X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marcus
    a répondu
    les nazis c'est juste que ça permet de totalement déclassé l'argument de celui qui l'utilise. C'est le principe du Point Godwin Sombrage


    @Faras : Bah, si je le dis c'est que l'année dernière on avait un cours sur l'écrit au MA.

    Laisser un commentaire:


  • Sombrage57
    a répondu
    C'est juste mythique Faras ! Fait d'autre critique comme ça parce que j'en pouvais plus à un moment (passage des Romains et d'Hannibal surtout) mais j'ai pas trop compris quand tu parlais des Nazis à un moment mais bon, cette BD est nul et je la trouverai bien pour la lire, tu me donne envie de la voir, pas de l'acheté mais de la voir ! Merci Faras !

    Laisser un commentaire:


  • Samiz
    a répondu
    La BD parle de la colonisation de l'Amérique par les Catalans ?

    Laisser un commentaire:


  • Godwinsson
    a répondu
    Envoyé par Peredhel Voir le message
    (qu'il soient de Poméranie ou de Breizhouland... si si je vous vois).
    Je ne suis pas fédéraliste pour les même raisons que le patronat français (Au contraire, je crois que bien pensé, il peut l'emmerder outre mesure... Mais ici n'est pas le lieu pour discutailler de cela), espèce d'odieux jacobin mangeur de bébés pangolins

    @Faras: Je sais bien et en tant que fédéraliste, je suis le premier à le déplorer (Ca et les alliances avec tout et surtout n'importe quoi, cf Patronat breton). Moi je dis féodalisation !

    Curieusement, je ne pouvais pas blairer Le Chien même avant que Peredhel m'informe sur les tendances du Monsieur.

    Laisser un commentaire:


  • Kent
    a répondu
    [QUOTE=Peredhel;259424]Génialissime ! Tu veux pas te taper l'Histoire de Bretagne et nous faire la même ? Personnellement j'ai lu les deux premiers tomes il y a plusieurs années, ça me paraissait assez ethnocentré mais pas non plus du nawak total, mais comme j'ai pas une super culture historique (je me rattrape, je me rattrape...) il y a sans doute un paquet de trucs que j'ai pas vu (et en seconde j'avais sans doute pas le recul pour ça et j'étais pas encore jacobin traître à ma patrie).

    Je pense qu'on atteint pas le même niveau de connerie mais doit y avoir des passages fendards...

    (sachant qu'en plus cette bédé a été écrite par un membre de l'Institut de Locarn et financée par le grand patronat breton... et après on tente de nous faire croire que le régionalisme c'est d'extrême gauche !)

    Sinon ta chronique m'en rappelle une autre, celle de Bran Ruz (d'Auclair et Deschamps) par Monsieur le Chien (qu'est-ce qu'on trouve comme bouses régionalistes dans la bande dessinée dis-donc...). Je vous conseille à tous de la lire, surtout les régionalistes/fédéralistes qui rôdent (qu'il soient de Poméranie ou de Breizhouland... si si je vous vois). Le Chien est comme moi, breton, mais (comme moi) il trouve que la Bretagne c'est joli mais que les falaises, la pluie, et une cuisine à base de goémon et de gâteaux au beurre ça ne fait pas une civilisation... bon seul problème : il est de droite (et sacrément nationaliste et militariste en plus) donc je le conspue. Mais comme il a écrit les aventures de Didier Braco et surtout de Yvon Le Chien (le breton patriote -de sa vraie patrie hein : la France-) on lui pardonne allez !


    j'ai le tome I de l'histoire et je n'ai jamais rien remarqué de spécial.
    Dernière modification par Kent, 12-12-2014, 12h43.

    Laisser un commentaire:


  • Faras
    a répondu
    Merci à tous, ca me fait chaud au coeur ces compliments et apaisent quelque peu ma rage

    @mat : Exactement, les Asturies et les Cantabries ont résistés aux romains, aux wisigoths puis aux musulmans. Mais bon, vu que c'est le coeur et le point de départ de la Castille, ben ca va pas pour nos deux clampins. Je pense qu'ils ont copiés ce modèle asturan sur les catalans sauf que ca marche pas trop...

    @godwinsson : teu teu teu, je me permets de dire catagland parce que j'en suis un, sinon je me le permettrais pas
    Non mais je dis pas que tous les regionalol sont comme ca, mais la plupart des mouvements sont chapeautés ainsi. Le pire étant que leurs manifs sont à chaque fois ridicules (300 clampins à Perpignan, on peut se gausser), mais leur influence est paradoxalement assez grande, notamment sur les institutions locales : c'est ce qu'on peut appeler une minorité bruyante. Mais ce qui m'étonne le plus, c'est vraiment le côté raciste, et quand je dis raciste c'est raciste version XIXème siècle, le vrai, qui est présent tout le temps et sans que la LICRA/SOS BALEINES/CACA/SBOUB/CHOUCROUTE ne lèvent qu'un seul doigt. Bref, et comme le dit Stilgar, c'est eux qui ont l'exposition médiatique et je dirais culturelle, ce qui est encore plus grave.

