X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BD Les Catalans ou du racisme ethnique le plus dégueulasse mais toléré car régionalol

    Dimanche, j'étais chez un noble et auguste ami afin de grailler à convenance. Plein d'ennui pour mes chers et estimés camarades, je me suis rabattu sur une BD qui attirait mon oeil. Et là, j'ai vu satan en fait. J'ai jamais lu quelque chose d'aussi faux historiquement, pédant, ethnocentré au point d'en devenir raciste façon Gobineau, comme au bon vieux temps. Je n'ai pas acheté la BD car je ne finance pas la décadence de mon temps, mais je vais me baser sur mes souvenirs (coupé de crises d'épilepsie, car vous allez voir c'est pas mal) :



    Notons, et cela est très intéressant, que la Bd se présente sous le couvert d'une BD pour enfants. Bref, soyons sournois, et cela vaut mieux car, comme dit dans cette interview http://www.lindependant.fr/2014/11/1...ns,1953197.php (destiné au tome 2 qui à l'air d'être aussi culte,) dont je pense que les "vérités historiques" à propos des catalans (qui ont tout inventé au Moyen-Âge, c'est bien connu) font faire rire pas mal de gens. Je suis sûr que pol_ak sera ravi d'entendre qu'en 825 un contrat entre deux paysans libres montre bien qu'il n'y avait pas de féodalité en Catalogne mais ailleurs si. En 825. En 825. En 825. PUTAIN MAIS MEME SUR WIKIPEDIA JE SUIS SUR QU'ILS DISENT QUE LA MUTATION FEODALE ET LE SERVAGE APPARAISSENT REELLEMENT QUE BIEN PLUS TARD, BORDEL DE DE. C'EST NORMAL QU'IL Y A UN CONTRAT ENTRE DEUX HOMMES LIBRES A CETTE EPOQUE DEBILOU, MAIS C'ETAIT AUSSI LE CAS AILLEURS DUCON.
    Bon, je reprends mon calme, je suis pas là pour critiquer le tome 2 mais le 1.
    Le tome 1 commence par un jeune Galdric (ndm : Pitié faites que le prochain gouvernement restaure la loi napoléonienne sur les noms), qui comme tout les jeunes ne connaît pas ses "racines" (ndf : personnellement, quand j'entends "racines", je le remplace dans ma tête par "race", parce qu'au fond, c'est juste ca, mais sous un terme plus édulcoré et multiculturel et qui renvoie moins au nazisme, ca fait plus kikikou bisounours lol), et donc qu'il faut lui apprendre l'histoire catalane blablabla.

    Bon, à la limite là, ca peut aller, c'est vrai que l'histoire de la Catalogne est pas vraiment connue, elle est pourtant très sympa avec quelques particularités, et je peux comprendre, et même moi qui suis un jacobin façon Saint-Just dans ses mauvais jours (pour dire), je me sens un peu lié à cette histoire et voilà. Donc, même s'il aurait eu des exagérations, du romantisme façon Jeanne d'Arc, j'aurais très largement toléré. Sauf que non, sauf qu'en fait pas du tout, sauf qu'en fait, et là c'est pour ca que je répète que beaucoup de régionalol appartiennent à l'extrême-droite "comme au bon vieux temps", on tombe dans ce que la littérature de la fin du XIXème siècle a pu fournir de pire, sauf qu'on est au XXIème siècle.

    En effet, premier mythe, le catalan est "autochtone". Sisisi. Il descend de l'homme de tautavel (homo erectus je rappelle), et donc ca fait trouzemilles ans qu'il habite là. Je sens que les mauvais esprits diraient que cela explique en grande partie la débilité des auteurs s'ils descendent d'homo erectus, mais je ne me permettrais pas, vils malandrins. J'ai bien entendu même pas besoin de revenir, et pour ceux pour qui cela ne choque pas, je vous conseille, d'abord, d'enfoncer profondément votre poing dans votre pomme afin de rendre justice à nos amis les préhistoriens, ensuite, d'aller lire un bouquin de préhistoire, ou vous apprendrez que nous sommes homo sapiens sapiens et pas erectus.
    Si cette erreur peut prêter à sourire surtout dans un bouquin "pour les enfants", je rigole beaucoup moins quand je vois que cette base va servir pour montrer que les catalans forment un peuple autochtone et que tout le reste (grecs, romains (on y reviendra), wisigoths, francs) sont des méchants envahisseurs étrangers. C'est-à-dire que ce "peuple des montagnes" existe depuis la nuit des temps et indépendamment de l'histoire de son temps ou de ses "occupants".

