X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Livres historiques

    A l'instar d'Elrond qui ne recherchait pas uniquement des livres historiques sur le Japon médiéval, je cherche vraiment seulement des livres à portée historiques (non, y'a pas de redondance ) sur le Japon.
    Je m'intéresse surtout à la période (relativement vaste) qui s'étend du 12ème au 17ème.

    Si vous avez des auteurs, livres (français ou anglais peu m'importe, mais anglais serait mieux) à me conseiller... je suis preneur!! Car j'ai fait choux blanc à la fac d'histoire de Stras, ils étudient pas le Japon Et si les réponses arrivent assez promptement, je pourrai m'en servir pour mon dossier d'anglais, sinon, je ferai quelque chose sur la Grèce antique.

    Merci d'avance!
    Dernière modification par Halzum, 14-09-2014, 14h39.

  • #2
    Bonsoir,

    Comme je suis pas sûr d'avoir bien compris ton désir de livre, m'en veux pas si ce que je te propose n'est ce que tu attendais. Désole d'avance si c'est le cas !

    Je connais pas des masses de livres entre le 12e et le 17e siècle, mais "Le clan des Otori" doit se trouver dans ses eaux là. L'histoire se passe dans le japon médiéval, et si ce n'est pas un livre historique à proprement parler, je pense que l'historicité est tout de même bien respectée.

    Je ne sais pas si c'est ce que tu attendais comme réponse. Si c'est pas le cas, encore une fois désolé !


    Bonne fin de soirée

    Commentaire


    • #3
      Le clan des Otori sont des romans mais ils sont plutôt bien, je pense qu'il parlait de vrais bouquins d'histoire
      Dernière modification par Argeleb, 15-09-2014, 19h42.

      Commentaire


      • #4
        En effet, je recherche uniquement des bouquins historiques C'est vrai que je me suis pas exprimé de la manière la plus limpide
        Ok, je retiens ce roman. Merci quand même

        Commentaire


        • #5
          Perso, j'ai lu "La bataille de Tannenberg" de Sylvain Gouguenheim et je te le conseille. C'est rare de trouver un ouvrage sur cette bataille fondamentale pour l'Europe Centrale en France, en plus il est plutôt de qualité.

          Commentaire


          • #6
            POL_AK on a besoin de toi sur ce topic!!!!!!!



            (mon invocation va réussir vous verrez )

            Commentaire


            • #7
              Dans l'édition de l'art de la guerre de sun tzu que j'ai lu (je l'ai trouvé extrêmement bien commenté et introduite)
              il y a un bon chapitre sur l'influence de sun tzu sur le japon et notemment sur la période qui t'intéresse, peut-être que tu pourras trouver le texte sur Internet
              http://livre.fnac.com/a2217221/Sun-T...t-de-la-guerre

              Commentaire


              • #8
                @Godwinsson : ok je retiens aussi ce livre, mais je recherche surtout des livres sur le Japon actuellement . Mais merci pour le livre

                @Rushnak : ok, je vais me le commander sans plus tarder

                Commentaire


                • #9
                  Sun Tzu c'est le bouquin le plus overhypé que je connaisse.

                  Commentaire


                  • #10
                    Faras, pourquoi ça ?

                    Halzum, il existe un livre intitulé Samouraïs, techniques de bataille et arme du 13ème ou 19ème siècle écrit par Thomas Conlan. Je pense qu'il te plairait vu qu'il est en plein dans la période que tu recherches.

                    Commentaire


                    • #11
                      A ce point?

                      Friedrich : Ah oui en effet, ça tombe pile poil dans ce que je recherche! Merci!
                      Dernière modification par Halzum, 14-09-2014, 15h12.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'aime pas Sun Tzu parce que c'est Capitaine Evidence en fait :
                        Attention, si une armée n'a pas le moral, elle risque de perdre

                        Attention, si les soldats mangent pas, ils auront pas le moral et se battront moins bien

                        Et ad infinitem.

                        Dernière modification par Faras, 14-09-2014, 15h19.

                        Commentaire


                        • #13
                          Non sérieux? Pas grave, je le lirai quand même, c'est un peu un incontournable

                          Commentaire


                          • #14
                            Ouais enfin si Sun Tzu c'est le captain obvious de la guerre, alors à ce compte là Machiavel c'est le captain obvious de la politique et Archimède est le captain obvious de la physique...

                            Ces mecs sont des génies parce qu'ils ont réussi à mettre sur papier des notions qui jusqu'à eux n'étaient pas théorisées...

                            Commentaire


                            • #15
                              Enée, Frontin, Polyen. J'ai rien d'autre à dire, faites juste la comparaison vous même.
                              Dernière modification par Faras, 14-09-2014, 15h31.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X