X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Aigle de la IXe Légion

    En réponse à Faras (cf sujet de Rome II) :

    Ouais, y a un bouquin, de Rosemary Sutcliff, qui est plutôt sympa, lui. C'est beaucoup plus complexe comme histoire, et les personnages prennent plus leur temps. Y a une histoire d'amour aussi, et moins de pourcentage de baston. Bon après c'est pas le meilleur livre du monde mais j'ai quand même plutôt bien aimé . Cela dit y a un truc qui m'énerve (repris dans le film d'ailleurs, pas étonnant), c'est l'utilisation de la tortue pour faire une sortie ; c'est juste complètement con .

  • #2
    Je l'ai lu il y a 2-3 ans sans savoir qu'il existait en film. C'est con

    Commentaire


    • #3
      Je l'ai lu y a plus longtemps que ça et depuis j'ai aussi vu le film. Ne le regarde pas .

      Commentaire


      • #4
        En même temps, si on regarde un film comme étant une exactitude historique, on regarde rien puisque tous les films (péplums, médievales ou autres et même les jeux) a quasi 90 % sont complètement dans l'erreur et persuadent les gens de leur véracité. Il faut voir ce film comme un divertissement et moi j'ai bien aimé.

        Commentaire


        • #5
          Ouais, bien sûr, je demandes pas l'historicité à 100 % (en fait, je la demande même pas à 1 % si c'est assumé ; par exemple j'aime beaucoup 300 ), mais là y a pas que ça (c'est d'ailleurs loin d'être mon reproche principal).

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Bombur Voir le message
            Je l'ai lu y a plus longtemps que ça et depuis j'ai aussi vu le film. Ne le regarde pas .
            Mince mes yeux ont déjà était pollué !

            - - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -

            Moi aussi j'ai bien aimer 300 pour les combats notamment
            Après 300 c'est plutôt fantastique vus a travers et des mythes
            Et la également ou je te rejoins c'est que c'est réellement agaçant de voire des films/jeux ect... Qui ce prétende historique, le crie sur tout les toits et tout le tralala
            Alors que c'est totalement fantasque !!! Une hypocrisie pur motivé uniquement pour des raison financière au moins quand un jeux ou un film assume ne pas s'intéresser a la vigueur historique là au moins c'est honnête et ne me dérange en aucun cas
            Dernière modification par Hourstak, 21-02-2013, 22h04.

            Commentaire


            • #7
              300 est complètement assumé dans son non respect de l'histoire et le film marche très bien. Mais l'aigle de la neuvième legion, ce n'est ni sont respect inexistant de l'histoire, ni le non respect du bouquin (que je n'ai pas lut.) qui me gêne, mais simplement que ce film est pourris. ><
              Le jeu même des acteur est pourris, le scenar ne m'a pas plus a un seul moment, ni la mise en scène. Reste les musiques. Apres, je dis pas, je suis pas vraiment une personne que l'ont peu qualifier de bon publique, mais quand même... Je me suis ennuyer 80% du temps que j'ai passé a regarder ce film. (Les 20% restant c'est quand je me demandais si les héros ne se battaient pas en Amérique finalement.)

              Commentaire


              • #8
                Honnêtement ce film est moyen pas pourri mais a mon goût très moyen
                Ahahah c'est quand même triste de voir un film pour ce dire que finalement y'a que les musiques qui passe

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Melcor Voir le message
                  300 est complètement assumé dans son non respect de l'histoire et le film marche très bien. Mais l'aigle de la neuvième legion, ce n'est ni sont respect inexistant de l'histoire, ni le non respect du bouquin (que je n'ai pas lut.) qui me gêne, mais simplement que ce film est pourris. ><
                  Le jeu même des acteur est pourris, le scenar ne m'a pas plus a un seul moment, ni la mise en scène. Reste les musiques. Apres, je dis pas, je suis pas vraiment une personne que l'ont peu qualifier de bon publique, mais quand même... Je me suis ennuyer 80% du temps que j'ai passé a regarder ce film. (Les 20% restant c'est quand je me demandais si les héros ne se battaient pas en Amérique finalement.)
                  Lol. T'as pas tort, les pictes ressemblent à des amérindiens dans le film, ils devaient sacrément se cailler les miches en Écosse. Faut dire aussi que je suis cinéphile et je regarde au moins un film par jour vieux ou neuf, du coup quand je regarde 6 daubes en une semaine, le 7ème film passe pour un bon film ou presque. Mais si tu trouves que celui là est pourri alors t'as du dégueulé en regardant "centurion" que j'ai trouvé aussi sympa.

                  Commentaire


                  • #10
                    Justement, moins dégoûté. (pas pour autant que je le trouve pas nul.) Sans doute parce que je l'avais regardé avant.

                    HS : Pour les films, j'ai tendance à avoir du mal passé 2005... Et de maniere général, j'ai du mal avec les années 2000. Slevin étant une des rares exceptions pour moi. (Ce film ma marquer et je le conseil.)

                    Commentaire


                    • #11
                      Bah, moi j'ai préféré Centurion, au moins les combats sont plus bourrins . Fin bon, pas génial non plus mais bon... Par contre le coup du légionnaire noir, je m'en suis toujours pas remis .
                      Dernière modification par Bombur, 21-02-2013, 23h15.

                      Commentaire


                      • #12
                        Braveheart ! LIBERTÉ !!!!!!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai toujours trouvé Braveheart sur évalué moi... C'est pas un mauvais film, loin de là, mais je ne le trouve pas exceptionnel pour autant. :c
                          Dernière modification par Melcor, 21-02-2013, 23h02.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est claire que c'est pas le film du siècle mais c'est un bon film

                            Commentaire


                            • #15
                              Mouais, Braveheart, j'ai trouvé ça cool, bien violent et sangloyant à souhait (avec modération tout de même), des bonnes scènes de tension (quand Wallace fait semblant de se rendre aux anglais avant de les exploser à coups de claymore), mais historiquement, ça vaut pas grand chose >.<
                              Moi je me suis pas remis du siège de York (aaaargh !) et de Wallace qui baise la princesse (re-aaaaargh !)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X