    En effet, les "catalans "ibères"" (Je...), sont déja vu comme un peuple uni. Là, je me permets de faire un petit facepalm antique bienvenu :





    Parce que, je rappelle d'abord :
    - Dans l'antiquité, cette région est là est peuplée d'à peu près 769043 tribus plus ou moins ibères ou plus ou moins celtes différentes au m² dont la principale activité est de se taper dessus à coup de margoulette dans la pougne. Ils sont tellement unis que lors de la seconde guerre punique, un tiers s'allie avec les Romains, un tiers s'allie avec les Puniques et le dernier continue à se foutre dessus.

    - Que, la distinction entre Gaules et Espagnes datent de la plus haute antiquité et on a retrouvé des sanctuaires, comme le trophée de Pompée mais y'en a d'autres, sont à peu près sur la frontière actuelle, délimitant ces deux ensembles. Vous pouvez pas prendre juste les Ibères ou celtibères de cette région, puis ignorer les Volques qui allaient jusqu'à Toulouse. Vous êtes donc officiellement des pignoufs.

    CONTINUONS PARCE QU'ON ARRIVE AU TRES TRES BON.

    Il y a peu près trois pages d'exquis bonheur de révisionnisme historique a en faire pâlir Faurisson.
    Les auteurs nous décrivent la situation suivante : les puniques débarquent, ils se font refoulés par les cataglands-ibères, les grecs débarquent, ils se font refoulés par les cataglands-ibères. Puis une troisième page, narrant le passage d'Hannibal, qui tremble presque devant les terriiiiiiiiiiibles catalans et qui doit négocier pour passer pour éviter de se faire vaincre par ces extraordinaires guerriers. Après les lanceurs de têtes bretons, les guerriers cataglands : j'ai une idée pour le prochain CTA de CA.
    Je sais pas par où commencer. Parce qu'on arrive devant un tel amas de conneries, qu'on peut être qu'admiratif à ce niveau, une telle négation totale de l'histoire, je pense qu'on approche un peu du Beau selon Platon tel qu'il est défini dans le Banquet. Cependant, c'est du beau caca, mais ca reste du caca.
    D'abord, les Puniques ne sont jamais allé (avant Hannibal) jusque dans ces contrées militairement et s'ils y avaient foutu les pieds, je pense à mon avis que les tribus du coin, comme les autres, se seraient prit une dérouillée exemplaire. A moins que les catalano-ibero-mes couilles avaient une arme secrète, comme la connerie universelle. Possible.
    Ensuite : BANDE DE TROU DU FION ANEMIE AVEC EBOLA ET LE SIDA, vous êtes non seulement cons, ce qui peut s'excuser par votre ascendance d'homo erectus, mais malhonnêtes. Car, il y a pas qu'une colonie grecque dans le coin, mais deux, ducon, Emporion (Ampurias) et Rhodès (Rosas). AH C'EST SUR IL SE SONT FAIT REFOULES, ILS SE SONT TELLEMENT FAIT REFOULES QU'IL S'Y SONT INSTALLES. En plus, les derniers recherches archéologiques ont montré que les Grecs contrôlaient plus ou moins le territoire jusqu'aux Pyrénées. En plus, rien sur le syncrétisme culturel vers Ampurias, rien sur la diffusion de la langue et surtout de l'écriture grecque dans ces territoires, de nouvelles techniques d'agriculture, d'un nouveau mode de vie plus hellénisé, rien, rien le néant. Les "Catalans" sont de purs autochtones et doivent le rester. Les Ibères du coin ont sans doute inventé leur propre écriture, et, COMME PAR HASARD, elle ressemblait à l'écriture grecque. Non mieux, les Grecs ont piqué leur alphabet aux ibéros catalans, qui, comme tout le monde sait ont inventé tout ce qui existe dans ce monde.

