X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Confessions d'histoire

    Bonjour, j'ai découvert récemment cette jeune chaine youtube, Confessions d'histoire, qui n'a pour l'heure que deux vidéos à son actif.

    https://www.youtube.com/channel/UCzj...ZzAWTVg/videos

    La première parle de la Guerre des Gaules, et la seconde de la Première Croisade. Je les ai trouvé plutôt bien faites et justes historiquement, la chaine a d'ailleurs eu un très bon accueil sur le forum Passion-histoire, mais j'aimerais avoir l'avis des membres de ce forum sur ces émissions (Faras si tu passes par là )

    Voila voila !

  • #2
    Vous ne connaissiez pas?
    J'aurais du faire passer l'info, alors!
    Abonné a la chaine youtube depuis la première vidéo.

    Commentaire


    • #3
      Abonné de la première heure également!

      J'ai pas penser a vérifier si un sujet avait été créé ici. :/

      Commentaire


      • #4
        Connaissais pas, excellent !

        Commentaire


        • #5
          Bon, visiblement c'est encore une réussite pour cette chaine

          Commentaire


          • #6
            Pareil dès la première video C'est une brillante idée avec en plus de la justesse ! Parfait pour apprendre l'Histoire ...
            Surtout qu'en plus ces videos sont apprécier par la communauté d'Historiens, archéologues et j'en passe ...

            Commentaire


            • #7
              Oui c'est réussi !

              Celle sur les croisades et moins bien que la premiere, plus " politiquement correct" on va dire

              Commentaire


              • #8
                Ouais, c'est vraiment génial ! (je sais c'est un commentaire intelligent et constructif, mais le topic gagne en visibilité à chaque post, donc raison de plus pour raconter ne serait-ce que n'importe quoi pour mettre la chaîne en valeur).

                Commentaire


                • #9
                  Comme beaucoup, repéré dès la première vidéo. Et comme Galadas, je trouve la deuxième un peu trop "facile", très honnêtement ... Après, ça reste d'un bon niveau, sympathique, et surtout, tout ce qui touche au MA ne peut que provoquer la défiance chez tout médiéviste qui se respecte ! A noter que leur site mérite d'être visité du fait de l'important appareil critique disponible sous les vidéos. Ce qui est vraiment très bien. Avis globalement très positif, donc, même si c'est parfois un peu une charge sur des moulins à vent.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vais redire ce que j'ai dit sur la cb mais j'ai préféré le deuxième personnellement. Pas pour le politiquement correct, dieu sait que je m'en fous mais je l'ai trouvé plus drôle, plus original et dans l'ensemble mieux réalisé. Et bon les blagues sur le fait que les gaulois n'étaient pas des barbares dans le premier sont vues, revues et rerevues donc ça accentue ma préférence pour le deuxième.

                    Commentaire


                    • #11
                      Hé bien, je trouve cette émission absolument géniale !
                      J'adore ce concept

                      Commentaire


                      • #12
                        Bah les blagues sur les méchants croisés bourrins fanatiques niais qui massacrent à tout va et se civilisent au contact des Orientaux éclairés, c'est vu, vu, vu et revu aussi. Après, qu'il y ait des touches de tout ceci me dérange pas outre mesure en soi, mais je trouve le traitement un peu plus lourd dans le deuxième. J'attends donc de voir la suite. La tendance est effectivement en revanche à quelque chose de plus structuré et de plus "pro". Mais ça ne fait pas tout.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je te rejoins polak, il faut dire que c'est devenu une coutume de nos jours de cracher sur le christianisme et les bienfaits de la croisade.
                          J'ai trouvé le pape vraiment excellent par contre! Il en sort quelques unes de mythiques!

                          Après, ces deux vidéos sont plutôt cool, le concept est original et il y a un petit côté anachronique dans le langage assez sympa et drôle (un peu comme dans Kaamelott).

                          Je m'abonne donc, on apprend pas grand chose mais c'est marrant

                          Commentaire


                          • #14
                            @Pol_ak Oui c'est vrai mais je sais pas; j'étais plus sensible aux blagues du deuxième plutôt qu'à celles du premier. Queetion de goûts

                            Pour la réal ça ne fait pas tout effectivement mais c'est toujours sympathique, surtout sur une émission qui joue plus sur la mise en scène et l'humour que sur autre chose du point de vue de quelqu'un qui a quelques connaissances historiques.

                            Commentaire


                            • #15
                              Faut que je vous retrouve l'interview, mais le créateur y précise qu'avant d’être historique, sont Emission a pour but d’être humoristique. Ce qui fait qu'entre deux version d'un même fait, il aura tendance à prendre la version qui permet de faire plus facilement une blague.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X