X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Moi je suis pour aussi !

    Par contre j'ai jamais joué à Warhammer, et je ne connais pas du tout l'univers qui, je dois le reconnaitre, ne m'inspire pas

    M'enfin tant qu'il y a des persos marrant à interpréter...


    Si faras meujeute et qu'on part sur du Warhammer on devrait avoir assez de joueur ( peut être que 4 nan ? 5 ça sera peut être trop poussif sans pouvoir de voir IRL)

    Resterait à trouver des fiches de perso Warhammer a expliquer, les sorts si y'a des mages et à expliquer les règles de base aux joueurs qui connaissent pas s'il y a lieu.

    Et bien sûr à choisir le logiciel : rolistik, rolisteam ou roll20.
    Roll20 étant apparemment le mieux, et se jouant directement en ligne avec jet de dé simplifié et gestion du vocal, et meme de la webcam, ce qui peut être sympa pour les interprétations quand meme.

    A noter que je me suis inscrit sur le forum de jdr papier online de naheulbeuk, pour pouvoir faire une ou deuil. Parties avec des MJ expérimentés et ainsi améliorer mes parties avec les potes ORL, je pourrais peut être vous dire ce que je pense d'un des logiciels d'ici là, et on sait tous que mon avis fait foi ici
    Dernière modification par Archange, 14-05-2013, 09h26.

    Commentaire


    • #17
      Après le truc que j'aime pas beaucoup mjeuter !
      Après bien sur pour les persos, j'ai envie de dire : random pour les hommes.

      Commentaire


      • #18
        C'est à dire ? Déterminé par des jets de Dés ?

        Commentaire


        • #19
          Ouais, dans Warhammer jdr c'est même conseillé. Après si vous avez de la grosse malchance vous tombez sur ratier ou chiffonnier et là c'est de la grosse marade.

          Commentaire


          • #20
            Ouais, je connais ça aussi

            Dans naheulbeuk, le pire c'est gobelins
            ( j'ai eu de la chance, j'me suis fait un fils de bourgeois trés fortuné )

            Commentaire


            • #21
              J'ai l'extension bretonienne, ceux qui pensent être chanceux tireront sur la table de la bretonnie ( soit environ 50 rôles de paysans ou affiliés, et 2 classes qui vous permettent de devenir chevalier et tout le tralalala jusqu'aux imba chevaliers du graal).

              Commentaire


              • #22
                Si on fait un one-shot, il serait peut-être plus simple que le MJ prépare 5/6 rôles et que les joueurs choisissent un perso dans la liste.
                Parce que passer 2 heures sur la création de persos, ça bouffe pas mal de temps sur une soirée...

                Commentaire


                • #23
                  Bah il suffit de le faire avant nan ?

                  Le temps que faras prépare son scénario et apprenne un chouilla à maitriser un logiciel, on peut très bien se faire les persos tranquillement

                  Bon après des pré-tirés ça peut être sympa aussi

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X