    Petite parenthèse : Certaines grossières gens me rétorqueraient que ce fut pareil en France au XIXème dans la littérature et manuel. Je répondrais à ces odieux personnages que non, et je leur invite notoirement à consulter les manuels de ce temps, les Grecs (via Marseille) et les Romains étant montré sur leur plus beau jour, comme apportant la civilisation à la Gaule/France. On peut discuter sur l'apport de la civilisation, mais notons qu'au moins ca ne contredit PAS les faits historiques.

    Et ensuite le gratin. le gratin. Tout le monde sait, et Polybe d'ailleurs le dit, faut juste savoir pas lire le grec, qu'Hannibal dut durement négocier pour passer dans le coin, et éviter de se prendre une rouste par les guerriers catalno-ibères. J'ai vraiment besoin d'en dire plus ? VRAIMENT ? On parle d'Hannibal, le meilleur général de son temps, avec une armée de vétérans armés jusqu'aux dents, avec des éléphants, des monstres que n'a jamais vu le pécore du coin qui cultive son merdier sur les pentes du Canigou, et il aurait peur de trois paysous armés avec un cure-dent et un caillou (pour les trois ensemble) ? C'est du foutage de gueule à ce niveau, je suis désolé. MAIS REGARDEZ CE QUE POLYBE DIT BORDEL :
    Ayant passé l'Ebre, il soumet à son pouvoir les Ibergètes, les Bargusiens, les Erénésiens, les Andosiens, c'est-à-dire les peuples qui habitent depuis l'Ebre jusqu'aux monts Pyrénées.
    HE BEN ILS ONT ETE VAINCUS LES PUNIQUES C'EST VRAI ET OULAAAAA HANNIBAL IL A EU PEUR CONTRE VOUS. BORDEL VOUS CONTREDISEZ LES SOURCES BORDEL DEnfuklazvgfzvulferkhjghgeghzvdzhgelrhzjgbf.
    Non j'arrête la. Je continue cet aprem, là je vais exploser.



    Bon, j'avoue, même moi avec mes chambres à gaz niés, je suis une petite bite face à ca.

    On continue.
    Après ce magnifique exposé de la traversée d'Hannibal qui a fait rentrer le délit d'imbécillité comme crime contre l'humanité (remercions humblement les auteurs pour avoir fait progressé le droit international à ce sujet), on va arriver à quelque chose de fantastique.
    Les Romains.
    Bon. Reprenons l'historiographie française des hussards noirs. Vercingétorix y est montré comme le vaillant défenseur de la Nation gauloise contre le méchant romain certes, mais Jules César y est souvent montré comme un génie, un homme intelligent etc. Ensuite, vous avez plusieurs pages sur les gallo-romains, montrant comment la Gaule s'est romanisée, avec les apports intellectuels, culturels, économiques, etc etc. En d'autres termes, les Romains ont le beau rôle, et les gaulois "disparaissent" pour devenir romains ou gallo-romains (enfin il faut le chercher le gallo) malgré une résistance largement romancée et nationaliste avant l'heure.
    Bien, maintenant la BD :
    Les Romains sont des envahisseurs, mais les cataglands les ont refoulés aussi hihihi, car on est indépendant et libre. Je.

    RAPPEL les enfants :



    Nous vous rappelons que vous disposez de l'appel à l'euthanasie et du 50 coups d'épée bâtarde dans la mougne si vous hésitez


    Et le réponse est...
    LATINE BORDEL DE MERDE. COMMENT POUVEZ VOUS VOUS CONSIDERER COMME AUTOCHTONES PAR RAPPORT AUX ROMAINS ALORS QUE VOUS PARLEZ LEUR PUTAIN DE LANGUE, VOUS ETES CONS A UN POINT INTERSIDERAL, ENGAGEZ VOUS A LA NASA POUR FAIRE PROGRESSER LA CONQUETE SPATIALE PARCE QUE SI ON POUVAIT CONVERTIR VOTRE DEBILITE EN ENERGIE ON DOMINERAIT LA GALAXIE. Et oh pour les pines d'huître qui pensent que les Romains n'ont pas pénétrés dans ces contrées, je rappelle humblement, côté gaulois :

    - AMELIE LES BAINS AU FOND DE FOND DU VALLESPIR, C'EST POMME ET PERSONNE N'Y VAS POURTANT Y'A DES THERMES ROMAINES, ELLES SONT APPARUS COMMENT ? PAR MAGIE ? EN FAIT C'EST LES CATALANS QUI ONT INVENTES LES THERMES, AH, AUSSI ?

