X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Malgré ses problèmes, la s8 est mille fois mieux que les merdes que nous sort Disney avec SW (à part Rogue One) . Il aurait p-e fallut 1 saison pour les marcheurs blancs et 1 saison pour Port-Real, ça aurait permit de faire des épisodes plus subtils avec moins de run.

    Commentaire


    • #17
      Honnêtement je les place au même niveau, même si Star Wars m'importe plus que GoT. Dans les 2 cas, c'est un massacre. Et honnêtement, faire mieux que Disney n'est de loin pas un gage de qualité...

      Commentaire


      • #18
        Donc les leaks étaient vrais, Bran roi, Sansa reine du nord indépendant ( pourquoi Dorne et les îles de fer ne le font pas si il suffit de demander ? ), John qui devient survivaliste. Si je ne l'avais pas déjà lu je n'y aurais pas cru, même si en le lisant je n'y croyais déjà pas.
        Y'a tellement de choses qui font aucun sens et qui sont bâclées ( mention bouteille d'eau sous la chaise de Sam ) que quand la générique de fin a commencé, je me suis dit "Bon, ca c'est fini, enfin", en fait depuis le début de la saison 7 j'attendais déjà plus la fin pour passer à autre chose mais là c'est tellement n'importe quoi..... Les Dothrakis et les Insullieds qui se font poignarder une reine, les deux prisonniers libérés, Tyrion Main du roi et John renvoyé dans le nord, mais y'a pas de soucis, on repart à Essos, merci pour le voyage. Bronn seigneur de Hautjardin, y'a pas de soucis, de toute façon les Martels devaient être une demi-douzaine en tout non ?

        Et évidemment Bran, pendant toute la scène je me suis dit " non ils vont pas osés" " Non.... " Non." " Ah les enfoirés, ils le font" " Ah les cons, ils l'ont fait". La meilleure histoire, le gars qui a été zappé toute la saison 5 parce que les scénaristes disaient eux-mêmes que son histoire n'était pas intéressante, le gars que l'on a pas vu depuis l'épisode 4 et qui n'a servi depuis les deux dernières saisons que d’appâts et de moments gênants de grands silences et de " Everything according to keikaku". Bran qui ne voulait pas être roi du nord quand on lui a proposé, en même temps si il savait qu'il serait roi de tout Westeros-minus-le nord d'accord, mais nous sommes d'accord, il est coupable du massacre de King's Landing par non-intervention pour finir roi, c'est Doctor Strange + Littlefinger. Si seulement il y avait un trait corneille à trois yeux dans Ck2......
        Sinon dommage, Sam a tenté d'instaurer un soviet, mais c'était trop tôt. Du coup, nous avons le SERG avec le Nord-Francia libre, clairement aucune guerre qui ravagera Westeros ni de combines politiques pour gagner des électeurs en vue.

        Bilan : Comme toutes les séries, l'investissement en temps ne vaut pas le coup et la saison 8 est risible. J'attend la trilogie star wars the old republic avec tellement de dépit vu les scénaristes.
        Dernière modification par ludor, 20-05-2019, 10h13.

        Commentaire


        • #19
          Haha, y'a encore des gens qui attendent quoi que ce soit des Star Wars version SJWsney ?
          Mais ouep, une fin terrible, à l'image des deux dernières saisons.

          Commentaire


          • #20

            Commentaire


            • #21
              On m'explique pourquoi Drogon n'a pas brûlé vif le Jon Snow ? OK c'est le dernier des Targaryen m'enfin quand même...

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Rem Voir le message
                On m'explique pourquoi Drogon n'a pas brûlé vif le Jon Snow ? OK c'est le dernier des Targaryen m'enfin quand même...
                Parce qu'il s'est rendu compte que c'était le trône qui l'avait tué, et pas John snow.

                Oui, après les dialogue de dinosaure dans Jurassik World, on a maintenant un dragon qui comprend les métaphores.

                Commentaire


                • #23
                  Bran "i want nothing am not bran annymor" il a pas dit ça pendant 3 saison ? La d'un coup d'un seule il redeviens bran ? le poteau de tous le monde ?

