X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Références historiques (toutes périodes)

    Comme Peredhel avait une bonne idée et que je m'étais proposé à le faire, voici donc le sujet (que j'éditerai suite à vos mp) sur les références historiques que nos éminents membres nous conseillent de lire . Je voulais initialement reprendre les œuvres que vous aviez citées sur ce topic, mais j'avoue avoir eu du mal à choisir entre celle que vous recommandiez ou non .


    Je fais donc à nouveau appel à vous chers amis! Je vous propose de m'envoyer par mp quelques œuvres historiques (les romans toussa ok, tant qu'il y a des éléments historiques qui sont dedans).
    En revanche, je demande juste des livres de votre période de prédilection (déjà, ça vous fera moins de boulot et je pense que c'est plus intelligent de faire ça pour éviter des coquilles). Si toutefois vous voyez qu'il manque des œuvres, n'hésitez pas à me mp pour que je puisse les rajouter .
    Enfin, si vous êtes en désaccord avec une oeuvre citée, postez un commentaire pour vous expliquer, etc.


    Pour le moment, j'envisage de classer par périodes classiques (Antiquité, Moyen-Âge, Temps Modernes et époque contemporaine, donc) mais en fonction du nombres d'oeuvre, il y a toujours moyens d'adapter/subdiviser les périodes (du style "Grèce Antique", "Rome Antique" et "autres" pour la même période de l'Antiquité).


    Des suggestions?

  • #2
    Epoque contemporaine

    • La Trilogie Allemande, Louis-Ferdinand Céline (composée D’un château l’autre, Nord, Rigodon)
    • Mein Kampf, Adolf Hitler
    • Si c'est un homme, Primo Levi
    Dernière modification par Halzum, 24-09-2014, 18h53.

    Commentaire


    • #3
      Je peux proposer Séléné de Barbara Wood, qui est un roman relatant l'histoire d'une femme-médecin, fille descendante du fils caché de César, et ça se passe sous Claude.

      Commentaire


      • #4
        Pas sur que je sois censé poster ici, mais ça m'a semblé le mieux. Y aurait il parmi les mundusiens des préhistoriens/archéologues, qui sauraient me conseiller des articles/ouvrages riches en information sur les fortifications, et portant sur des sites allant du néolithique à l'âge du bronze final, le tout sur la côte atlantique européenne (jusque la j'ai des choses en France, mais je sais qu'en Grande Bretagne on peut trouver des trucs avec des similarités, et en Espagne je sais pas trop) ? Vous m'aideriez beaucoup

        Commentaire


        • #5
          C'est très précis tout ça
          Je te conseille si tu l'as pas déjà fait d'aller voir "Préhistoires d'Europe. De Néandertal à Vercingétorix" d'Anne Lehoërff. C'est généraliste, mais je crois qu'elle en parle un peu, et surtout y a une bonne biblio.

          Commentaire

          Chargement...
          X