    - LLIVIA, OU CASTRUM LIVIORUM LE CAMP DE LIVIE, UNE PUTAIN DE COLONIE ROMAINE DU TEMPS D'AUGUSTE. ET VOUS SAVEZ OU C'EST ? EN PLEIN MILIEU DE LA CERDAGNE, JUSTE UN DES COINS LES PLUS RECULES DANS LA PUTAIN DE MONTAGNE, VOUS ETES DES CONS, VOUS ETES DES CONS, VOUS ETES DES GROS, GROS, GROS CONS. BORDEL.

    côté espingouin :

    - MAIS VOUS ETES NON C'EST PLUS POSSIBLE VOUS ETES PLUS HUMAIN VOUS AVEZ DEPASSE LE STADE ULTIME DE LA CONNERIE, VOUS ETES DES SUPER SAYEN DE LA DEBILITE A CE POINT : TARRACO EST JUSTE,
    LA
    PUTAIN
    DE
    CAPITALE
    DE
    LA
    PUTAIN
    DE
    PROVINCE
    DE
    LA
    PUTAIN
    DE
    TARRACONAISE.
    ET VOUS ECRIVEZ/DESSINEZ DES ROMAINS QUI SE FONT BANANER PAR DES IBERO CATALANS SORTI DU CUL DE BHL ALORS QUE C'ETAIT JUSTE UNE DES REGIONS LES PLUS ROMANISEES QUI SOIT. COMMENT ON PEUT ETRE AUSSI MALHONNETE BORDEL DE DED ED ED EDEDEDEDEDEDEDEDEDEDEDEDEDEDEDEDEDEDEDEDEDEDEDEDED EDEDEDEDE

    Respirer, reprendre son souffle, se calmer, je respire. Pas tuer des gens, pas bien.
    Bref, on atteints des sommets jamais atteints en terme de malhonnêteté historique. Relisez l'interview plus haut, c'est fait pour raconter l'histoire catalane aux enfants.
    Bien voyons.
    Non parce que si c'est l'histoire c'est cool hein, moi aussi je peux dire qu'en fait Vercingétorix n'a jamais été vaincu et que les gaulois ont resistés contre les Romains pendant 400 ans, les thermes et les aqueducs étant en fait des inventions des archéologues nationalistes (et sans doute nazis). Mais hé, ducon, vous savez c'est pas parce que j'exprime une connerie qu'elle est forcément vérité. Ca s'appelle juste être un gros débile. Ca s'appelle juste "je dois aller me jeter d'un pont pour le bien de l'humanité".
    ON CONTINUE PARCE QUE C'EST PAS FINI.

    Donc après avoir montré que les Romains sont des méchants envahisseurs n'ayant pas réussi à opprimer le vaillant esprit d'indépendance et de liberté des catalno-ibères, on arrive aux invasions. Ouais, on montre pas la province de Tarraconaise (et Tarraco), on montre pas Illiberis, on montre pas le trophée de Pompée, on montre pas les thermes d'Amélie les Bains. Les Romains n'ont fait que passer en dansant avec leurs jupettes, allez, circulez.

    Donc, durant les grandes invasions, les Wisigoths arrivent (mais on montre que quand ils se sont installés en Espagne on tait royalement le royaume de Toulouse), on voit aussi les Francs au nord qui apparaissent comme déjà des mézants envahisseurs. Alors le traitement des wisigoths est étrange, puisque d'un côté on nous les montre comme des envahisseurs, mais de l'autre on signale que lorsque les maures envahiront l'Espagne, ils deviendront un peu nos ancêtres (ils parlent peut-être des hispani, des réfugiés wisigoths après l'expédition de Charlemagne mais ca a juste rien à voir avec leur histoire à la con alors). Par contre, une jolie erreur historique, puisque les pignoufs font descendre le mot "catalan" de termes germaniques, alors qu'il suffit d'avoir assisté à un cours de L1 histoire en étant sourd et aveugle pour savoir que, comme la Castille, cela vient du mot castrum, de chateau. La première mention du mot catalan, qu'on trouve à Carcassonne au ONZIEME SIECLE LES DEBILES PAS A L'EPOQUE WISIGOTHIQUE, atteste ce sens-là.
    Et là on arrive au golden, au nec plus ultra.