                  Au moins il pourras faire des Wheeling avec son trône a roue.
                  Dernière modification par terenor, 20-05-2019, 12h52.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par ludor Voir le message
                    Et évidemment Bran, pendant toute la scène je me suis dit " non ils vont pas osés" " Non.... " Non." " Ah les enfoirés, ils le font" " Ah les cons, ils l'ont fait". La meilleure histoire, le gars qui a été zappé toute la saison 5 parce que les scénaristes disaient eux-mêmes que son histoire n'était pas intéressante, le gars que l'on a pas vu depuis l'épisode 4 et qui n'a servi depuis les deux dernières saisons que d’appâts et de moments gênants de grands silences et de " Everything according to keikaku". Bran qui ne voulait pas être roi du nord quand on lui a proposé, en même temps si il savait qu'il serait roi de tout Westeros-minus-le nord d'accord, mais nous sommes d'accord, il est coupable du massacre de King's Landing par non-intervention pour finir roi, c'est Doctor Strange + Littlefinger. Si seulement il y avait un trait corneille à trois yeux dans Ck2......
                    Sinon dommage, Sam a tenté d'instaurer un soviet, mais c'était trop tôt. Du coup, nous avons le SERG avec le Nord-Francia libre, clairement aucune guerre qui ravagera Westeros ni de combines politiques pour gagner des électeurs en vue.
                    En tant que juriste j'aime beaucoup ta théorie de complicité d'homicide.

                    J'ai bien aimé la réaction des lords sur la proposition de Sam, très médieval. Et j'avais parié que le trône serait détruit (par Jon mais bon ) et qu'ils garderaient 7 royaumes indépendants. Là, Jon serait remonté à Winterfell tout content en se disant qu'il avait pris la bonne décision et 10 ans plus tard c'était la guerre civile.
                    Et bien ils ont trouvé pire comme système politique même si d'une certaine manière le système du trône de fer devait changer.

                    Commentaire


                    • #25
                      Je suis pas fan de la métaphore du trône. A mon sens, le trône de fer est plus qu'un simple bout de ferraille (comment qu'il survit intact à la destruction de port-réal et du donjon rouge déjà??), et correspond plus au fait de diriger les 7 royaumes réunis sous un seul monarque.

                      ludor les martel sont à Dorne, pas à haut-jardin. C'est les Tyrell dans le bief.

                      Autant le retournement avec Bran est bien pensé, autant son inutilité et son jeu d'acteur inexistant n'en est que plus dommage. Ils auraient pu rendre le personnage bien plus charismatique ou sympathique (on a du mal à le considérer comme un humain qui a des émotions) plus tôt dans la saison. Grosse incohérence sur l'évolution de ce personnage je trouve. (un peu comme pour la Mad Queen Danny la rouge)

                      Le coup de l'indépendance du nord est chelou. On vient les sauver d'une invasion de zombie, et on reste sur le concept d'indépendantistes nordiens, xénophobes, limite racistes...

                      Les transitions sont toujours une grosse faiblesse de ces dernières saisons. On passe de la neige d'hiver?? à l'été??? en 5 sec, sans explications de dates ou lieux.....

                      C'est marrant comment la massacre des citoyens de Port-réal par les dothrakis et les unsullied est passé sous silence, ou comment la ville est reconstruite en deux temps trois mouvement.... (manque de budjet?)


                      Bref, c'est fini!!!!!! c'est enfin fini!!!!! plus qu'à attendre les livres

                      Commentaire


                      • #26
                        comme la souligner un you-tuber et dans G.R a beaucoup suivis les précepte bran ne seras pas rois dans les livre, Not even close.

                        Bonjour à toutes et à tous, j'espère que la vidéo vous plaira ! On est dans la dernière ligne droite, on y croit ! Au fait, j'ai lu des gens parler de Bran qui deviendrait Roi, mais ça me semble totalement impossible, ne serait-ce que par respect des fonction tripartites indo-européennes de Georges Dumézil (je déconne pas) les fonctions sacrées et de pouvoir temporelle ne vont pas ensemble. Certes, on a des exemples de Rois guérisseurs, mais ce n'est le type de pouvoir de Bran et surtout Bran n'a absolument aucune légitimité ni envie d'être roi. En résumé, c'est n'importe quoi.
                        Dernière modification par terenor, 20-05-2019, 16h57.

                        Commentaire


                        • #27
                          Je suis le seul à voir dans le Nord et sa manière d'agir une sorte de Wet Dream confedere américain? nan parce que ça me fait tellement penser à ça, je ne peux plus le rater. Vous m'direz, ça m'étonnerait pas, D and D avait bien eu un projet de série "les CSA ont gagné la guerre"

                          "Au moins" avec la fin on peut avoir des spin off de conflits infinis (quid des Tyrell survivants, Lannisters anti Tyrion, Gendry Légimité 0 et j'en passe).

