X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Et pourquoi personne ne parle des guerriers Almogavres et de la compagnie catalane!
    Que d'aventures...et quelles aventures!!!



    wiki:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Compagnie_catalane

    Conférence:
    https://www.youtube.com/watch?v=4f4VZz-94s4

    Livre:
    http://www.clio-cr.clionautes.org/la...l#.VI8nvCuG_4E
    Dernière modification par ALBATOR, 15-12-2014, 19h33.

    Commentaire


    • #47
      @ Elrond : Nan mais t'as pas tort, le problème c'est que eux, la prochaine étape c'est la demande pour l'indépendance de la Catalogne et comme disent Godwi et Polak, ils paraissent limite juste francophobe tout en oubliant qu'ils sont français.


      @ Godwinsson : Pas dit le contraire, c'est juste que je déteste qu'on se serve de façon aussi flagrante de l'histoire pour justifier des opinions politiques. Personnellement je suis partisan de mener un grand coup de balai en interdisant la politique à toute l'intelligentsia pour la remplacer par d'autres gens et pour sanctionner l'attitude politique qui consiste à promettre mont et merveille pour ensuite mener cahi-cahan la baraque par une inéligibilité.

      Commentaire


      • #48
        Le problème c'est pas qu'ils se servent de l'histoire, c'est que tout simplement qu'ils racontent des conneries et qu'ils en tirent des conclusions.

        Ouais fin si on interdit la politique à toute une catégorie de la population... Bof, bof. Surtout que nombre de projets de lois sont rédigés par des universitaires . Sans parler des think tank et autres joyeusetés. Puis viens la définition d'intelligentsia, là ça risque d'être rigolo comme débat.

        Commentaire


        • #49
          Nan mais là je visais directement les hommes politiques, les think tank, j'ai rien contre.

          Commentaire


          • #50
            Je suis (apprenti) historien. Je peux tout simplement pas accepter que de connards écrivent des trucs historiquement merdiques pour servir leur propos politique. Et eux sont en plein dedans. Donc, je les déteste. D'autant plus qu'effectivement, ces clampins sont quasi inattaquables grâce au fichu politiquement correct et à leur délire victimaire ... Au risque d'en gonfler certains, même un Zemmour, comme dit Faras, va être historiquement plus juste que ces régionalols, et pourtant, je suis (très) loin de partager toutes ses idées ... Mais c'est une question de faits. Et au moins, il ne fout pas en l'air l'unité séculaire du pays quand il s'excite, lui.

            Evidemment que je mets pas tout le monde dans le même panier, même si moi je me fiche pas mal que les gens ne parlent plus ces dialectes (j'en rajoute un peu quand même, c'est cadeau ). Il peut m'arriver d'aimer des trucs "occitanistes" si c'est bien fait, j'aime bien certains troubadours, j'ai eu des discussions intéressantes (rarement, mais longuement) avec des régionalistes ... Mais non, vraiment, l'aspect politique de la chose me révulse, et ses justifications pseudo-historiques bien plus encore. Allez, cadeau, je sais plus si je l'avais pas mis sur la CB : http://micbourbonnais.free.fr/index.htm. Du grand art.

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par pol_ak 47 Voir le message
              Je suis (apprenti) historien. Je peux tout simplement pas accepter que de connards écrivent des trucs historiquement merdiques pour servir leur propos politique. Et eux sont en plein dedans. Donc, je les déteste. D'autant plus qu'effectivement, ces clampins sont quasi inattaquables grâce au fichu politiquement correct et à leur délire victimaire ... Au risque d'en gonfler certains, même un Zemmour, comme dit Faras, va être historiquement plus juste que ces régionalols, et pourtant, je suis (très) loin de partager toutes ses idées ... Mais c'est une question de faits. Et au moins, il ne fout pas en l'air l'unité séculaire du pays quand il s'excite, lui.

              Evidemment que je mets pas tout le monde dans le même panier, même si moi je me fiche pas mal que les gens ne parlent plus ces dialectes (j'en rajoute un peu quand même, c'est cadeau ). Il peut m'arriver d'aimer des trucs "occitanistes" si c'est bien fait, j'aime bien certains troubadours, j'ai eu des discussions intéressantes (rarement, mais longuement) avec des régionalistes ... Mais non, vraiment, l'aspect politique de la chose me révulse, et ses justifications pseudo-historiques bien plus encore. Allez, cadeau, je sais plus si je l'avais pas mis sur la CB : http://micbourbonnais.free.fr/index.htm. Du grand art.
              Pareil que toi et Faras.
              Même si ça me fait plus rire que furaxer.
              C'est pour ça que je trouve la démarche de Faras intelligente:
              Démontrer par A+B, et par des arguments intelligent, que les théories les plus folles sont totalement fausse.
              Bon,ensuite, faut que l'autre en fasse t'écoute......

              Commentaire


              • #52
                C'est le gros problème. En général, les mecs qui vont t'écouter sont de toute façon assez intelligents pour pas tomber dans ces travers, ou de pas assez mauvaise foi. Ceux-là seront pas embêtants, ils condamnent plus ou moins leurs congénères débiles et on peut discuter (même si en général chacun campe sur ses positions). Les vrais régionalols de base, eux, vont crier au mensonge historique de l'Histoire officielle écrite par les vainqueurs et soutenir mordicus qu'ils ont raison, ou dire "moui, ptet" mais de toute façon pas accepter de changer réellement de version.
                Niveau sources, c'est poilant. Si j'utilise un texte écrit par un prêtre pro-croisé (normal), même avec un regard critique, je suis un sale nul malhonnête ; par contre, eux, ils utilisent un auteur occitan très très très partial (pour être gentil) comme si c'était l'Evangile (hehe) ... Au bout d'un moment ... Là, c'est un exemple pour la Croisade Albigeoise, mais bon.

                Commentaire

                Chargement...
                X