    Donc les Maures envahissent les wisigoths, puis ils font juste que passer en Catalogne avant que "le roi des Francs" (on précise même pas) les repousse. Puis la BD montre le roi des francs, à l'égal du maure, entrain de conquérir les gentils catalans qui demandent qu'être libre et indépendant : larme de sang :
    Rien sur Charlemagne, rien sur Roland, juste un "roi des Francs" représenté comme étant complètement à l'ouest.

    Ensuite :
    Le "Roi des Francs" (MAIS PRECISEZ BON SANG DE BOIS), toujours aussi pataud, nomme un Comte, Guifred le Velu pour s'occuper de la Catalogne (NON DE LA SEPTIMANIE/GOTHIE CONNARD). Bien entendu Guidred est montré comme étant un catalan de la région, et il repousse vaillamment les musulmans blablabla origine du drapeau blablabla. Puis on arrive là ou j'ai jeté la BD mais j'étais pas loin de la fin aussi. Y'a une page complète avec un dessin : On y trouve Guifred et son fils sur le territoire de Marca Hispanica, menacé par un aigle habillé en maure au sud, et une PIEUVRE, UNE PIEUVRE BORDEL, qu'on devine française au nord (porte la même couronne que le "roi des Francs"). Non, là j'en pouvais plus hein, parce que je rappelle légèrement que que Guifred EST UN COMES, UN AGENT DU POUVOIR ROYAL, PAS UN TYPE QUI VA CHERCHER L'INDEPENDANCE ET LA LIBERTE DE SON SUPPOSE PEUPLE, LE ROI DE FRANCIE OCCIDENTALE N'EST PAS SON PUTAIN D'ENNEMI, IL FAIT PARTI DU ROYAUME IL EST PAS INDEPENDANT, VOUS ETES DEFINITIVEMENT DES GROS DEBILES.



    Affiche inventé par les Catalans, mais honteusement détourné par les Français, ce vil peuple envahisseur et très méchant (et sans doute nazi)
    Dernière modification par Faras, 04-01-2015, 21h06.

  • #2
    J'aurais dû garder la référence du bouquin trouvé dans une "librairie bretonne" à Paris qui expliquait que la Bretagne était un pays indépendant durant tout le moyen-âge, que les bretons étaient celtes à 100% et pas français de par le sang en 2010 et que la Bretagne n'avait jamais eu de liens avec Rome ni avec la Gaule. En gros une sorte de peuple sui generis, né dans des oeufs de Brocéliande...

    Et le bouquin était vendu 27 euros.

    Bref je suis assez énervé par cette tendance regionalol qui s'étend un peu partout en France, même pas sur une histoire mystifiée mais carrément une histoire réinventée par deux blaireaux qui auront plus de chance de faire les gros titres qu'un sujet de fond véritablement travaillé. A la limite je préfère encore entendre parler de Nabilla.
    Dernière modification par Stilgar, 10-12-2014, 12h38.

    Commentaire


    • #3
      Y a même pas une allusion à la marche d'Espagne de Carlo ?

      Commentaire


      • #4
        C'est aussi mal dessiné a l'intérieur?
        En tout cas,très drôle,Faras,tu devrais faire ça plus souvent!(défoncer des livres qui se disent historique et qui en fait contredise l'Histoire....)

        Commentaire


        • #5
          J'espère que ça va parler de l'invasion catalane de la France en 985

          Commentaire


          • #6
            est-ce que les catalans ont inventé la roue?

            Commentaire


            • #7
              Mais non, il l'ont déjà faite et ils ont donné les territoires conquis à Jules César car il leur faisait pitié

              Commentaire


              • #8
                Merci de vos réponses !

                @Stilgar : En effet, le retour du mythe de l'autochtonie (issu de la terre !) rappelle cette fois-ci et réellement les "zeures les plus sombres de notre histoire" (tm), tout le foutras autour de la "terre qui ne ment pas" et ce genre de chose. On est vraiment dans l'ethnie la plus pure, où un tel peuple a vécu depuis la nuit des temps au même endroit et il est resté le même jusqu'à aujourd'hui (contre les méchants envahisseurs/occupants actuels). Avec d'ailleurs des caractéristiques propres (qui se transmettent donc par le sang si on suit bien), on est vraiment dans du Gobineau bien comme il faut. Pas de construction, pas d'apports extérieurs, pas de naissance : on est même plus dans de l'histoire mythifiée mais bien dans le révisionnisme le plus total à ce niveau.