                          On adore aussi la fin qui ruine totalement l'arc Arya "je veux retrouver ma faammillleeeuuh! LA FAAAMMILLLEEEUUH...Ok j'me casse explorer, Gendry est trop collant".

                          Sansa qui se barre du "jeu de trône" alors qu'elle est grosso modo la dernière experte en Backstab vivante "wat" (ou alors coup de maître à laisser Bran rouler seul au sud)

                          Jon banni "mais pas vraiment" parce que bon, USA, USA, USA Happy Ending! On retourne dans la Naaaatuuuuuure! Chaassseeer!

                          Bronn secrétaire au Trésor..what? Juste "what" à part servir de fan service, il fout quoi ici?

                          Davos aussi "alors j'ai perdu mon premier roi, mon fils, ma fille quasi adoptée, l'autre fils / roi sur lequel j'investis tout eeet..je siège au conseil, la victoire de l'Underdog! American Dream!"

                          Et Dorne qui sert à rien "parce qu'on a déjà assez de bronzés avec les Unsullied, faut pas pousser quand même!"

                          Après HBO avait tablé sue 10 saisons, D and D n'en voulaient que 7, au final on en aura eu 7 et demies "ouais".


                          J'attends surtout la Banque de Fer qui va venir toquer à la porte en mode "coucou nos paiements, si vous payez pas on achètera la prochaine élection et on la fera rembourser avec le reste, kthxbye"

                          Alors oui, la Réal' a fait un boulot de dingue et les acteurs ont aussi tout donné mais scénaristiquement c'est digne d'un pâturage de vaches de Corrèze.
                          Dernière modification par Kissing, 22-05-2019, 10h04.

                          Commentaire


                          • #28
                            Kissing , comme pour Ludor, les Tyrell, y en a plus... Cersei en a fait sauter l'essentiel dans la basilique de Port-Réal. Et Jaime a pris Haut-jardin, et à vérifier que la vielle clamse. Leurs bannerets, les Tarly notamment ont tourné casaques, avant de finir rôtis. Bref, y en a vraiment plus. (en fait c'est à peine dit, mais il semble qu'il n'y ait plus grand monde dans le bief)

                            Nous sortir un mec de Dorne (possible survivant des Martell, bien plus probable; ou seigneur dornien important) dans le dernier épisode fait par contre beaucoup plus de sens. Les dorniens n'ont pas fait de batailles, c'est les grand absents de la série.

                            Commentaire


                            • #29
                              j'dis pas l'inverse Alex', j'dis juste que c'est pas stable pour deux sous, surtout que le Bronn n'a aucune descendance au moment de la fin "yeah". Nommer un non noble même dans ce cadre après conflit dans lequel au final "rien ne change", c'est la porte ouverte aux guerres entre prétendants de partout.

                              Commentaire


                              • #30
                                Pour le coup, le choix de Bron est réellement stupide oui. Genre les vassaux vont allés s’agenouiller devant un mec qui sort de nulle part. Ce fut bien plus logique d'avoir à la place un des vassaux les plus influents du patelin sur le "trône" de haut jardin. Mais, il ne faut pas chercher de la cohérence là où il n'y en a tout simplement pas. Puisque les frères D and D ont expliqués je ne sais plus dans quelle interview, il y a quelques jours, que sa présence au conseil c'est du Fan service et qu'il voulait donner une "fin" à un des personnages les plus apprécier des téléspectateurs.

                                Pour les martell, on ne peut faire que des suppositions de toute manière tellement ils sont absents de la série. Je ne vais pas faire de spoil pour les non-lecteurs, mais l'arc narratif de Dorne dans les livres est téllementttttt plus développé. Surtout avec la maison Targaryens.

                                Puis de manière générale, la fin de la série ne peut de toute manière pas correspondre à celle des livres ou difficilement. Ce qui me rassure au plus au point. Car comme chacun le sait, deanerys est la dernière des targaryens (exceptés John), alors que dans le bouquin, il y a possiblement un troisième prétendant qui est en capacité de tout défoncer à Westeros (clin d’œil appuyé sur le "jour J", les vrais comprendront)
                                Dernière modification par Nilfinwen, 23-05-2019, 11h09.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X