X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Nijato Voir le message
    Facile je prends 10 000 caravelles armées
    C'est vrai que c'est la seule armée présentée qui actuellement tient le coup en mer
    Puisque c'est comme ça je monte une armée de galère ! Les cogues aussi c'est pas mal non ?

    Pour ma part je pense que l'infanterie est primordiale pour une armée du XVe siècle (sauf dans le cas des nomades) même si à la fin de la journée c'est la cavalerie qui aura le beau rôle. Cavalerie en déclin d'ailleurs si je ne me trompe pas. Les archers c'est pas encore obsolète c'est juste qu'ils côtoient maintenant d'autres armes de tirs, l'utilisation de l'arc par endroit va se poursuivre encore largement jusqu'au XVII, il faut dire que même à cheval sa portée reste plus importante qu'une arquebuse ou un mousquet.

    En tout cas j'aime bien ce genre de sujet, j'apprends des bricoles à droite à gauche comme le marteau de Lucerne (un grand bec de corbin en faite) ou le nombre de personne par canon

    Commentaire


    • La cavalerie n'est pas en déclin, c'est l'utilisation qui est hasardeuse.

      Commentaire


      • Elle est tout de même beaucoup moins importnte qu'au moyen age, Bouvines et Muret sont essentiellement des combats entre chevaliers, ce qui n'est plus possible au XVe siècle avec l'apparition, des piquiers, hallebardiers, archers longs, arquebusiers etc...

        Commentaire


        • Le problème est surtout que les chevaliers sont indisciplinés. Ils ont encore largement la capacité de décider de l'issue d'une bataille.

          Commentaire


          • oui, si à Azincourt ils avaient écouté les ordres....

            Commentaire

            Chargement...
            X