                @Mat: tu vas voir, tu va rire !

                @Lunarc : Et c'est en plus très mal dessiné en effet. Merci, mais j'ai déjà démonté une conférence, elle doit se trouver dans le coin !

                @Nijato : Le bouquin s'arrête avant que Borell délie son serment de vassalité (où alors j'ai vomi avant)

                @conqueror : Oui, la roue et même l'énergie nucléaire. Et les pokémons aussi. La suite arrive, soyez patients !

                Commentaire


                • #9
                  On continue.
                  Après ce magnifique exposé de la traversée d'Hannibal qui a fait rentrer le délit d'intelligence comme crime contre l'humanité (remercions humblement les auteurs pour avoir fait progressé le droit international à ce sujet), on va arriver à quelque chose de fantastique.
                  Les Romains.
                  Bon. Reprenons l'historiographie française des hussards noirs. Vercingétorix y est montré comme le vaillant défenseur de la Nation gauloise contre le méchant romain certes, mais Jules César y est souvent montré comme un génie, un homme intelligent etc. Ensuite, vous avez plusieurs pages sur les gallo-romains, montrant comment la Gaule s'est romanisée, avec les apports intellectuels, culturels, économiques, etc etc. En d'autres termes, les Romains ont le beau rôle, et les gaulois "disparaissent" pour devenir romains ou gallo-romains (enfin il faut le chercher le gallo) malgré une résistance largement romancée et nationaliste avant l'heure.
                  Bien, maintenant la BD :
                  Les Romains sont des envahisseurs, mais les cataglands les ont refoulés aussi hihihi, car on est indépendant et libre. Je.

                  RAPPEL les enfants :



                  Nous vous rappelons que vous disposez de l'appel à l'euthanasie et du 50 coups d'épée bâtarde dans la mougne si vous hésitez


                  Et le réponse est...
                  LATINE BORDEL DE MERDE. COMMENT POUVEZ VOUS VOUS CONSIDERER COMME AUTOCHTONES PAR RAPPORT AUX ROMAINS ALORS QUE VOUS PARLEZ LEUR PUTAIN DE LANGUE, VOUS ETES CONS A UN POINT INTERSIDERAL, ENGAGEZ VOUS A LA NASA POUR FAIRE PROGRESSER LA CONQUETE SPATIALE PARCE QUE SI ON POUVAIT CONVERTIR VOTRE DEBILITE EN ENERGIE ON DOMINERAIT LA GALAXIE. Et oh pour les pines d'huître qui pensent que les Romains n'ont pas pénétrés dans ces contrées, je rappelle humblement, côté gaulois :

                  - AMELIE LES BAINS AU FOND DE FOND DU VALLESPIR, C'EST POMME ET PERSONNE N'Y VAS POURTANT Y'A DES THERMES ROMAINES, ELLES SONT APPARUS COMMENT ? PAR MAGIE ? EN FAIT C'EST LES CATALANS QUI ONT INVENTES LES THERMES, AH, AUSSI ?

                  - LLIVIA, OU CASTRUM LIVIORUM LE CAMP DE LIVIE, UNE PUTAIN DE COLONIE ROMAINE DU TEMPS D'AUGUSTE. ET VOUS SAVEZ OU C'EST ? EN PLEIN MILIEU DE LA CERDAGNE, JUSTE UN DES COINS LES PLUS RECULES DANS LA PUTAIN DE MONTAGNE, VOUS ETES DES CONS, VOUS ETES DES CONS, VOUS ETES DES GROS, GROS, GROS CONS. BORDEL.

                  côté espingouin :

                  - MAIS VOUS ETES NON C'EST PLUS POSSIBLE VOUS ETES PLUS HUMAIN VOUS AVEZ DEPASSE LE STADE ULTIME DE LA CONNERIE, VOUS ETES DES SUPER SAYEN DE LA DEBILITE A CE POINT : TARRACO EST JUSTE,
                  LA
                  PUTAIN
                  DE
                  CAPITALE
                  DE
                  LA
                  PUTAIN
                  DE
                  PROVINCE
                  DE
                  LA
                  PUTAIN
                  DE
                  TARRACONAISE.
                  ET VOUS ECRIVEZ/DESSINEZ DES ROMAINS QUI SE FONT BANANER PAR DES IBERO CATALANS SORTI DU CUL DE BHL ALORS QUE C'ETAIT JUSTE UNE DES REGIONS LES PLUS ROMANISEES QUI SOIT. COMMENT ON PEUT ETRE AUSSI MALHONNETE BORDEL DE DED ED ED EDEDEDEDEDEDEDEDEDEDEDEDEDEDEDEDEDEDEDEDEDEDEDEDED EDEDEDEDE

