X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    "nouvelle-histoire-politiquement-correcte"
    Comme je disais à Zaza la dernière fois, y'a un " historien" anglo-saxon qui a écrit tout dernièrement que la mort de Sarpédon sur un Vase attique était comparable au rapatriement des corps des soldats américains en Irak, et que j'avais une prof qui était furieuse pendant tout le cours en gueulant que des guignols pareils ont des universités super bien placés et gagnent du giga-pognon pour sortir des bêtises pareilles...
    Et oh, je te passe aussi le travail de certains qui s'acharnent à prouver que les Grecs étaient racistes ( un de mes camarades travaille sur la vision des grecs sur des peuples d'asie mineures, et il a été terrifié par tous ces travaux minables).

    Bref, ca me donne bien envie

    Commentaire


    • #17
      Les Grecs racistes oui...et pis les Vikings étaient mysogines...Et pis les Mayas homophobes...oups, pardon, j'oubliais que cela ne marchait qu'avec les mézants occidentaux, tous les autres peuples étant bien sûr exempts de préjugés et de défauts...
      Du coup n'oublions pas le sort lamentable que les Ibères réservaient aux handicapés...quant aux peuplades germaines, elles mettaient en place des discriminations de oufs pour les transsexuels...Et que dire du statut des sans-papiers africains à Rome...

      Bon, cela dit, mod troll off, l'Histoire reste quand même une solide référence, malgré une ligne éditoriale de plus en plus discutable.
      En tout cas, ça me permet de garder un lien avec mon Alma Mater malgré ma désertion...

      Commentaire


      • #18
        Merci zazou, grâce à toi j'ai acheté ce guerre & histoire, que je n'aurai pas remarqué si je n'avais pas lu.
        +1 de rep

        Commentaire


        • #19
          Le dernier numéro est *_*.
          Blackadder ne doit pas l'avoir vu sinon il aurait déja posté des insanités en prussien.

          Commentaire


          • #20
            Je viens de l'acheter ce matin !

            Arh soooo... Le mythe de la zubérioté de l'armée allemande... zerh gut !! (que je vais essayer de démentir sur HoI3 avec le petit père des peuples ).

            Mais bon pas enore lu... Mais en haut de la pile dans mes toilettes !

            Commentaire


            • #21
              @ Zamensis : ce magazine est disponible en librairie en Belgique ?
              Ou bien tu l'as commandé sur le net ?

              Commentaire


              • #22
                Ca me fait penser que j'ai enfin acheté le numéro de juin, vi, il était temps!
                J'ai beaucoup aimé le dossier principal, mais ceux sur la bataille de Ravenne que je ne connaissais que de nom, et celui sur la trière également.

                C'est marrant de savoir qu'une trière ne coulant pas, le vainqueur pouvait récupérer tous les navires vaincus et les réparer!
                J'imagine par contre que les trières couleront bel et bien sur Rome 2.

                Commentaire


                • #23
                  Gnié pourquoi elles coulent pas? C'est pourtant pas des bateaux amewicains!
                  Faudra que je me les procure ces magazines!

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Zaariel Voir le message

                    J'imagine par contre que les trières couleront bel et bien sur Rome 2.
                    Pas sûr, sur Shogun II les navires vaincus coulaient très très rarement, 5 à 10 % des cas à peu près.

                    Commentaire


                    • #25
                      @ Elanion :
                      Parce qu'à part la quille et quelques autres éléments importants du bateau qui sont en bois lourd et l'éperon en métal, tout le reste du bateau était fait des des bois légers.
                      En effet c'est la vitesse du navire qui lui donnait toute sa force à l'impact. Donc pour qu'un navire aille vite, on le fait le plus légers possible.
                      Du coup, les trières avaient une densité inférieure à l'eau de mer, et donc ne coulaient pas!

                      @Leviath :
                      Ah c'est bien qu'ils aient changé ça. J'en étais resté à Empire où à chaque bataille 80% des navires engagés sont coulés.
                      Du coup on peut récupérer les navires ennemis?

                      Commentaire


                      • #26
                        @grievous : il y en a en belgique

                        Commentaire


                        • #27
                          Je connaissais ce magazine et je le conseil vivement, Ma culture général ne cesse d'augmenter grâce à cela
                          Dernière modification par Crisis Tau, 02-01-2014, 23h29.

                          Commentaire


                          • #28
                            Le numéro d'Août a un dossier sur la guerre du Viêtnam. J'suis pas super interressé par cette guerre, mais c'est quand même un joli dossier pour démonter des idées reçues sur cette guerre.
                            On a aussi l'interview d'un chef d'un groupe de shermans qui a rencontré un Jagdtiger lors de la bataille des Ardennes. Oui, il est encore en vie!
                            Quelques pages sont consacrées à Pyrrhus et ses victoires infructueuses, d'autres à l'arsenal de Venise, qui permet de bien se rendre compte de la puissance de cette ville pendant la rennaissance.
                            Bref, encore un bon numéro.

                            Commentaire


                            • #29
                              Ah je vais alors me l'acheter, ce que j'aime bien dans ce magazine c'est qu'il y'en a pour tous les goûts et toutes les époques. Pov' Pyrrhus j'espère qu'ils l'ont pas amoché parce qu'il est brave, les romains c'est comme des hydres, t'as beau battre 50 armées, ils en reviennent avec 100.

                              Commentaire


                              • #30
                                Oui, c'est aussi ce que j'ai aimé, c'est cette approche généraliste où ils parlent d'un peu de tout les sujets et de toutes les époques.
                                Et non, ils n'ont pas trop amoché Pyrrhus.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X