drogon qui a lâché 10x sa masse en combustible, qui maintenant peut exploser des bâtiments et fortifications juste en soufflant 0.5s dessus..
                    Je rappel qu' Aegon le conquérant à fait pareil avec Harrenhal et qu'un dragon mort vivant a détruit la plus grosse muraille de Westeros avec des flammes bleus... donc logique dans le background. Au bout d'un moment, TGCM hein comme on dit
                    Dernière modification par Sir Das, 15-05-2019, 08h10.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Sir Das Voir le message

                      Je rappel qu' Aegon le conquérant à fait pareil avec Harrenhal et qu'un dragon mort vivant a détruit la plus grosse muraille de Westeros avec des flammes bleus... donc logique dans le background. Au bout d'un moment, TGCM hein comme on dit
                      Euh,Balérion, le dragon d'Aegon faisait 2 à 3 fois la taille de Drogon, et il n'explosé pas les murailles en crachant dessus, il faisait fondre. Ce qui tu l'admettra, ne fait pas le même dégâts aux structures.
                      Dernière modification par Larzac, 15-05-2019, 11h07.

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai l'impression d'être en 2001 et de débattre sur les tours du wallstreet center .

                        Commentaire


                        • #13
                          en sois la saison ne peut-être que décévente quand HBO étais prés a payer 4 Episode de plus, bien plus chère, car 6 épisode étais bien trop cours et que JR te dit que a la base il fallait 12 saison pour prendre le temps de tous bien amené notament la folie de Dany.

                          mais bon même les acteur en full trash la saison 8
                          Dernière modification par terenor, 15-05-2019, 16h28.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est un beau désastre, en effet.

                            Commentaire


                            • #15
                              Saison 8 de GoT = Star Wars Episode 8, le casting qui te préviens tel Mark Hamil que les scénaristes veulent trop "break the expectations" et que les personnages sont mal traités.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X