                  Respirer, reprendre son souffle, se calmer, je respire. Pas tuer des gens, pas bien.
                  Bref, on atteints des sommets jamais atteints en terme de malhonnêteté historique. Relisez l'interview plus haut, c'est fait pour raconter l'histoire catalane aux enfants.
                  Bien voyons.
                  Non parce que si c'est l'histoire c'est cool hein, moi aussi je peux dire qu'en fait Vercingétorix n'a jamais été vaincu et que les gaulois ont resistés contre les Romains pendant 400 ans, les thermes et les aqueducs étant en fait des inventions des archéologues nationalistes (et sans doute nazis). Mais hé, ducon, vous savez c'est pas parce que j'exprime une connerie qu'elle est forcément vérité. Ca s'appelle juste être un gros débile. Ca s'appelle juste "je dois aller me jeter d'un pont pour le bien de l'humanité".
                  ON CONTINUE PARCE QUE C'EST PAS FINI.

                  Donc après avoir montré que les Romains sont des méchants envahisseurs n'ayant pas réussi à opprimer le vaillant esprit d'indépendance et de liberté des catalno-ibères, on arrive aux invasions. Ouais, on montre pas la province de Tarraconaise (et Tarraco), on montre pas Illiberis, on montre pas le trophée de Pompée, on montre pas les thermes d'Amélie les Bains. Les Romains n'ont fait que passer en dansant avec leurs jupettes, allez, circulez.

                  Donc, durant les grandes invasions, les Wisigoths arrivent (mais on montre que quand ils se sont installés en Espagne on tait royalement le royaume de Toulouse), on voit aussi les Francs au nord qui apparaissent comme déjà des mézants envahisseurs. Alors le traitement des wisigoths est étrange, puisque d'un côté on nous les montre comme des envahisseurs, mais de l'autre on signale que lorsque les maures envahiront l'Espagne, ils deviendront un peu nos ancêtres (ils parlent peut-être des hispani, des réfugiés wisigoths après l'expédition de Charlemagne mais ca a juste rien à voir avec leur histoire à la con alors). Par contre, une jolie erreur historique, puisque les pignoufs font descendre le mot "catalan" de termes germaniques, alors qu'il suffit d'avoir assisté à un cours de L1 histoire en étant sourd et aveugle pour savoir que, comme la Castille, cela vient du mot castrum, de chateau. La première mention du mot catalan, qu'on trouve à Carcassonne au ONZIEME SIECLE LES DEBILES PAS A L'EPOQUE WISIGOTHIQUE, atteste ce sens-là.
                  Et là on arrive au golden, au nec plus ultra.

                  Donc les Maures envahissent les wisigoths, puis ils font juste que passer en Catalogne avant que "le roi des Francs" (on précise même pas) les repousse. Puis la BD montre le roi des francs, à l'égal du maure, entrain de conquérir les gentils catalans qui demandent qu'être libre et indépendant : larme de sang :
                  Rien sur Charlemagne, rien sur Roland, juste un "roi des Francs" représenté comme étant complètement à l'ouest.

                  Ensuite :
                  Le "Roi des Francs" (MAIS PRECISEZ BON SANG DE BOIS), toujours aussi pataud, nomme un Comte, Guifred le Velu pour s'occuper de la Catalogne (NON DE LA SEPTIMANIE/GOTHIE CONNARD). Bien entendu Guidred est montré comme étant un catalan de la région, et il repousse vaillamment les musulmans blablabla origine du drapeau blablabla. Puis on arrive là ou j'ai jeté la BD mais j'étais pas loin de la fin aussi. Y'a une page complète avec un dessin : On y trouve Guifred et son fils sur le territoire de Marca Hispanica, menacé par un aigle habillé en maure au sud, et une PIEUVRE, UNE PIEUVRE BORDEL, qu'on devine française au nord (porte la même couronne que le "roi des Francs"). Non, là j'en pouvais plus hein, parce que je rappelle légèrement que que Guifred EST UN COMES, UN AGENT DU POUVOIR ROYAL, PAS UN TYPE QUI VA CHERCHER L'INDEPENDANCE ET LA LIBERTE DE SON SUPPOSE PEUPLE, LE ROI DE FRANCIE OCCIDENTALE N'EST PAS SON PUTAIN D'ENNEMI, IL FAIT PARTI DU ROYAUME IL EST PAS INDEPENDANT, VOUS ETES DEFINITIVEMENT DES GROS DEBILES.



