X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    J'ai tout les numéros, sauf le 1er du nom et je trouve en effet qu'ils sont bien fichus! Comme dit plus haut, les analyses sont justes, s'efforcent d'être critiques et approfondis (dans la mesure de l'espace ). C'est pour moi son 1er atout. Le 2nd atout est donc la relative diversité des thèmes qu'ils abordent, tout le monde y trouve son compte. Le tout sans que ce soit contraignant à lire.
    Je crois que c'est la revu intermédiaire par excellence. Elle titille la curiosité et nous pousse à chercher d'autres infos plus approfondis (en tout cas c'est comme ça que ça fonctionne chez moi ). Les BU sont fermées, mais à la rentrée, je vais faire une razzia de livres historiques! Je crois que les étudiants en histoire vont me prendre pour un fou, en sachant que j'étudie le sport.

    A noter que la même boîte publie "Les cahiers sciences et vie". Certains traitent d'histoire. De tête, il y en a 2 sur Rome, 1 sur la Grèce, 1 sur samourais, 1 sur croisades et 1 l'an 1000. Je ne les ai pas tous encore lu, mais le peu que j'ai lu m'a convaincu

    Commentaire

    Chargement...
    X