    @Elanion : Nope ! Je pense que ca doit être dans le tome 2 ou 3 mais comptez pas sur moi...

    @Marcus : J'avoue que ca me fait lever un sourcil aussi. Faut que je vois ca avec mon prof de med.

    @Peredhel : J'aime bien le Chien, même si je ne partage pas certaines de ses opinions (trop libérales et même un oualp trop militariste, y compris pour moi), il a eu le mérite de démontrer, via sa série de BD sur sa tentative de faire une BD sur l'Indo, que le milieu culturel et artistique est d'une tolérance rappelant les plus belles heures de l'Inquisition espagnole.
    Je te remercie pour les liens, surtout que la BD sur Ys ne fait pas dans la subtilité...
    Dernière modification par Faras, 11-12-2014, 16h33.

    Laisser un commentaire:


  • Peredhel
    a répondu
    Génialissime ! Tu veux pas te taper l'Histoire de Bretagne et nous faire la même ? Personnellement j'ai lu les deux premiers tomes il y a plusieurs années, ça me paraissait assez ethnocentré mais pas non plus du nawak total, mais comme j'ai pas une super culture historique (je me rattrape, je me rattrape...) il y a sans doute un paquet de trucs que j'ai pas vu (et en seconde j'avais sans doute pas le recul pour ça et j'étais pas encore jacobin traître à ma patrie).

    Je pense qu'on atteint pas le même niveau de connerie mais doit y avoir des passages fendards...

    (sachant qu'en plus cette bédé a été écrite par un membre de l'Institut de Locarn et financée par le grand patronat breton... et après on tente de nous faire croire que le régionalisme c'est d'extrême gauche !)

    Sinon ta chronique m'en rappelle une autre, celle de Bran Ruz (d'Auclair et Deschamps) par Monsieur le Chien (qu'est-ce qu'on trouve comme bouses régionalistes dans la bande dessinée dis-donc...). Je vous conseille à tous de la lire, surtout les régionalistes/fédéralistes qui rôdent (qu'il soient de Poméranie ou de Breizhouland... si si je vous vois). Le Chien est comme moi, breton, mais (comme moi) il trouve que la Bretagne c'est joli mais que les falaises, la pluie, et une cuisine à base de goémon et de gâteaux au beurre ça ne fait pas une civilisation... bon seul problème : il est de droite (et sacrément nationaliste et militariste en plus) donc je le conspue. Mais comme il a écrit les aventures de Didier Braco et surtout de Yvon Le Chien (le breton patriote -de sa vraie patrie hein : la France-) on lui pardonne allez !

    On se quitte sur Dider (j'ai faim donc je vais aller chercher mon goémon quotidien... avec de la chance je récupérerais un galet ou une mouette voire un kouignamann) :

    Dernière modification par Peredhel, 11-12-2014, 13h04.

    Laisser un commentaire:


  • Zaariel
    a répondu
    Logique !

    Laisser un commentaire:


  • Guemsterk
    a répondu
    Moi j'ai pas hésité à la question de Jean-Pierre Foucault. J'ai répondu 2.

    Laisser un commentaire:


  • Altanar
    a répondu
    Envoyé par conqueror Voir le message
    les catalans ont inventé la machine à voyager dans le temps.
    Faux.

    Ce sont les Vendéens avec Phiphi.

    Par contre faut arrêter la troussepinette.

    Laisser un commentaire:


  • FriedrichvonHohenstaufen
    a répondu
    Ca me fait penser à tous ces pays turcs aujourd'hui qui prétendent que les nomades asiatiques et européens étaient forcément d'origine altaïque. Mais oui, c'est évident que les 698458 peuples scythes et saces étaient turcs. A tel point qu'on retrouve la racine aryan dans le nom du peuple alain. Ces gens qui prétendent avoir tout fait ou tout vu

    Laisser un commentaire:


  • Marcus
    a répondu
    En même temps, Astérix assume son côté humoristique à fonc, Uderzo et Goscinny peuvent donc se permettre plus d'écart historique qu'une oeuvre soit disant histololement correcte.

    Laisser un commentaire:


  • Kent
    a répondu
    Astérix français (ou presque jouez pas sur les mots) et comme par hasard on entend pas Faras!

    Laisser un commentaire:


  • Arandir Tur-Anion
    a répondu
    Non non, il faut Faras lise le roman TW

    Laisser un commentaire:


  • Nijato
    a répondu
    Je propose que Faras démonte Astérix

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X