                  Affiche inventé par les Catalans, mais honteusement détourné par les Français, ce vil peuple envahisseur et très méchant (et sans doute nazi)
                  Dernière modification par Faras, 10-12-2014, 15h31.

                  Commentaire


                  • #10
                    On veut plus de coups de gueule comme ça, ca tient du génie littéraire !

                    Commentaire


                    • #11
                      Je +1 Bisthebis. En plus le seul territoire sauvage d'Hispanie c'est les Asturies qui eux on fait chier romains, suèves, wisigoths et musulmans avant d'être les initiateurs de la Reconquista.

                      Commentaire


                      • #12
                        Héhéhéhé, ton coup de gueule est en effet assez magique Faras (Par contre, je suis pas sûr si utiliser "catagland" pour dénoncer la xénophobie des autres est le meilleur moyen d'action ).

                        Et le pire, c'est que malgré mon IMMENSE symphatie pour l'idée qu'est le régionalisme (plus fédéralisme pour moi, mais anyway, là n'est pas le fond de l'affaire), je ne peux que appuyer nombre de récriminations que tu portes au bouquin et part la même, aux mouvements régionalistes actuels: xénophobie camouflée, recherche de génocide au premier massacre perpétré, mythification de l'histoire (Là c'est un super exemple) pour répondra à une autre mythification (Curieuse méthode. On répond à des conneries par des conneries). Je me souviens même d'une connaissance bretonne qui avait sorti une magnifique image, inspirée de la célèbre image de la thèorie de l'évolution, ou un homme dévoluait pour arriver à un chimpanzé (au couleurs bleu-blanc-rouge) pour réevoluait vers l'homo sapiens (Au couleur du drapeau breton, ça s'invente pô). Et plus tard, il "dénonçait" le racisme "antibreton" de la République... Fin bref'.

                        Le premier obstacle pour le régionalisme, c'est pas l'Etat centralisé, mais les glandus qui ont absolument besoins de mythes saupoudrés de racisme et de conneries pour justifier tout cela.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Stilgar Voir le message
                          J'aurais dû garder la référence du bouquin trouvé dans une "librairie bretonne" à Paris qui expliquait que la Bretagne était un pays indépendant durant tout le moyen-âge, que les bretons étaient celtes à 100% et pas français de par le sang en 2010 et que la Bretagne n'avait jamais eu de liens avec Rome ni avec la Gaule. En gros une sorte de peuple sui generis, né dans des oeufs de Brocéliande.
                          Mais tout le monde sait que la France est un petit pays coincé entre la Belgique et la bretagne.

                          Sinon je suis heureux d'être dans une région n'ayant aucune histoire à réinventé car n'ayant pas d'histoire.
                          Dernière modification par conqueror, 10-12-2014, 15h54.

                          Commentaire


                          • #14
                            l'histoire c'est cool hein, moi aussi je peux dire qu'en fait Vercingétorix n'a jamais été vaincu et que les gaulois ont resistés contre les Romains pendant 400 ans, les thermes et les aqueducs étant en fait des inventions des archéologues nationalistes (et sans doute nazis)


                            Très bon cet article Faras, tout comme celui sur le symbolisme de Joel Thomas d'il y a quelque temps

                            Ton bouquin parle de la grande compagnie catalane d'Orient ou pas? C'est un peu un des rares trucs stylés des catalans (hormis le plasticage de comissariat)
                            Dernière modification par Elanion, 10-12-2014, 15h55.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je veux la critique du tome 2 s'il te plaiiiit

                              D'ailleurs tu devrais faire des articles sur ça plutôt que le discours épicurien ça se vendrait mieux

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X